Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2024

Projet 52-2024 #8 A l'abri

Bien à l'abri - c'est le thème de Ma' aujourd'hui - sous un tas de feuilles mortes pour passer l'hiver au chaud, les jolis crocus jaunes pointent le bout de leur nez à la faveur de températures plus que clémentes pour un mois de février ...
Pas sûr que ce soit une bonne idée.

#8 A l'abri.jpg

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma'  (clic sur le tableau juste en dessous).
Je vais manquer de temps aujourd'hui pour passer chez les uns et les autres, mais je répondrai aux commentaires ici au plus vite.

Bonne journée !

projet-52-2024.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

bien caché le petit crocus ! encore à l'abri des intempéries ! avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

Il prend la pluie, qui tombe beaucoup en ce moment ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 24/02/2024

Il a l'air bien seul :-)

Écrit par : Hopla | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

Ses copains sont plus timides ;-)
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 24/02/2024

Le crocus ne craint rien. J'ai plus peur pour l'abricotier qui est en fleurs...
Agréable samedi.
Bisous
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

Ah oui, c'est plus problématique, ça ... (on croise les doigts pour lui).
Bises et bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 24/02/2024

Bonjour

Ils sont beaux ces crocus qui pointent le bout de leur nez. Chez moi, ils sont bien éclos tout comme les jonquilles...

Bonne journée,

Écrit par : Cécile C | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

Pour le moment je n'ai vu que les crocus et les primevères ;-)
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 25/02/2024

bien vu j'adore
bises amicales

Écrit par : lyly | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

Merci !
Bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/02/2024

Ah chez moi ce sont les crocus mauves en quantité qui sont sortis de leur abri

Écrit par : Photonanie | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

Je crois que je n'ai pas de mauves ... :-)
Bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 25/02/2024

Le froid revient le matin en Savoie mais effectivement certaines fleurs pointent déjà.
Beau samedi.
;@)

Écrit par : Gigitte73 | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

On ne descend pas en dessous de 3°/4° ici ... pas de gel pour le moment.
Bon dimanche !!

Écrit par : Béatrice | 25/02/2024

Coucou ah oui et une couverture de feuilles c'est bien chaud! Bravo passe un bon weekend

Écrit par : cigalette 106 | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!
Bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/02/2024

Ici, on a eu des jonquilles dès décembre. Elles ont grillé quand le gel est arrivé, évidemment.

Écrit par : Bismarck | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

C'est un gros risque ... décembre c'était vraiment tôt !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/02/2024

Ici aussi ce sont les jonquilles sauvages qui sortent aussi le bout du nez

Écrit par : bruno | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

Je crois qu'il n'y en a pas non plus dans la plate-bande ... (c'est VoisineCopine qui a planté des "bulbes mystères", je découvre ;-) )
Bon dimanche !!

Écrit par : Béatrice | 25/02/2024

Ici, ce sont les vergers qui ont commencé à fleurir... déjà !!!

Écrit par : Ma | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

Ahh, flûte ... c'est un peu tôt (j'ai vu hier un cerisier qui commençait aussi, par ici c'est moyen comme idée).
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 25/02/2024

Oulà il aurait peut-être mieux fait de rester à l'abri encore un peu celui-là.

Écrit par : Chardon | 24/02/2024

Répondre à ce commentaire

Peut-être .... ;-)
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 25/02/2024

Tous mes petits crocus sont sortis de leur abri mais hier matin il a gelé alors pas cool pour eux ! J'ai vu aussi que mes tortues avaient bougé et ça ce n'est pas bon du tout pour elles si le froid revient ! Bon dimanche ! Bises

Écrit par : Lady DIY | 25/02/2024

Répondre à ce commentaire

Ah, oui, non, les tortues, on reste au dodo !!
Bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/02/2024

Écrire un commentaire