Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2019

Petite robe

MySister est grand-mère depuis mai, elle le sera une nouvelle fois en mars**, mais elle ne sait pas tricoter.
Moi, je sais tricoter, mais je ne suis pas grand-mère ...

Bref, la mignonne petite N. aura une jolie robe à se mettre pour Noël (il faut vite que je l'envoie) et la future mignonne pourra se lover dans une jolie couverture !!

Mes neveux sont contents, et moi je m'amuse !

robe N. (1).jpg

robe N (2).jpg

Je ne montre pas encore la robe terminée, j'attends qu'elle soit arrivée à destination.
Je referai un billet "tricot", parce que, en agitant mes aiguilles,  j'ai eu une idée qui pourrait éventuellement fonctionner et me permettre de gagner trois sous quand je serai à la retraite (pour le beurre dans les épinards bio du panier de légumes).

** Edit de 15h32 suite au commentaire de Bismarck : après le N°4 de MySister, c'est son N°1 qui va être papa !

Modèle Bergère de France, fil Baltic rose poudré (--> CLIC)
Photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Mon Dieu, j'espère que ces deux enfants n'ont pas la même mère! Mais elles ont bien de la chance d'avoir une grand-tante qui tricote.

Écrit par : Bismarck | 12/12/2019

Répondre à ce commentaire

Non, non, elles n'ont pas la même mère !!!
C'est pas clair effectivement ;-)
Je vais faire un édit !

Écrit par : Béatrice | 12/12/2019

Chouette idée pour dans quelques mois...

Bises du jeudi

Écrit par : oth67 | 12/12/2019

Répondre à ce commentaire

Oui, je crois !
Bises aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 12/12/2019

Bravo et gros bisous :)

Écrit par : Cathnounourse | 13/12/2019

Répondre à ce commentaire

Merci ! Bisous aussi !!

Écrit par : Béatrice | 13/12/2019

Alors moi je suis triplement grand-mère et je sais tricoter ... un peu.
Je suis en train de tricoter un gilet pour la p'tite princesse mais il ne sera pas terminer pour Noël. De toute façon, je ne sais pas faire la bande du devant où l'on met les boutons ... donc va falloir que je me trouve une bonne âme.

Mais là tu mets la barre haute. Avec la laine aussi fine, il me faudrait des lustres.

Je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée.

Lavandine

Écrit par : lavandine | 14/12/2019

Répondre à ce commentaire

La laine n'est pas si fine que ça, et ça se tricote avec des aiguilles N°5, donc ça va !
Elle est comment, la bande du devant du gilet de la p'tite Princesse ? ;-)
Bises venteuses du dimanche !

Écrit par : Béatrice | 15/12/2019

oups ... la barre haut.... ( haut = adverbe dans ce cas)
Ralala !!!

Écrit par : lavandine | 14/12/2019

Répondre à ce commentaire

J'ai rien vu ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/12/2019

Bah c'est une bande qui se tricote à part mais jusqu'à présent je ne m'en suis pas encore préoccupée. J'irai à la grange à laine pour me faire expliquer ou au mercredi tricot chez le boulanger/pâtissier.

Je te souhaite un bon vendredi et t'embrasse bien fort.

Lavandine

Écrit par : lavandine | 20/12/2019

Répondre à ce commentaire

Des "mercredi tricot" chez le boulanger pâtissier, mais quelle bonne idée !!
Bises !

Écrit par : Béatrice | 20/12/2019

Les commentaires sont fermés.