Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2021

Brèves de chantier #4

Pendant 2 semaines, sur le chantier, les ouvriers ont mis en place les poteaux de fondations.

2021 11 17 (3).jpg

 

La foreuse fore (c'est son boulot, et c'est hyper précis), puis le camion toupie verse le béton dans un engin, qui lui-même doit injecter le béton dans le trou où a été installé un ferraillage.
A part le bruit des engins et des cris des ouvriers pour donner les indications, pas de vibrations ou presque, pas vraiment de désagréments.

 

2021 11 17 (1).jpg

 

Les désagréments viennent plutôt des gros camions qui stationnent dans la rue le temps de charger ou décharger un engin.
Rue pas large mais passante car entrée de ville = quelques embouteillages (et la galère pour sortir du parking de la copro).

2021 11 19.jpg

En fin de semaine dernière, tous les poteaux ayant été mis en place, l'entreprise a remballé son petit matériel (foreuse, engin divers, cabanes de chantier) dans un super ballet de camions-plateau !

2021 11 25 (1).jpg

2021 11 25 (2).jpg

2021 11 25 (3).jpg

Un dernier petit coup de balais ...

2021 11 25 (4).jpg

A suivre !!

photos moi, depuis les divers étages de la Maison du Canal, novembre 2021

21/11/2021

En vrac et décousus #108

Quoi de neuf par ici ? Pas grand chose !

Le collège a repris pour N°4, avec son lot d'évaluations, vu que c'est bientôt décembre et que les conseils de classe du premier trimestre ne vont pas tarder à avoir lieu. Aucun souci de ce côté là, N°4 cartonne !!
La prof de musique a organisé une rencontre avec l'Ensemble qui propose les stage de viole de gambe auxquels je participe, avec présentation de plein d'instruments anciens. N°4 était ravi, les autres un peu moins, ce n'est pas ce qu'ils écoutent d'habitude  ;-)
Tout va bien aussi du côté de l'école de musique, où se préparent les petits concerts du temps de Noël, et une masterclass la semaine prochaine pour N°4 et son père.

Toujours pas de boulot pour N°1 (si quelqu'un cherche un technicien rivière avec pas beaucoup d'expérience ...), même s'il a élargi son cadre de recherches ... (et est prêt à faire des missions d'intérim - quand nous aurons à nouveau 2 voitures ...).

N°2 et BF2 bossent, l'un sur ses chantiers, l'autres sur la création de leur entreprise, le site web etc. Tout va bien de ce côté à priori.
Peu de nouvelles de N°3.

RAS du côté de l'Homme, en dehors de la direction assistée de sa voiture qui a décidé de lâcher la semaine dernière...
Les voitures actuelles ne sont plus vraiment conçue pour s'en passer, c'est très compliqué à conduire, donc on évite, et on attend que ça soit réparé.
Et on refait des plannings serrés pour n'utiliser qu'une seule voiture (la semaine ça va, le WEnd, c'est galère).

Moi je continue à tricoter (vu que c'est mon job maintenant  ;-) ).
Les deux commandes de pull (celui avec les roses sur les manches et un joli bleu plus fin) on été livrées, le pull pour l'Homme avance bien (le dos est terminé) et je me dépêche de l'avancer parce que j'ai deux nouvelles commandes, une tunique avec des torsades et un joli point ajouré, et 4 châles qui doivent être terminés pour Noël (vite la livraison de fil !).
Il y a plein de photos sur FB et Instagram (lien dans la colonne de droite, dans le cadre texte qui parle du tricot) ; j'y propose des séries d'articles qui peuvent faire des petits cadeaux de Noël. Pour le paiement, il faut toujours me contacter, mais je réagis vite !!)
Je maitrise à peu près le logiciel de devis et de factures, c'est important pour que tout soit "en règle".
Et comme les commandes ont été livrées et donc payées, je vais "enfin" faire une déclaration de chiffre d'affaireS (Merci à Sev d'avoir pointé le manque de S !!  ;-) ) à l'URSAFF avec autre chose que 0 ! (et payer les cotisations sociales, mais ça c'est le jeu).

Du côté du chantier, ça fait des trous qui sont remplis de ferraille et de béton, on ne voit pas grand chose en dehors des engins (j'ai quand même fait des photos).

La Sous-Pref est en train d'enfiler ses habits de lumière. Début des "festivités de Noël" la semaine prochaine.

Voilà pour le moment !

IMG_20211103_103511.jpg
Essai de point

photo moi

16/11/2021

Brèves de chantier #3

En fin de semaine dernière, un camion transportant un gros "machin" est arrivé sur le chantier en début de soirée (ça bloque bien la rue par moment ...).

2021 11 10 (2).jpg

2021 11 10 (4).jpg

Une nouvelle entreprise a posé ses quartiers.

2021 11 10 (5).jpg

Et a déballé son petit matériel.

2021 11 10 (7).jpg

Puis le "machin" a été déplié ...

2021 11 10 (9).jpg

Encore un peu de matériel.

2021 11 10 (12).jpg

Sans oublier un peu de ferraille !

2021 11 16.jpg

Depuis ce matin, la foreuse creuse les trous pour les poteaux de fondations, et se déplace assez gracieusement d'un trou à l'autre.
Ballet d'engins pour mettre la ferraille dans les trous, et de camions-toupies pour couler le béton  ;-)

A suivre !

Photos moi, prises depuis chez nous 

14/11/2021

Mésaventure lainière

Il y a quelques jours, je suis tombée sur ce modèle P*ngou*n : 

054257_1264_S2-1200x1200.jpg

Wahou, me suis-je dit en voyant les torsades  ;)
J'ai donc enregistré la fiche modèle gratuite, étudié la faisabilité et demandé à l'Homme s'il n'avait pas envie d'un super pull pour l'hiver.
Il état d'accord, en gris.

Je me suis donc rendue sur le site pour passer commande, directement sur la page du modèle.
Taille XL, 8 pelotes. Ça ne me semble pas beaucoup, mais bon ...

Le fil arrive, je tricote les deux échantillons, ça colle parfaitement, alors c'est parti.
Le tricot monte bien, la laine est agréable, la torsade du milieu est un peu technique, mais pas si compliquée que ça (j'arrive même à tricoter en regardant la télé le soir).
Seul petit souci, je ne suis pas encore arrivée à l'emmanchure et j'attaque déjà la troisième pelote (sur 8). Je recommande donc 4 pelotes (heureusement, les frais de port sont gratuits) et je continue.
4 pelotes, 5 pelotes, le dos n'est toujours pas terminé (c'est très grand XL, j'avais oublié). Manifestement, il y a vraiment un souci avec les quantités de laine pour ce pull.
Un petit tour sur la page du site dédiée à ce fil - qui annonce 11 pelotes pour un pull en jersey taille 42 - me le confirme.

Je décroche donc mon téléphone pour signaler le problème à la gentille conseillère et commander 6 pelotes supplémentaires (les frais de port sont toujours gratuits, mais la gentille conseillère m'indique que, vu l'erreur de leur part, ils n'auraient pas été comptés de toute façon).

6 pelotes pour le dos et le devant + 3 pour chaque manche (qui n'ont que les petites torsades), j'espère que ça suffira ...

Heureusement que ce n'était pas une commande parce que rajouter 10 pelotes au devis validé, ça aurait vraiment fait "mauvais genre" ...
En attendant, je vais continuer à privilégier la "Bergère française"  ( ;-) ) avec laquelle je n'ai quasiment jamais de soucis et qui, en plus, fabrique ses fils en France.

Pull Billie Pingouin torsade (1).jpg

Pull Billie Pingouin torsade (2).jpg

Photo des modèles emprunté au site de la marque, photos de torsades, moi