Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2021

Petite frayeur

Mercredi 17/03. Au moment de se coucher, N°4 se plaint d'avoir un peu mal au ventre, mais il dort toute la nuit sans souci.

Jeudi 18/03. N°4 se lève, déjeune et nous allons tranquillement au collège.
9h30, le collège appelle, N°4 a mal au ventre et à la tête. Je file le chercher (une fois séchée et habillée, parce que bien sûr, le téléphone a sonné quand j'étais sous la douche ...). Pas de fièvre, appétit normal, aucun autre symptôme ... Paracétamol et repos.

Vendredi 19/03. N°4 a toujours mal au ventre et à la tête ; moi aussi j'ai mal à la tête (et le nez qui coule, comme tous les printemps, merci les pollens), je suis crevée et ma sciatique repart de plus belle. J'appelle le collège, paracétamol et repos.

Samedi 20 et dimanche 21. Pas d'amélioration chez N°4 qui a toujours mal au ventre et à la tête, mais qui pète le feu. Moi je suis de plus en plus crevée, je fais la sieste (la sieste, vraiment ???).
J'envoie un mail a notre médecin traitante en soirée, pour solliciter un rendez-vous pour N°4.

Lundi 22/03. La secrétaire de la MT téléphone, il y a un créneau à 9h30.
Sauf que je dois chercher N°3 qui a rendez-vous chez l'ophtalmo depuis 2 mois. Rendez-vous pris pour mardi 18h45. Je préviens le collège de l'absence de N°4 pour les deux jours..
Je suis toujours crevée, et j'ai des cernes qui s'installent (je n'ai JAMAIS de cernes). RDV ophtalmo puis rdv opticien. Entre les deux, je m'endors comme une masse dans mon fauteuil.

Mardi 23/03. Toujours pareil pour N°4. Un peu moins de fatigue pour moi.
18h45, rdv MT. Nous lui expliquons les symptômes de N°4, elle l'ausculte et ne trouve rien de spécial. Je lui raconte que j'ai aussi mal à la tête, le nez qui coule, l'énorme fatigue, la sciatique ... Et là, elle me dit qu'il faudrait peut être faire un test PCR, parce que, en fait, ça pourrait quand même ressembler à des symptômes de Covid. Sinon, c'est juste une virose comme il y en a plein. Par précaution, N°4 doit rester à la maison jusqu'au test.

Bien, bien, bien ...

Mercredi 24/03. J'appelle le labo. J'appuie sur 3 (ou 4 je ne sais plus), parce que je dispose d'une connexion Internet. La boite vocale me vire après m'avoir indiqué l'adresse mail à utiliser, ce que je fais. Je remplis des champs, je coche des cases, le prochain créneau de rdv est le lendemain jeudi entre 9h30 et 11h00 (on ne peut pas choisir son horaire de rdv dans cette plage). Sauf que c'est pile le moment où je dois chercher N°3 chez son père pour le conduire à un entretien d'embauche.
Je prends rdv pour vendredi, je file à la pharmacie acheter les médocs prescrits à N°4, et aussi des masques FFP2 pour N°3 et moi le lendemain dans la voiture (c'est pas le moment que je lui refile quelque chose).

Jeudi 25/03. N°4 commence à aller mieux, moi aussi.
Masque sur le nez, je conduis N°3 à son entretien d'embauche.
CDD de 3 mois au L*cl*rc du coin pour faire de la mise en rayon (de pâtes et de sauces) de 5h à 10h. Il y va avec son copain T. et l'amie de T., ce sont eux qui lui ont trouvé le job. Il commence à se dire que ça serait bien de passer le permis pour être un peu autonome. 

Vendredi 26/03. 10h45. Test PCR. Ce n'est pas super agréable, mais ça va. La dame qui fait le test est une maman d'élève de PS d'il y a très longtemps (E. a 19 ans maintenant), on discute un peu et ... au suivant ! Les résultats devraient arriver dans la soirée.
Minuit, pas de résultats, on va se coucher.

Samedi 27/03. Le mail du labo est enfin arrivé ...

Test PCR.jpg

Fin de l'épisode, reprise d'une activité normale !! (ouf)

N°4 va mieux, moi aussi.
Nous avons rattrapé presque tous les cours manqués (merci les profs qui ont mis à jour les cahiers de texte sur MBN), et c'est retour au collège lundi.
N°3 a fait sa première matinée de boulot samedi (masque sur le nez et en gardant ses distances puisque je n'avais pas encore les résultats du test). Il est content, pourvu que ça dure !   ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ouf, tout est bien qui finit bien ! C'était quoi finalement ? Virose est un terme très générique. L'essentiel, c'est que tout aille mieux :)
Le permis, c'est la vie, N° 3 ;) Et bravo pour le contrat !
Bisous ensoleillés pour tout le monde :)

Écrit par : Sév | 28/03/2021

Répondre à ce commentaire

On ne saura jamais ce que c'était comme virose, je pense ... ;-)
N°3 a la trouille de conduire, on essaye de lui expliquer que sur les petites routes autour de chez lui ça devrait aller et que ça serait plus simple pour beaucoup de choses !
Bises ensoleillées aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/03/2021

Bon, Sév est déjà passée ;-)
Bises du jour et de la reprise de la F1 (clin d’œil à L'Homme)"

Écrit par : oth67 | 28/03/2021

Répondre à ce commentaire

L'Homme est sur la grille de départ, il attend le feu vert !! ;-)
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 28/03/2021

Tout est compliqué en ce moment et le moindre bobo inquiétant.
Le principal c'est que vous soyez passés à côté.

Gros bisous et agréable soirée.
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 28/03/2021

Répondre à ce commentaire

Oui, ouf !!
bonne soirée et bonne semaine !
Bises ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/03/2021

Tout est bien qui finit bien et c'est tant mieux!
Plus de peur que de mal...
Gros bisous

Écrit par : Cathnounourse | 29/03/2021

Répondre à ce commentaire

Oui !!! Bon, c'était pas trop méchant, mais quand même ...
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 29/03/2021

Si ça se trouve, c'était un variant indétectable... (Non, je suis bien contente que ça ne soit pas le méchant virus.)

Écrit par : Bismarck | 29/03/2021

Répondre à ce commentaire

Parait qu'il y a un nouveau variant alsacien ... (on était jaloux des bretons ;-) )
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 29/03/2021

Écrire un commentaire