Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2024

Le billet du mercredi 2024 #27

Et voilà, le collège c'est terminé, le brevet c'est passé (résultats le 08/07) !
Pas tout à fait les vacances, il reste encore l'école de musique pour les derniers cours et l'inscription définitive au lycée jeudi matin (docs à déposer)  ;-)
Vendredi dernier, nous avons fait une photo, pour comparer avec celle de la rentrée en 6e en septembre 2020 : N°4 a bien grandi !!!

2020 09 01 entrée en 6e.jpg

2024 06 28 fin de 3e (1).jpg

Derniers cours à l'Ecole de Musique et dernier cours de tricot pour cette année, pour moi. Je rempile pour la viole de gambe, pour le tricot, ça dépendra des inscriptions.

N°1 travaille encore la semaine prochaine, l'Homme sera en vacances (première partie) pour deux semaines à partir du 13/07 aussi.
Nous n'avons rien de prévu pour le moment, à part un passage à la déchèterie et un peu de rangement de bazars divers !

Mercredi dernier nous avons assisté au passage de la flamme olympique.
La Sous-Pref était noire de monde !
J'ai accompagné N°4 à l'Ecole de Musique et j'ai attendu, à l'ombre (il faisait super chaud), que ce soit l'heure du passage. Les animations musicales étaient très chouettes !
N°4, aux premières loges pourtant, a à peine vu le porteur et la flamme : il était en train de jouer  ;-)
Sur la chaine officielle dédiée à l'évènement, il y a eu l'interview d'un porteur pile au moment où ça passait devant l'Ecole de Musique, du coup ils ne sont pas passés à la télé ... Heureusement, la suite du parcours empruntait le quai d'en face, on les entend bien jouer et le commentateur l'a fait remarquer !

Passage flamme 2024 06 26 mod.png
Capture d'écran d'une vidéo mise en ligne par la directrice de l'Ecole de Musique.
On aperçoit la flamme et son porteur sous le parapluie à gauche (ils n'étaient pas vraiment dessous)
et N°4 derrière son tuba à droite  ;-)

On se retrouve samedi pour illustrer "A l'extérieur" pour Ma'
Belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

La végétation sur la rive d'en face a bien grandit aussi. En revanche, je vois que ton fils a réussi à garder le même sac pendant 4 ans, bravo!
(Et les résultats du brevet sont le même jour que ceux du bac, alors, il va y avaoir des trucs à fêter chez nous...)

Écrit par : Bismarck | 03/07/2024

Répondre à ce commentaire

Je croise les doigts pour de très bons résultats au bac et au brevet !
Le sac jaune est toujours en excellent état, il fera les 3 ans de lycée ;-)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 03/07/2024

Je crois que les résultats du bac de Français de Fils Cadet, c'est aussi le 8/7 !
Si, vous avez un truc de prévu fin juillet ;-)
Bisous trempés...

Écrit par : Sév | 03/07/2024

Répondre à ce commentaire

Je croise aussi les doigts pour de bon résultats au bac de français !!
Oui, c'est vrai, il y a un truc de prévu fin juillet ;-)
Bisous du soir !

Écrit par : Béatrice | 03/07/2024

Il me semble que le sac jaune est devenu plus petit...
Bises du soir

Écrit par : oth67 | 03/07/2024

Répondre à ce commentaire

IL me semble que c'est le garçon qui est devenu plus grand, mais je n'en suis pas sûre ... ;-)
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 03/07/2024

Voilà c'est fait ... Le lycée maintenant pour d'autres aventures !

On ne s'est pas déplacé pour la flamme... Le monde, ce n'est pas mon truc.

Bon we.
Bisous
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 05/07/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire