Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2022

Le billet du mercredi 2022 #3

Fin décembre, ma Maman aura 80 ans. Ceux de mon Papa, il y a deux ans, sont tombés en pleine pandémie ... C'était bien, la visio sur Zoom à plein d'écrans pour les fêter, mais en "présentiel" comme on dit depuis, ça sera quand même mieux ;-)
Et comme N°1 fêtera ses 30 ans la veille, on va faire une jolie fête !!

N°4 a commencé à aller moins bien vendredi ; samedi il n'était vraiment pas en forme et a commencé à "chauffer" un peu ; dimanche il avait presque 40°, super froid malgré un tee-shirt à manche longues, deux sweets l'un sur l'autre et son bonnet de Noël sur la tête, et un peu mal à la gorge ; lundi et mardi il est resté à la maison, la fièvre a baissé doucement mais il s'est mis à moucher et à tousser "gras". Vu que l'autotest est resté négatif, on va dire qu'il a chopé une bonne grippe ... Pour lui - et nous aussi - c'est retour du masque dans les lieux clos et encombrés de monde (= le collège, l'école de musique, le concert de l'Orchestre d'Harmonie, les magasins, les cours de tricot à la boutique, etc ...) jusqu'à nouvel ordre, pour ne pas se gâcher les vacances et les fêtes.

Update : j'ai écrit ces mots hier ... Et ce matin c'est moi qui commence à aller moins bien ... Merci N°4 !
Tant qu'on y est, N°2 et BF2 ont attrapé le Covid, ce qui oblige BF2 à fermer sa jolie boutique du centre ville de S.. En plein marché de Noël, pas top (la boutique ferme 2 jours, puis la responsable de BF2 assurera l'intérim).

Le projet "cadeau de Noël" au crochet avance bien (je fais 1 fruit de chaque sorte et je complèterai courant janvier), et j'ai aussi imprimé des diagrammes pour différents modèles de petites déco à accrocher, des flocons, et même un petit ange. Je ne m'en sort pas trop mal et je m'amuse beaucoup !
Le "pull commande" est bien avancé (il reste 1/2 manche, la bordure de col et le montage) et le "pull cadeau" est terminé, prêt à partir vers le sud-ouest tenir chaud à quelqu'une  ;-)

Voilà pour aujourd'hui.
On se retrouve samedi pour illustrer Au milieu de la nuit.

IMG_20221205_202715_HDR.jpg

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu m'étonnes qu'il chauffait un peu ... j'adore l'euphémisme ! 40

Écrit par : Lavandine | 07/12/2022

Répondre à ce commentaire

Ben samedi il avait un petit 38°, et c'est dimanche qu'il avait 40° ... donc oui, samedi il chauffait un peu ;-)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 07/12/2022

J'espère que N°4 va vite aller mieux ainsi que toi.
Bises

Écrit par : oth67 | 07/12/2022

Répondre à ce commentaire

N°4 arrive au bout de sa grippe, je commence la mienne ... ;-)
Bises du soir !

Écrit par : Béatrice | 07/12/2022

C'est fou comme il y a du monde qui tombe malade en ce moment !! (pas chez nous, ouf !)
J'en reviens pas que n° 1 ait déjà 30 ans !
Tes p'tits sujets au crochet sont vraiment choux ;-)
Bon rétablissement aux malades, bisous chaleureux.

Écrit par : Sév | 07/12/2022

Répondre à ce commentaire

On se demande bien pourquoi ça tombe malade ...
Oui, N°1 a 30 ans, même moi je n'en reviens pas ;-)
Merci pour mes petits crochetages et les voeux de rétablissement !
Bises du soir aussi.

Écrit par : Béatrice | 07/12/2022

La grippe est mauvaise, cette année. Le P'tit Mousse est resté à la maison lundi et mardi (et il était au chaud chez son père vendredi, avec plus de 40 de fièvre). Au lycée, entre la grippe et le covid, il y a pas mal d'absents. Courage! (Mieux être malade maintenant que pour les fêtes.)

Écrit par : Bismarck | 07/12/2022

Répondre à ce commentaire

C'est sûr qu'à Noël ça n'aurait pas été terrible d'être malade ...
Je suis complètement HS, mais je n'ai pas de fièvre (c'est très rare), vivement que ça passe.
Belle soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/12/2022

Les commentaires sont fermés.