Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2016

En vrac et décousus #54

Deuxième semaine des vacances de printemps.
Il ne se passe pas grand chose au bord du canal.

Le soleil est de retour, alors j'ai nettoyé la plate-bande. Je vais y planter quelques géraniums demi-lierre en pleine terre, pour que ce soit un peu fleuri sans avoir trop de boulot.
Les bateaux aussi sont de retour, surtout les fins de semaines. C'est toujours très agréable de les regarder passer.

L'Homme travaille, pas de vacances pour lui.
Grand Mec N°1 est en semaine de révision avant les derniers partiels et deux grosses sorties de terrain. Fin de l'année universitaire mi mai ; il va falloir songer à la réinscription pour la L3.
Pas trop de nouvelles de Grand Mec N°2 (pas de nouvelles, bonne nouvelle)
qui travaille et prépare doucement son départ à La Réunion.
Le bulletin de Grand Mec N°3 se termine par "Trouvez un sens à votre scolarité ou bien cherchez à mener un projet constructif d'orientation". Nous allons suivre ce conseil, en nous passant du lycée et du CPE qui estime qu'à 17 ans les jeunes ont besoin de coup de pieds aux fesses pour avancer. Rendez-vous à la Mission Locale de notre sous-pref pour voir un peu comment remettre les choses sur les rails.
P'tit Mec N°4 est égal à lui-même, un peu trop scotché devant la télé et un peu trop "chouineux" dès qu'il s'agit d'apprendre à faire quelque chose, que ce soit lire ou faire du vélo.

En ce qui me concerne, j'ai bien mis une semaine à récupérer la fatigue de la dernière semaine de classe (qui avait été précédée par une semaine d'arrêt maladie ...).
Je ne sais pas trop comment je vais faire pour arriver au bout des 11 semaines 1/2 qui nous attendent ... Je n'ai pas trop envie de travailler pour préparer la classe, alors je vais faire le minimum obligatoire, et puis on verra.
Le Mooc sur les Troubadours avance bien, j'apprends plein de choses, c'est chouette.
J'arrive à jouer régulièrement de la viole de gambe. J'ai décidé d'aller faire le stage proposé par ma prof, et l'ensemble de musique ancienne dont elle fait partie, fin juillet. L'Homme ne sera pas en vacances, il faudra que je trouve une solution de garde pour P'tit Mec N°4, mais ça devrait aller.
Et j'ai "fêté" ma bonne note d'inspection en m'achetant un nouveau jean et une marinière chez Cama*eux ...

10 avril 2016.jpg

Photo moi, avec mon téléphone, 10 avril 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Avons-nous le droit de nous doper à l'insu de notre plein gré ?

Écrit par : oth67 | 13/04/2016

Répondre à ce commentaire

Je crois bien qu'il va falloir ... !

Écrit par : Béatrice | 13/04/2016

C'est toujours un plaisir de lire des nouvelles de tout le monde. Et au vu de ta photo il a l'air de faire toujours aussi bon vivre au bord du canal. Bises

Écrit par : Comme une envie | 14/04/2016

Répondre à ce commentaire

Il y fait un peu plus gris ces derniers jours, mais oui, c'est très agréable !
Merci de ton petit mot ;-)
bises !

Écrit par : Béatrice | 14/04/2016

Ouille! Il est méchant, le commentaire du bulletin. Ca veut plus ou moins dire "on ne veut plus de vous chez nous"... Mais tu dois savoir que désormais, tout élève entré en seconde a le droit de poursuivre jusqu'au bac (qu'il peut passer en 5 ans - toute la question est de savoir s'il est raisonnable d'en arriver là). J'espère vraiment que ton Numéro 3 arrivera à construire un projet qui le motive!

Écrit par : Bismarck | 14/04/2016

Répondre à ce commentaire

Dans le même lycée ?
Nous allons redemander la 1ere STMG ... mais le lycée n'a pas l'air décidé à l'accorder (vu les notes, ça se comprend ... et en commission d'appel, ça ne passera pas, toujours à cause des notes ...).
Pas trop motivé pour le moment, Grand Mec N°3, j'espère que ça va venir ...

Écrit par : Béatrice | 14/04/2016

Le redoublement n'est plus une option (il ne figure plus sur les fiches de liaison avec les familles - de toute façon, N°3 est déjà doublant). Le cycle étant commencé, et même si l'âge de scolarisation obligatoire est dépassé, je ne vois pas comment le lycée pourrait l'envoyer ailleurs: c'est problématique pour eux, dans la mesure où il est vraisemblable qu'il ne suivra pas; d'où l'exhortation à se bouger les fesses. En tout cas, si vous insistez pour une Première, le rectorat devra lui trouver une place. L'ennui, c'est que le lycée ne voit pas que c'est aussi problématique pour vous.
Pas simple, l'orientation; je suis bien contente de ne pas être professeur principal!

Écrit par : bismarck | 15/04/2016

Répondre à ce commentaire

On a pris une option "Mission Locale" pour essayer de trouver une alternative au lycée "ordinaire" ... Pas grave si N°3 "perd" une année pour trouver quelque chose qui lui plait vraiment ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/04/2016

Les commentaires sont fermés.