Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2023

Projet 52-2023 #20 Sur les murs

Le thème de Ma' aujourd'hui, c'est Sur les murs, que j'ai décidé de traiter dans le sens "qu'y a-t-il sur les murs chez nous ?".
Et sur les murs, chez nous, il y a - "réponse collective et unanime" ... des cartes !!
Beaucoup de cartes  ;-)  (deux "historiens" et un "géographe" habitent ici, donc forcément, hein) (par contre, elles sont compliquées à photographier, ces cartes, à cause des reflets ...).

#20 Sur les murs (1).jpg
Carte de France dessinée par Pablo RAISON, comme la carte en noir et blanc en dessous (carte des châteaux de la Loire), il y a aussi la carte des principales abbayes d'Occident, et trois vieilles cartes de 3 départements importants pour moi, le Bas-Rhin, le Rhône et le Finistère.
Ailleurs dans la maison on trouve aussi une carte du monde, et dans la chambre de N°1, ma vieille carte des States (avec des points rouges sur la côte Ouest, là où je suis allée), et d'autres !

#20 Sur les murs (2).JPG

Pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma'  (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !
(PS : grand week-end musical cette semaine, je n'aurai pas vraiment le temps d'aller faire un tour chez tout le monde, mais je vais essayer de répondre aux commentaires ici, même un peu tard).

Projet 52-2023 Ma'.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

monomaniaque on dirait...mais c'est vrai que les cartes font toujours rêver,chez moi il faut ouvrir l'armoire pour les trouver.

Écrit par : kinette | 20/05/2023

Répondre à ce commentaire

Pas tant que ça, il y a aussi des abécédaires ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2023

Pas la peine d'aller très loin pour rêvasser de terres plus ou moins inconnues !

Écrit par : marlabis | 20/05/2023

Répondre à ce commentaire

Tout à fait ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2023

...heu, sur la carte de France... l'on voit presque bien où l'on habite ! bisous et à bientôt !

Écrit par : Emma | 20/05/2023

Répondre à ce commentaire

Oui, elle est vraiment sympa cette carte !
Bonne soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/05/2023

Sympas toutes ces cartes sur vos murs !! Bon weekend

Écrit par : Lady DIY | 20/05/2023

Répondre à ce commentaire

Merci ;-)
Bon WEnd aussi !!

Écrit par : Béatrice | 20/05/2023

Voilà une façon originale de traiter le thème

Écrit par : Photonanie | 20/05/2023

Répondre à ce commentaire

J'ai d'abord pensé street art, mais comme je n'aime pas tellement ça ... ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2023

Perso, j'aime beaucoup les cartes, et fut une période où j'en avais plusieurs aussi sur les murs de ma chambre

Écrit par : bruno | 20/05/2023

Répondre à ce commentaire

C'est toujours très intéressant, une carte ;-)
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2023

C'est rigolo cette collection de cartes ... Chez nous sur les murs beaucoup de portraits.

Gros bisous.
Agréable samedi.
Lavandine.

Écrit par : lavandine | 20/05/2023

Répondre à ce commentaire

Les deux en NB m'ont été offertes par N°1, à qui j'en ai offert aussi ;-)
J'ai aussi quelques portraits près de mon bureau.
Bises et bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2023

Encore heureux que tu ne te sois pas contentée de photographier un mur "nu", avec juste de la peinture. C'est très bien, les cartes, ça fait rêver et ça instruit. Connais-tu le principe des cartes "narratives"? J'ai découvert ça récemment. Les gens qui les dessinent ajoutent plein de détails qui racontent des histoires. On ne se lasse pas de les regarder, on y découvre toujours quelque chose de nouveau.

Écrit par : Bismarck | 20/05/2023

Répondre à ce commentaire

Je ne connais pas, non je vais essayer de trouver des exemples sur le Net.
Belle soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/05/2023

Tu ferais une collection de jolies cartes que cela ne m'étonnerais pas.

Bonne soirée.

Écrit par : MemeYoYo | 20/05/2023

Répondre à ce commentaire

Pas vraiment une collection, mais des cartes qui rappellent toutes quelque chose d'important ;-)
Bonne soirée aussi !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2023

Ah chouette toutes ces cartes ,moi aussi je suis fascinée par les cartes j'ai même tapissé un petit bout de mur avec de vielles cartes Michelin

Écrit par : Marie | 20/05/2023

Répondre à ce commentaire

Oh, ça doit être original, si les cartes "se suivent" !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/05/2023

Je ne crois pas que l'on connaisse toutes ces cartes ;-) La première m'avait bien plu !
Bises à partager !

Écrit par : Sév | 22/05/2023

Répondre à ce commentaire

La carte de France est en bas, les autres "dans les étages" ;-)
Bises du lundi soir !

Écrit par : Béatrice | 22/05/2023

Les cartes sont une invitation au voyage !

Écrit par : Ma | 23/05/2023

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/05/2023

Les commentaires sont fermés.