Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2023

Le billet du mercredi 2023 #25

Il fait chaud, très chaud, mais heureusement, nous avons eu un petit orage lundi en fin d'après-midi avec beaucoup d'eau (+15mm dans le pluviomètre de VoisineCopine), et encore de la pluie cette nuit. Le thermomètre est quand même monté à 30° à l'ombre hier ... on reste "au frais" (tout est relatif) à l'intérieur.

Temps chaud et humide ? Comme tous les débuts d'été, il y a eu un gros "pling" du côté de la viole de gambe. La plus petite corde, la chanterelle, a claqué dans la nuit de lundi à mardi, le boyau un peu usé n'aime pas cette météo. J'ai vite détendu un peu les autres cordes, et mardi matin j'ai changé la corde cassée, et passé le reste de la journée à l'accorder (et les autres aussi) jusqu'à ce qu'elle trouve sa bonne tension. Et j'ai commandé une nouvelle corde chez le luthier en ligne (j'ai toujours un Ré et un La, les deux cordes les plus fines, dans ma housse).

Les notes sont arrêtées pour N°4. Les résultats sont à la hauteur de son travail (il a même de la marge, c'est bien pour la 3e et le brevet l'an prochain), c'est chouette ! Il faudra attendre le livret scolaire numérique (après le 8 juillet) pour voir les commentaires des professeurs (on a déjà une vague idée ...  ;-) )
Le dossier d'inscription en 3e a été déposé au collège en début de semaine, ça, c'est fait !

Aujourd'hui c'est la Fête de la Musique. En fin d'après-midi nous irons écouter N°4 qui chante avec tous les élèves de la Formation Musicale, et ensuite nous rentrerons tranquillement à la maison. Trop de monde et trop de bruit en ville.

La commande de fil pour tricoter de nouveaux "tops" à vendre à la boutique est arrivée. Ce sont A. et S., du groupe de tricot du mardi, qui ont choisi les couleurs, un joli rose, un vert pomme qui claque et le bleu-vert "menthe" que j'aime beaucoup aussi. Mes aiguilles s'activent, j'adore ça !

L'équipe des filles du club de foot de N°1 a gagné la Coupe d'Alsace samedi dernier. Après la porte ouverte à son collège vendredi (rentré après 20h00), le tournoi des jeunes au club samedi matin et début d'aprèm (N°1 fait partie de l'organisation) et la fiesta qui a suivi la victoire des filles le soir, N°1 était "cuit" et a passé son dimanche à dormir (on n'a plus 20 ans, dit-il) !

Jolie rencontre sur le chemin :

IMG_20230620_073836_HDR.jpg

Escargot qui regarde bien à gauche, puis à droite avant de traverser  ;-)

IMG_20230620_073844_HDR.jpg

On se retrouve samedi pour illustrer Ligne(s) pour le défi de Ma'.
Belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

La fête de la musique souvent sous la pluie...
Bises du mercredi

Écrit par : oth67 | 21/06/2023

Répondre à ce commentaire

En plus !!
Bises du mercredi aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/06/2023

Voyons si cette fois mon message passe.
Bisous

Écrit par : Lavandine | 21/06/2023

Répondre à ce commentaire

On dirait !!
Bises aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/06/2023

Belles pluies ici aussi depuis dimanche. En rentrant du spectacle, dimanche soir, j'ai fait bien attention aux petites boules sombres, sur le trottoir: les escargots étaient de sortie.

Écrit par : Bismarck | 21/06/2023

Répondre à ce commentaire

Il pleut la nuit, ça se rafraîchit, et l'après-midi il fait de nouveau 30° ... (chaud humide, je déteste autant que la viole !).
Oui, on peut facilement marcher sur les escargots en goguette !
Belle fin de journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/06/2023

Les commentaires sont fermés.