Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2024

Projet 52-2024 #27 A l'extérieur

J'avoue, "A l'extérieur", le thème proposé par Ma' aujourd'hui m'a posé problème parce que je n'avais pas envie de poster une Nième photo du bord du canal, de la plate-bande etc ...

Et puis, illumination en levant la tête vers la fenêtre au-dessus de l'évier vendredi matin : depuis que les moustiquaires sont posées aux fenêtres, les bestioles restent toutes à l'extérieur  ;-)

#27 A l'extérieur.jpg

Petite vue côté nord, sur la rue : les immeubles à gauche (70 logements ; les travaux sont bientôt terminés, ouf, deux ans que ça dure ...) ont pris la place de la friche de l'ancienne piscine ouverte, le bâtiment jaune au fond et les maisons à droite celle de l'ancienne piscine Tournesol. Pour regarder de ce côté, il faut que je monte sur mon petit escabeau, nos fenêtres côté nord sont hautes et petites !

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma'  (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

projet-52-2024.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Elles ont bien raison les bestioles de rester à l'extérieur ... on s'en passe très facilement ! Je dis ça mais je n'ai jamais été piquée par un moustique ...
Bon week-end, bisous.
Cathy

Écrit par : CathyRose | 06/07/2024

Répondre à ce commentaire

Quand il y a un moustique, il est pour moi !!
Là au moins, on peut aérer le soir lumières allumées sans être envahis.
Bises et belle journée aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/07/2024

Voilà qui m'a bien fait rire... :)

Écrit par : Aliénor | 06/07/2024

Répondre à ce commentaire

J'apprécie de ne pas me faire piquer par les moustiques !
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/07/2024

Les moustiquaires sont donc efficaces !

Écrit par : Evelyne, Tout Simplement | 06/07/2024

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!
(ça fait un moment que je voulais les poser).
Très bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/07/2024

tant mieux les fenêtes sont hautes tu ne seras pas dérangée par ce nouvel environnement ;)

Écrit par : kinette | 06/07/2024

Répondre à ce commentaire

On en a mis sur toutes les fenêtres, elles sont noires (les moustiquaires), et ça ne se voit pas du tout, ça ne coupe pas la lumière ni rien ... ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 06/07/2024

Moustiquaires partout chez moi aussi mais tous les insectes ne restent pas à l'extérieur malgré tout, les fourbes!
Bonne idée d'illustration en tout cas.
Bon week-end.

Écrit par : Photonanie | 06/07/2024

Répondre à ce commentaire

Certains rentrent ... par la porte ;-) (ou viennent de la chambre de N°1 qui ne veut pas de moustiquaire pour le Velux).
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 06/07/2024

L'extérieur est la bonne place pour ces petites bestioles

Écrit par : bruno | 06/07/2024

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/07/2024

Bonne idée, cette photo, bravo. Bon week-end.

Écrit par : Aurélia | 06/07/2024

Répondre à ce commentaire

Merci !
Bon WEnd aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/07/2024

Tu as eu un peu le même problème que moi la semaine dernière, sur le thème animal^^. Ton illumination est bien trouvée ! Ici c'est la foire aux bestioles, pourtant mon chat adore chasser les insectes et en plus je laisse des araignées dans tous les coins, mais ça ne suffit pas pour éliminer toutes les mouches/moustiques/cousins/papillons de nuit et autres. Bon week-end !

Écrit par : Chardon | 06/07/2024

Répondre à ce commentaire

Je n'apprécie aucune de ces bestioles ;-)
Bon WEnd à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 07/07/2024

C'est bien pratique une moustiquaire. Bonne journée. Bises

Écrit par : MéméYoYo | 07/07/2024

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!
Bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/07/2024

Quand on habite la campagne, il vaut mieux avoir des moustiquaires.
Enfin les travaux touchent à leur fin. Je me souviens du terrain vague.

Douce nuit,
Gros bisous
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 08/07/2024

Répondre à ce commentaire

Les moustiquaires, ça fait longtemps que je voulais en mettre, ouf, c'est fait !
Travaux = bruit et poussières ... pas mécontente que ça s'arrête bientôt ;-)
Bises aussi et belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 08/07/2024

Écrire un commentaire