Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2018

Grippe

Une moyenne de 20 absents sur 73 élèves (+ une maîtresse), tous les jours cette semaine, pour l'ensemble de l'école.
La grippe s'est installée chez nous !

Il semblerait que les deux trajets de 45 minutes en bus de vendredi dernier, pour une sortie pédagogique réunissant les deux classes élémentaires, soit l'élément déclencheur de cette épidémie massive ...
Certains des jeunes participants, pas bien en forme (on va dire ça), ont semble-t-il insisté pour venir quand même ...
Les fratries se sont ensuite partagé les microbes ...

La semaine n'a pas été très productive.
La prochaine s'annonce plus froide mais aussi plus ensoleillée, de quoi remonter un peu le moral des troupes !!

Noir et blanc  Jour 6.jpg

photo moi ; pluie sur le canal, en noir et blanc

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pas du tout chère madame, je pense, pour ma part, que les microbes viennent du chauffeur de bus. En effet, malgré des signes de fatigue, il n'a pas voulu que 2 classes ratent une sortie pédagogique. Nous savons tous que les parents ne se permettraient pas d'envoyer un enfant souffrant à l'école...

Bises du jour

Écrit par : oth67 | 03/02/2018

Répondre à ce commentaire

Ahhh ben oui, c'est vrai ... Comment ai-je pu penser ça (et pourquoi ?...) ;-)
Bises un peu fraiches (à cause du temps) du samedi !

Écrit par : Béatrice | 03/02/2018

Moi, j'ai fait comme le ministre a dit: mon enfant toussant et fiévreux est resté à la maison. Comme ça, il a contaminé son papa. Et j'ai entendu parler d'une collègue qui a eu le droit de garder 20 collégiens malades pendant leur séjour au ski...

Écrit par : Bismarck | 03/02/2018

Répondre à ce commentaire

Ohh, punaise ! Pauvre collègue ...
Passe un bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 03/02/2018

Rien à voir mais j'aime beaucoup cette photo, et ce canal me donne tellement envie de me promener sur ses rives ! (bon là, il doit faire bien froid)

Écrit par : Séverine | 09/02/2018

Répondre à ce commentaire

Pour le froid, ça va encore ... ;-)
Sous la neige et le soleil, c'est encore plus beau !

Écrit par : Béatrice | 09/02/2018

La grippe a frappé chez miss N° 2 : 4 malades sur 5 !!!!
Mais c'est loin ... par contre, je vais éviter de me promener dans ta sous-préfecture !
Gros bisous et bon samedi !

Écrit par : Lavandine | 10/02/2018

Répondre à ce commentaire

C'est plus l'école que la sous-pref qui a été touchée !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 10/02/2018

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.