Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2023

Projet 52-2023 #31 Dans la bonne direction

Pour Ma', en ce premier samedi d'août, il s'agit d'illustrer Dans la bonne direction.

Quoi de mieux qu'un phare pour savoir où aller, et où ne pas aller !
Alors mes deux préférés, photographiés à l'été 2013 (10 ans déjà ...) :

le phare d'Eckmühl

#31 Dans la bonne direction Phare d'Eckmühl 2013.JPG

Le phare de l'Ile Vierge

#31 Dans la bonne direction Phare de l'Ile Vierge.JPG

Pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma'  (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

Projet 52-2023 Ma'.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Hello Béatrice
Je suis une inconditionnelle des phares !
Ils sont tous beaux et élégants.
J'aimerais bien y passer une semaine pour apprécier la vue à 360°, le calme, et la solitude.
Bon we
Gros bisous

Écrit par : Soène | 05/08/2023

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'aimerai bien y passer quelques jours ... à condition de vaincre le vertige, les escaliers sont toujours très impressionnants !!
Bon WEnd à toi aussi, bises ;-)

Écrit par : Béatrice | 05/08/2023

Ce phare me rappelle des souvenirs d'enfance avec mes parents.
Des amis de la famille allaient au camping de Kérity, non loi de ce phare.
Bises du matin

Écrit par : oth67 | 05/08/2023

Répondre à ce commentaire

Jolis souvenirs ;-)
Bises du matin aussi !!

Écrit par : Béatrice | 05/08/2023

Ces deux-là sont près de chez moi... Je devrais retourner à Eckmühl, pour y monter. (Je ne suis encore montée qu'à celui de Sein, si mes souvenirs sont exacts.)
Certains phares offrent le gîte pour une nuit, mais à un prix exorbitant.

Écrit par : Bismarck | 05/08/2023

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est très très cher, ces hébergements.
Jamais montée en haut d'un phare (ou alors une fois quand j'étais toute petite, je ne me souviens plus bien).
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 05/08/2023

On a tous des souvenirs avec ce phare apparemment ;-) Je n'y suis pas montée, mais m'y suis senti toute petite à son pied ! Aaaah, le bout du bout de la Bretagne !
Le seul phare dans lequel je suis montée, c'est celui de la Coubre. Mon frangin m'a tellement "pressée" dans la descente, que j'ai vomi sur la plage tout de suite après...
Bisous venteux et déprimants... beuuuh...

Écrit par : Sév | 06/08/2023

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'il est très haut !
Pas sympa le frangin ...
Petit rayon de soleil à l'instant, mais sinon vent et pluie ici aussi, on a même fermé les fenêtres et remis un gilet, pour dire !
Bises du dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/08/2023

Je connais Eckmühl du net et le phare de la vierge de la côte.
En tous cas, joli thème.

Bon dimanche,
Bisous
Lavandine

Écrit par : lavandine | 13/08/2023

Répondre à ce commentaire

Merci !!
Bonne fin de dimanche et bises aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 13/08/2023

Les commentaires sont fermés.