Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2022

Projet 52-2022 #4 C'est chez moi

Aujourd'hui, le thème proposé par Ma' est : C'est chez moi

Depuis que je suis née, j'ai déménagé 13 fois (soit environ tous les 4ans 1/2 en moyenne !!), j'ai donc eu beaucoup de "chez moi" !
Depuis 9 ans (record absolu), nous habitons la Maison du Canal dans la Sous-Pref, et j'espère que ça durera encore longtemps !

La photo, prise en janvier 2016, est un clin d'œil au thème !
Cette péniche était amarrée presque devant nos fenêtres, elle a depuis été remorquée ailleurs. Elle manque un peu dans le paysage.

#4 C'est chez moi 2016 janvier.JPG

Pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).

Bon WEnd !!

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Jolie photo d'un bel endroit à coup sûr ! C'est chouette aujourd'hui, nous voyageons beaucoup ! Bon weekend et à bientôt

Écrit par : Patricia-Lady DIY | 29/01/2022

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !
Pas encore eu le temps d'aller voir chez les autres ...
Bon WEnd également ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/01/2022

Quand j'étais jeune, nous habitions à quelques km d'un canal, et j'aimais allé y admirer les péniches qui y circulaient

Écrit par : bruno | 29/01/2022

Répondre à ce commentaire

Je les vois par la fenêtre, depuis mon bureau ;-) (notre porte est à une douzaine de mètres du bord de l'eau)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2022

beaucoup de charme ce dernier chez toi!

Écrit par : kinette | 29/01/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, et en toute saison !!
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2022

Bonjour j'ai aussi déménagé une bonne dizaine de fois, mais depuis presque 17 ans j'habite ici à Durbuy Belgique et je compte bien y rester tout au moins si mon propriétaire m'y laisse! Merci bon WE

Écrit par : cigalette 106 | 29/01/2022

Répondre à ce commentaire

Si on se sent bien quelque part, il faut essayer d'y rester, oui !
Bon WEnd aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/01/2022

13 déménagements, ça commence à faire pas mal en effet ! Espérons que tu restes où tu es tant que tu t'y plais.

Écrit par : Fanny - Le jour où | 29/01/2022

Répondre à ce commentaire

Il y aura peut être un jour un problème d'escaliers (c'est un triplex), mais pour le moment ça va !!!
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 29/01/2022

C'était une très belle vue !
Question déménagements... je connais bien ! ;)

Écrit par : Agatheb2k | 29/01/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, très belle vue, on a complètement flashé dessus (et sur l'appart) quand on a visité pour la première fois.
La stabilité, c'est pas mal aussi ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2022

Ça en fait des valises défaites, 13 déménagements ! J'espère pour toi que tu resteras dans ce lieu que tu as l'air d'apprécier !

Écrit par : marlabis | 29/01/2022

Répondre à ce commentaire

Des cartons, surtout des cartons !!
A priori, nous sommes là pour un bon moment encore ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2022

Nous sommes depuis 35 ans dans la maison que nous avons fait construire selon nos goûts et j'espère vraiment y rester le plus longtemps possible. Je déteste devoir emballer tout mon ménage ;-)
Sympa la péniche devant la maison.
Bonne journée.

Écrit par : Photonanie | 29/01/2022

Répondre à ce commentaire

Pas tout à fait devant quand même ;-) Elle n'est malheureusement plus amarrée par ici.
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2022

Quel cadre apaisant depuis ta fenêtre

Écrit par : missfujii | 29/01/2022

Répondre à ce commentaire

Très apaisant. Le canal me manquerait beaucoup si je devais vivre ailleurs !
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2022

13 déménagements ... ça permet de faire du tri ! Ce doit être très sympa d'habiter près d'un canal ... et de regarder les péniches passer peut-être ? Belle fin de week-end !

Écrit par : Catichou | 29/01/2022

Répondre à ce commentaire

On trie ... et on entasse à nouveau !!
Entre le 1er avril et le 1er novembre, beaucoup de pénichettes de tourisme, quelques grosses péniches de croisières, et plus rarement des péniches de transport de marchandises, c'est très sympa. En hiver, pas de navigation.
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2022

13 fois? Mais c'est énorme...Vous déménagez pour raison professionnelle? J'avoue que j'aime mon chez moi pour me poser...Belle semaine, Sophie

Écrit par : ruphide | 31/01/2022

Répondre à ce commentaire

La profession de mon père pour les 7 premiers, les aléas de la vie pour les 6 suivants ;-)
Mais là, sauf cas de force majeure, je ne bouge plus !!
Belle journée et belle semaine aussi !

Écrit par : Béatrice | 31/01/2022

Je suis fan de votre chez vous

Écrit par : Sév | 31/01/2022

Répondre à ce commentaire

La malédiction du smiley a encore frappé ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/01/2022

Zut, j'avais écrit plus que ça !!! Ca doit être à cause des smileys...
Je suis fan de votre chez vous ! Déjà 9 ans ? Oui, c'est vrai, nous avons peu connu la Béa Home précédente.
Voir passer les promeneurs et les pénichettes, c'est top !
Bisous à partager !

Écrit par : Sév | 31/01/2022

Répondre à ce commentaire

On voit même passer des Pikachu gonflables, parfois ;-) !!!
Bises du soir !

Écrit par : Béatrice | 31/01/2022

Tu as une sacrée longueur d'avance sur moi en matière de déménagements !
Bisous du soir !
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 02/02/2022

Répondre à ce commentaire

Les aléas de la vie ... ;-)
Belle journée, bises !

Écrit par : Béatrice | 03/02/2022

Les commentaires sont fermés.