Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2022

Bourgogne, encore ;-) *

L'Homme et moi nous sommes fan du podcast de Passion Médiéviste (et de ses petits frères, Passion Moderniste et Passion Antiquité), animé par Fanny COHEN-MOREAU depuis 2017. L'Homme les écoute en conduisant et moi en tricotant.

En décembre 2020, dans la série Hors les Murs, le podcast a proposé une "visite sonore immersive" dans le Dijon médiéval (à écouter ici CLIC).
Nous avons beaucoup aimé, et nous avons décidé de renouer cette année avec nos petites "virées de février" pour aller découvrir "en vrai" la capitale historique du duché de Bourgogne.

N°4 est en plein dans le Moyen Age en cours d'histoire au collège, ça tombe bien !

A suivre, dans bientôt, plein de photos !
(moi je veux absolument voir la salle des tombeaux des Ducs de Bourgogne et les processions de Pleurants en marbre)

Praalgraven_van_Filips_de_Stoute_-_Jan_zonder_Vrees_en_Margaretha_van_Beieren_(1363-1423).jpg

Photo de la salle des tombeaux empruntée à Wikipédia

Pour ceux que "Les chevaliers paysans de l'an mil au lac de Paladru" intéressent, il y a aussi un Hors les Murs (CLIC ;-)
Et ma série préférée entre toutes, les Super Joutes Royales - je cite : "Un classement des rois de France siècle par siècle, en toute subjectivité et mauvaise foi, mais avec de vraies anecdotes historiques !" - c'est par là (RECLIC)

* Pourquoi "Bourgogne encore" ? voir par ici (RERECLIC)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

De belles découvertes à venir

Écrit par : oth67 | 02/02/2022

Répondre à ce commentaire

C'est sûr !!
Bises du mercredi ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/02/2022

Ah, que voilà de bonnes idées. Le chevalier paysan de l'an mil au lac de Paladru, cette bonne blague cinématographique, avait un goût particulier dans la famille, ma soeur ayant justement participé une année aux fouilles archéologiques sur ce lac. J'attends tes impressions de voyage: j'envisage la Bourgogne comme destination estivale.

Écrit par : Bismarck | 02/02/2022

Répondre à ce commentaire

Oh, super pour ta soeur, ça devait être très intéressant !
La Bourgogne, c'est une destination qui va bien avec toutes les saisons, et il y a plein d'intérêts différents !
Bonne soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/02/2022

Je découvre !
Bisous du soir !
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 02/02/2022

Répondre à ce commentaire

Je me connais, il va y avoir plein de photos et plein de billets !!
Bises du jeudi ;-)

Écrit par : Béatrice | 03/02/2022

Les commentaires sont fermés.