Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2024

Le billet du mercredi 2024 #39

Le retour des semaines qui filent à toute allure et des week-end bien remplis !

Jeudi dernier il y avait une première rencontre entre les parents des 2nd et la direction du lycée, puis les divers professeurs des classes.
Le verbe "travailler" a été décliné sur tous les tons et à tous les temps ...
Alors, oui, je sais qu'il faut bosser au lycée, mais bon, il y a aussi autre chose dans la vie des ados (non, pas que le sport, nous c'est musique).
Le travail, les sanctions si pas de travail, les actions mises en places pour contrer ceux qui voudraient gruger aux évals ... j'avoue, ça ne m'a pas plu. Ce n'est pas ce discours qui va donner envie de s'y mettre, à mon humble avis (pas si humble, du haut de mes plus de 30 ans d'Education Nationale ; rien de tel que de travailler en maternelle pour bien comprendre que certaines choses ne fonctionneront jamais, et qu'il y a d'autres manières de faire).
Ce genre de discours étant pile celui qui bloque complètement N°4, je passe mon temps à le déconstruire.
Sinon, la classe de N°4 est plutôt une "très bonne classe" (la prof d'anglais euro n'en revenait pas d'avoir eu à répondre à des questions de grammaire au dernier cours).

Autre truc qui "embête" N°4, les 2nd ont toutes été inscrites à un "défi sport" (et oui ...:-( , à quand un défi musique, lecture, bricolage ?), avec des épreuves différentes, plus ou moins ludiques (laser run, trucs à la piscine, badminton, course solidaire, acrogym), où chaque élève rapporte des points à sa classe et celle qui a le plus de points a une récompense.
A fond la compétition donc.
Sauf que N°4 n'est pas "bon" en sport, que chaque élève doit participer à 2 ou 3 défis, et que donc il "culpabilise" déjà parce qu'il ne rapportera pas beaucoup de points à sa classe.
J'ai déjà dit que je hais au plus haut point la compétition ?

Rien de spécial sinon, la routine, les cookies ( ;-) ), le tricot, la viole de gambe ...

On se retrouve samedi pour illustrer "Avenir" pour Ma'.
Belle journée  ;-)

2024 09 12 (3).jpg
Canal au petit matin, 12 septembre 2024

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire