Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2021

Mésaventure lainière

Il y a quelques jours, je suis tombée sur ce modèle P*ngou*n : 

054257_1264_S2-1200x1200.jpg

Wahou, me suis-je dit en voyant les torsades  ;)
J'ai donc enregistré la fiche modèle gratuite, étudié la faisabilité et demandé à l'Homme s'il n'avait pas envie d'un super pull pour l'hiver.
Il état d'accord, en gris.

Je me suis donc rendue sur le site pour passer commande, directement sur la page du modèle.
Taille XL, 8 pelotes. Ça ne me semble pas beaucoup, mais bon ...

Le fil arrive, je tricote les deux échantillons, ça colle parfaitement, alors c'est parti.
Le tricot monte bien, la laine est agréable, la torsade du milieu est un peu technique, mais pas si compliquée que ça (j'arrive même à tricoter en regardant la télé le soir).
Seul petit souci, je ne suis pas encore arrivée à l'emmanchure et j'attaque déjà la troisième pelote (sur 8). Je recommande donc 4 pelotes (heureusement, les frais de port sont gratuits) et je continue.
4 pelotes, 5 pelotes, le dos n'est toujours pas terminé (c'est très grand XL, j'avais oublié). Manifestement, il y a vraiment un souci avec les quantités de laine pour ce pull.
Un petit tour sur la page du site dédiée à ce fil - qui annonce 11 pelotes pour un pull en jersey taille 42 - me le confirme.

Je décroche donc mon téléphone pour signaler le problème à la gentille conseillère et commander 6 pelotes supplémentaires (les frais de port sont toujours gratuits, mais la gentille conseillère m'indique que, vu l'erreur de leur part, ils n'auraient pas été comptés de toute façon).

6 pelotes pour le dos et le devant + 3 pour chaque manche (qui n'ont que les petites torsades), j'espère que ça suffira ...

Heureusement que ce n'était pas une commande parce que rajouter 10 pelotes au devis validé, ça aurait vraiment fait "mauvais genre" ...
En attendant, je vais continuer à privilégier la "Bergère française"  ( ;-) ) avec laquelle je n'ai quasiment jamais de soucis et qui, en plus, fabrique ses fils en France.

Pull Billie Pingouin torsade (1).jpg

Pull Billie Pingouin torsade (2).jpg

Photo des modèles emprunté au site de la marque, photos de torsades, moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Le P*ngou*n a des difficultés à compter sur ses doigts ?
Logique puisqu'il a des nageoires...
Je connais la sortie

Écrit par : oth67 | 14/11/2021

Répondre à ce commentaire

;-) !!!
Taper sur le pavé numérique avec des nageoires, effectivement, ça doit être compliqué !
(reste, on aime bien les blagues vaseuses !)
Bises du dimanche !

Écrit par : Béatrice | 14/11/2021

je crois que Oth a trouvé l'explication ;) Le pull fait en effet très envie...

Écrit par : Bismarck | 14/11/2021

Répondre à ce commentaire

IL va être très beau et très chaud !!
Bonne fin de dimanche !

Écrit par : Béatrice | 14/11/2021

Je le trouve tellement plus beau en gris, très bon choix ! Bravo pour cette réalisation en cours.

Écrit par : Séverine | 14/11/2021

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/11/2021

Bravo pour ce choix de point très bien exécuté! ☺☺☺☺☺
J'aime bien le gris ♥
bises

Écrit par : Cathnounourse | 15/11/2021

Répondre à ce commentaire

Merci ! Il y a plein d'années de pratique !! (merci Mamie ;-) )
Moi aussi j'aime bien le gris.
Bises du jour !

Écrit par : Béatrice | 15/11/2021

Les commentaires sont fermés.