Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2016

Lessive

Depuis quelques jours, je teste la lessive maison au savon de Marseille.

Tout est parti d'un tweet de @echosverts avec un lien vers cette page là --> hop clic.
J'ai tout bien lu, me suis laissé un peu de temps pour réfléchir, et puis, comme la boite de lessive (U écologique, la lessive déjà) était presque vide, j'ai tenté.

J'ai bien lu le paragraphe sur le savon de Marseille, et j'ai trouvé, au Sup*rU de la sous-pref, un pain de 300g à l'huile d'olive avec juste la bonne composition (à genre 2,50€, je n'ai plus le prix exact en tête).

De retour à la maison j'ai donc râpé le savon, fait bouillir 1l d'eau, mélangé le tout dans une casserole jusqu'à dissolution et transvasé dans une bouteille en verre une fois un peu refroidi.

Et puis dans la foulée, j'ai testé sur les draps et les torchons de la semaine. Et sur le reste du linge.
Pour le moment c'est nickel.
L'odeur du savon râpé et de la lessive est très bizarre, mais le linge ne sent rien une fois lavé et séché.

Comme conseillé dans le billet, je mets dans le bac de rinçage 2CS de vinaigre blanc et 2CS d'eau pour éviter l'encrassement de la machine.

Côté sous, à 2,50€ environ le bloc de 300g, sachant que pour 1l d'eau il faut 50g de savon râpé et que 100ml de cette lessive suffit par machine ... ça fait pas cher la lessive !

La lessive maison vient rejoindre le vinaigre blanc et le bicarbonate que j'utilise pour le ménage des sanitaires. il n'y aura bientôt plus de "mauvais" produits chez nous !! (faut que je refasse un tri dans les fonds de placards pour virer ce qui reste).

P4157689.JPG

photo moi

13/04/2016

En vrac et décousus #54

Deuxième semaine des vacances de printemps.
Il ne se passe pas grand chose au bord du canal.

Le soleil est de retour, alors j'ai nettoyé la plate-bande. Je vais y planter quelques géraniums demi-lierre en pleine terre, pour que ce soit un peu fleuri sans avoir trop de boulot.
Les bateaux aussi sont de retour, surtout les fins de semaines. C'est toujours très agréable de les regarder passer.

L'Homme travaille, pas de vacances pour lui.
Grand Mec N°1 est en semaine de révision avant les derniers partiels et deux grosses sorties de terrain. Fin de l'année universitaire mi mai ; il va falloir songer à la réinscription pour la L3.
Pas trop de nouvelles de Grand Mec N°2 (pas de nouvelles, bonne nouvelle)
qui travaille et prépare doucement son départ à La Réunion.
Le bulletin de Grand Mec N°3 se termine par "Trouvez un sens à votre scolarité ou bien cherchez à mener un projet constructif d'orientation". Nous allons suivre ce conseil, en nous passant du lycée et du CPE qui estime qu'à 17 ans les jeunes ont besoin de coup de pieds aux fesses pour avancer. Rendez-vous à la Mission Locale de notre sous-pref pour voir un peu comment remettre les choses sur les rails.
P'tit Mec N°4 est égal à lui-même, un peu trop scotché devant la télé et un peu trop "chouineux" dès qu'il s'agit d'apprendre à faire quelque chose, que ce soit lire ou faire du vélo.

En ce qui me concerne, j'ai bien mis une semaine à récupérer la fatigue de la dernière semaine de classe (qui avait été précédée par une semaine d'arrêt maladie ...).
Je ne sais pas trop comment je vais faire pour arriver au bout des 11 semaines 1/2 qui nous attendent ... Je n'ai pas trop envie de travailler pour préparer la classe, alors je vais faire le minimum obligatoire, et puis on verra.
Le Mooc sur les Troubadours avance bien, j'apprends plein de choses, c'est chouette.
J'arrive à jouer régulièrement de la viole de gambe. J'ai décidé d'aller faire le stage proposé par ma prof, et l'ensemble de musique ancienne dont elle fait partie, fin juillet. L'Homme ne sera pas en vacances, il faudra que je trouve une solution de garde pour P'tit Mec N°4, mais ça devrait aller.
Et j'ai "fêté" ma bonne note d'inspection en m'achetant un nouveau jean et une marinière chez Cama*eux ...

10 avril 2016.jpg

Photo moi, avec mon téléphone, 10 avril 2016

06/04/2016

En pause ...

Petite pause de vacances  ;-)
Bises !

16022016 Dives sur Mer (20).JPG
Dives sur Mer, février 2016

photo moi

02/04/2016

Au rapport !

Quelques temps après l'inspection, l'inspecté(e) reçoit son rapport d'inspection, en 3 exemplaires (signer les 3, en retourner 2 dont l'original à son Inspection de Circonscription).

La lecture de ce rapport est souvent un moment délicat, même si, en amont, l'inspecté(e) doit faire un travail d'autoévaluation (avec une grille pour l'aider) qui lui permet de "voir" où il (elle) en est.

Hier  je suis passée à l'Inspection de ma sous-pref pour récupérer le fameux rapport.
Premier coup d'œil sur la note (+ 1,5 points, youpi), deuxième sur l'appréciation générale (reyoupi) ... La reconnaissance de mon travail par ma "cheffe" fait plutôt du bien !

Me voilà tranquille pour 4 ans minimum, avec quelques petites choses à améliorer (quand même ...  ;-)   ).
Je suis bien contente !

2015-04 smile.jpg

Illustration, Jack.
http://dangerecole.blogspot.fr