Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2021

Microbes

N°4 aura bien tenu comparé à l'an dernier, mais voilà, ça y est, les microbes ont frappé ... Nez qui coule, gorge qui gratte et oreille gauche un peu douloureuse, pas de fièvre (pour le moment).

Nez qui coule et masque ne faisant pas bon ménage, je garde N°4 à la maison, histoire de voir comment ça va évoluer.

J'irai faire un tour à la pharmacie dans la journée refaire le stock de pastilles à sucer (automédication pour 24h, histoire de voir comment ça évolue ...) pour toute la famille.

Ce n'est pas forcément le meilleur moment pour être malade, en cette fin de période (vacances vendredi soir), les profs font des évaluations dans presque toutes les matières ... N°4 pourra certainement en "rattraper" l'une ou l'autre en fin de semaine.

J'espère juste que nous n'avons pas contaminé ceux avec qui nous avons partagé une super bonne choucroute hier midi (j'ai envoyé un sms ce matin pour prévenir).

En attendant, on reste au chaud et on se repose (j'ai la gorge qui gratouille aussi ...).

Et comme il fait très gris, humide et moche en ce lundi matin, je vous partage une super photo de N°1 prise au dernier jour des vendanges (ce n'est pas la même que l'autre jour  ;-) ).
Bonne semaine !

Westhoffen NH 20211014.jpeg

Photo panoramique avec filtres, NH, 15 octobre 2021

11/10/2021

Brèves de chantier #1

La Maison du Canal est, en fait, un appartement en triplex dans un immeuble situé entre le chemin de halage du canal (plein sud, grandes ouvertures de ce côté) et la rue (entrée de ville, beaucoup de voitures, plein nord, petites ouvertures).
De l'autre côté de cette rue se trouvaient les anciennes piscines de la Sous-Pref, la piscine "ouverte" et le dôme Tournesol. 

Quand nous nous sommes installés ici, le nouveau complexe nautique était déjà ouvert, la piscine Tournesol détruite et les bassins extérieurs bouchés, laissant place un un grand terrain vague.

piscine 1.jpg
Vue des bassins depuis la rue.

piscine 2.jpg
Vue depuis l'autre côté de la piscine.

2021 10 05 (3).jpg

Le terrain de l'ancienne piscine a été vendu par lots, et le Multi Accueil (crèche, garderie, relais assistantes maternelles, à droite) a été construit, suivi de l'EHPAD (à gauche).
A chaque fois, nous avons pu assister aux travaux depuis nos fenêtres.
Au moment de la construction de l'EHPAD, avec N°4, nous regardions tous les matins le "monsieur de la grue" monter jusqu'en haut à l'échelle, s'installer dans la cabine et allumer le moteur.  ;-)

Le terrain vague a subsisté entre les deux bâtiments jusqu'à ces derniers temps, où un chantier s'est à nouveau ouvert.
Sur la gauche il y aura deux immeubles "intergénérationnels" avec des petits  appartements destinés aux seniors et aux jeunes couples (avec des partie communes pour favoriser les échanges), sur la droite (devant le Multi Accueil), 8 maisons de 3/4 pièces pour des familles.

Après plusieurs semaines de nettoyage, démontage de murs et terrassements divers, le chantier a été sécurisé, fermé (on ne voit plus rien depuis la rue) et les travaux d'assainissement se poursuivent.

2021 10 06 (2).jpg

2021 10 06 (1).jpg

Et pour suivre tout ça, une nouvelle série commence : les Brèves de chantier  ;-)
A suivre !!

Photos moi, sauf les deux premières, empruntées à l'Internet Mondial.

04/10/2021

Oups, j'ai pas écrit

"Mais où passent les semaines ?", c'est la question que je me pose tous les vendredi soir, suivi de "Oups, j'ai pas écrit de billet" ...

Les emplois du temps sont bien remplis (collège et boulot plus musique pour l'Homme et N°4, vie de la maison, tricot et musique pour moi), certes, mais rien de comparable avec "avant", quand j'allais à l'école (en plus du reste).

Et pourtant, alors que j'en ai plein, je ne vois pas le temps passer !
Et malgré tout ce temps disponible, j'ai l'impression de ne pas faire grand chose et de n'avoir rien à raconter.
Paradoxal, un peu ...

Au moment où j'écris, une bonne odeur de tarte aux pommes s'échappe du four (j'ai mis de la cannelle  ;-)  ), la maison est en ordre (plus ou moins), le lave-vaisselle vidé et la lessive du jour étendue.
Les deux commandes de pulls avancent bien et hier j'ai commencé le montage de mon gilet bleu. La boutique en ligne est toujours en panne, mais j'ai un compte Paypal Pro depuis quelques jours (ça avance doucement).
La petite plate-bande est un peu à l'abandon, j'avais la flemme de désherber, et aujourd'hui il pleut ...

Dans un moment, l'alarme de mon téléphone me signalera la fin des cours de N°4 et j'irai à sa rencontre (il aime bien). Et  puis nous regarderons les devoirs à faire ...

Le train-train, en fait ... pas forcément intéressant.
Il y a aussi tout ce dont je ne parle pas ici, parce que c'est au delà de la "ligne rouge" que je me suis fixée au départ.

Bref ... 
Objectif des prochains jours, ouvrir grand les yeux et les oreilles, il se passe forcément des trucs intéressants à raconter au bord du canal !

IMG_20210930_074525.jpg
Ça c'est côté rue, et ça va durer plusieurs mois !

photo moi