Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2023

Le billet du mercredi 2023 #31

Parution un peu tardive, mais c'est le mois d'août et il ne se passe pas grand chose  !

Samedi dernier c'était l'épisode 5/2023 des rencontres annuelles avec Sév' et Oth67. On a mangé des trucs trop bons (j'espère qu'ils mettront les recettes sur leur blog  ;-) ).

Il continue à pleuvoir, les nappes phréatiques doivent apprécier  ;-)
Ça ne nous dérange pas, nous restons tranquillement à la maison à lire, écouter de la musque, regarder des vidéos en anglais sur YouTube pour N°4, le Mondial des filles pour N°1 et tricoter pour moi.

Les courses de rentrée sont terminées. A part un réassort de feuilles diverses et des cahiers 24x32 grands carreaux 48 ou 96 pages, il ne fallait pas grand chose, N°4 est soigneux. Il lui restera juste à personnaliser son agenda.

La voiture (pas la petite rouge, l'autre) est prête à conduire l'Homme et N°4 jusqu'en Bretagne en fin de semaine prochaine pour leur stage de l'Ensemble Vocal. Chaussures neuves à l'avant et contrôle technique nickel.

Côté télé, nouvelle mini-série de 6 épisodes - franco-belge celle-là, tournée en 2017 - La forêt (je vous laisser aller lire le pitch), avec notamment Samuel Labarthe en capitaine de gendarmerie (que j'avais bien apprécié en commissaire Laurence des Petits Meurtres d'Agatha Christie), Suzanne Clément, Frédéric Diefenthal, et d'autres acteurs vus dans des séries belges ou luxembourgeoises. C'est oppressant à souhait, un peu glauque aussi ... l'omniprésence de la forêt n'y étant pas pour rien.
On a bien accroché !

Samedi, pour Ma', il faudra illustrer Dans la bonne direction...  A suivre  ;-)
Belle journée !!

Drops Design Gilet Early May Drops Muskat (1).jpeg
Tombé des aiguilles lundi, un gilet en coton idéal pour le temps qu'il fait ici !
(il manque les boutons, la boutique est fermée pour le moment)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah ben si les gilets tombent tous seuls des aiguilles ;)
Même météo ici que chez vous, le vent en plus (enfin, aujourd'hui, surtout du vent), et la fin de semaine ne s'annonce guère meilleure (peut-être dimanche?). Pas la peine de venir chanter!

Écrit par : Bismarck | 02/08/2023

Répondre à ce commentaire

C'est comme les tapisseries qui tombent des métiers ;-) (une tombée de métier c'est quand on enlève une tapisserie terminée du métier à tisser et qu'on la voit enfin sur l'endroit, c'est un super moment).
On se prend une jolie tempête aujourd'hui ...!
Belle soirée

Écrit par : Béatrice | 02/08/2023

Je laisse Oth mettre les recettes sur le blog ;-)
On avait déjà vu cette mini-série, on a commencé hier Sleeping Dog ! Franchement pas mal !
Bises à décorner les bœufs et vent à partager... euh non, c'est l'inverse ;-)

Écrit par : Sév | 02/08/2023

Répondre à ce commentaire

Chouette pour les recettes !
Oui, aujourd'hui ça décorne, ça trempe ... un ciré, des bottes et hop, sur le port voir les vagues ;-)
Bises du soir !!

Écrit par : Béatrice | 02/08/2023

J'ai un tag sur le grill pour la semaine prochaine où je parlerai de ces recettes.
Bises venteuses

Écrit par : oth67 | 03/08/2023

Répondre à ce commentaire

Cool !!
Bises du jour, un peu moins venteuses mais toujours un peu humides ;-)

Écrit par : Béatrice | 03/08/2023

Je vois que vous avez le même temps chez vous. Joli gilet.... en se moment, on se rhabille.
Bonne fin de journée.
Bisous.
Lavandine

Écrit par : lavandine | 04/08/2023

Répondre à ce commentaire

Il fait un peu frais effectivement, juste bien pour le gilet en coton ;-)
Bises et belle fin de journée aussi !

Écrit par : Béatrice | 04/08/2023

Hello Béatrice
Trop bien les rencontres avec les Strasbourgeois !
Et oui, ça sent déjà un peu la rentrée... Hier à Auchan, beaucoup de monde dans les rayons rentrée scolaire.
Ici, le temps a été sec et chaud, je me suis pas mal tenue aussi, derrière mes volets baissés et comme on y voit rien à l'intérieur, j'fais pas grand chose !
Bises

Écrit par : Soène | 08/08/2023

Répondre à ce commentaire

Plus de 10 ans que ça dure, ces rencontres ;-)
Le temps revient au "beau pas trop chaud", j'aime bien (la pluie ne me dérange pas ceci dit).
Je n'aime pas les rayons de supermarché bondés, donc je passe, comme pour le reste, par le drive, c'est bien pratique !
Bises et belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/08/2023

Les commentaires sont fermés.