Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2021

En vrac et décousus #108

Quoi de neuf par ici ? Pas grand chose !

Le collège a repris pour N°4, avec son lot d'évaluations, vu que c'est bientôt décembre et que les conseils de classe du premier trimestre ne vont pas tarder à avoir lieu. Aucun souci de ce côté là, N°4 cartonne !!
La prof de musique a organisé une rencontre avec l'Ensemble qui propose les stage de viole de gambe auxquels je participe, avec présentation de plein d'instruments anciens. N°4 était ravi, les autres un peu moins, ce n'est pas ce qu'ils écoutent d'habitude  ;-)
Tout va bien aussi du côté de l'école de musique, où se préparent les petits concerts du temps de Noël, et une masterclass la semaine prochaine pour N°4 et son père.

Toujours pas de boulot pour N°1 (si quelqu'un cherche un technicien rivière avec pas beaucoup d'expérience ...), même s'il a élargi son cadre de recherches ... (et est prêt à faire des missions d'intérim - quand nous aurons à nouveau 2 voitures ...).

N°2 et BF2 bossent, l'un sur ses chantiers, l'autres sur la création de leur entreprise, le site web etc. Tout va bien de ce côté à priori.
Peu de nouvelles de N°3.

RAS du côté de l'Homme, en dehors de la direction assistée de sa voiture qui a décidé de lâcher la semaine dernière...
Les voitures actuelles ne sont plus vraiment conçue pour s'en passer, c'est très compliqué à conduire, donc on évite, et on attend que ça soit réparé.
Et on refait des plannings serrés pour n'utiliser qu'une seule voiture (la semaine ça va, le WEnd, c'est galère).

Moi je continue à tricoter (vu que c'est mon job maintenant  ;-) ).
Les deux commandes de pull (celui avec les roses sur les manches et un joli bleu plus fin) on été livrées, le pull pour l'Homme avance bien (le dos est terminé) et je me dépêche de l'avancer parce que j'ai deux nouvelles commandes, une tunique avec des torsades et un joli point ajouré, et 4 châles qui doivent être terminés pour Noël (vite la livraison de fil !).
Il y a plein de photos sur FB et Instagram (lien dans la colonne de droite, dans le cadre texte qui parle du tricot) ; j'y propose des séries d'articles qui peuvent faire des petits cadeaux de Noël. Pour le paiement, il faut toujours me contacter, mais je réagis vite !!)
Je maitrise à peu près le logiciel de devis et de factures, c'est important pour que tout soit "en règle".
Et comme les commandes ont été livrées et donc payées, je vais "enfin" faire une déclaration de chiffre d'affaireS (Merci à Sev d'avoir pointé le manque de S !!  ;-) ) à l'URSAFF avec autre chose que 0 ! (et payer les cotisations sociales, mais ça c'est le jeu).

Du côté du chantier, ça fait des trous qui sont remplis de ferraille et de béton, on ne voit pas grand chose en dehors des engins (j'ai quand même fait des photos).

La Sous-Pref est en train d'enfiler ses habits de lumière. Début des "festivités de Noël" la semaine prochaine.

Voilà pour le moment !

IMG_20211103_103511.jpg
Essai de point

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Mais qui donc a bien pu commander ce pull avec torsades ???
Oui, mets en prio les châles, je peux passer après, c'est pas un souci !
Hier, je me suis levée à 4h45 pour aller avec Fils Cadet sur un tournoi... C'est pas humain des choses pareilles... Je n’ai plus 20 ans...
Ah, et à "affaires" de "chiffre d'affaires, il faut TOUJOURS mettre un "S". Mon prof d'éco du lycée le martelait sans arrêt.
Bisous planplans de chez nous !

Écrit par : Sév | 21/11/2021

Répondre à ce commentaire

On se demande ;-)
Je vais faire 2/3 de temps pour les châles et 1/3 pour la tunique (pour laquelle il faut avoir les yeux bien en face des trous ... !)
4h45 ... oulà ... Fils Cadet a gagné, au moins ?
Et merci pour le S, il m'a échappé.
Bises !

Écrit par : Béatrice | 21/11/2021

Padkoi !
Rien gagné, faut dire que c'était relevé et avec des grands adultes de 40 ans passés. Du coup, on est rentrés "tôt".

Écrit par : Sév | 21/11/2021

Répondre à ce commentaire

Bon, on va dire que ça lui fait de l'expérience ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/11/2021

L'Homme va bientôt avoir des gros bras sans la direction assistée

Écrit par : oth67 | 21/11/2021

Répondre à ce commentaire

Il avait presque des courbatures l'autre jour ;-) (la voiture reste sagement à sa place en attendant la réparation) ! Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 21/11/2021

Pas toujours évident de se passer de voiture dans notre monde moderne... Mais une voiture pour deux, en ville, ça doit pouvoir se faire.

Écrit par : Bismarck | 21/11/2021

Répondre à ce commentaire

C'est 1 voiture pour 3, N°1 utilise beaucoup la mienne.
La semaine ça va ; les WEnd c'est plus compliqué (N°1 a des responsabilités dans son club de foot, et l'Homme des répétitions, en dehors de la Sous-Pref pour les deux ...)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 21/11/2021

Papa a eu la même farce avec la direction assistée fin octobre. Un peu moins de 600 euros et voiture immobilisée 8 jours entre le dépannage et la réparation.
C est rigolo technicien rivière. J ai un ancien élève qui a ouvert une entreprise d entretien des rivières. C était la première fois que j entendais que cela existait.

Gros bisous du jour.
Lavandine

Écrit par : lavandine | 22/11/2021

Répondre à ce commentaire

Si ton ancien élève a besoin d'un technicien ... ;-) (même pour un stage ...)
Pour la voiture, on attend que la pièce arrive et on croise les doigts pour que ça aille vite !!
Bises aussi, belle semaine !

Écrit par : Béatrice | 22/11/2021

Bonne semaine! ☺☺

Écrit par : Cathnounourse | 23/11/2021

Répondre à ce commentaire

Merci !!
A toi aussi !
Bises

Écrit par : Béatrice | 23/11/2021

Les commentaires sont fermés.