Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2019

En vrac et décousus #91

Ouf que, on arrive au bout de la période !
Les gamins à l'école sont à la fois excités et complètement crevés, ou l'inverse … et malades (beaucoup d'épisodes de ramassage de vomi à base de "il a été malade hier soir mais maintenant ça va mieux" … scoop : la méthode Coué, en matière de gerbouillages, ça ne fonctionne pas). J'ai réussi à passer à travers les microbes (sauf le rhume) heureusement.
Après la semaine dernière où c'était très très compliqué (atsem malade le lundi ; absente non remplacée le mardi, 21 gamins à gérer avec une migraine qui tapait bien), j'ai réduit la voilure cette semaine en ne travaillant que lundi (mardi revendicatif + mercredi + jeudi vendredi où je ne travaille pas).

Noël se prépare au bord du Canal.
Le sapin est en place et cette année, la chatonne, qui a un peu grandi et grossi depuis l'an dernier, le laisse assez tranquille.

IMG_20191214_152951.jpg

La petite crèche péruvienne est en place aussi dans une des niches du buffet.

IMG_20191214_170559.jpg

Le "où et avec qui" des repas du 24, 25 et aussi 26/12 a été réglé la semaine dernière, le "keskonmange" est en cours mais on va essayer de faire "léger".
Je n'ai pas fait de bredele pour le moment, peut être en début de semaine prochaine avec P'tit Mec N°4.
Les cadeaux, c'est comme toujours très simple, et ça aussi c'est réglé.

A propos de "cadeau", on s'en est fait un chouette avec l'Homme (dont j'avais envie depuis un moment) : nous avons profité du Black Machin pour nous offrir un aspirateur Dyson (le V8 total clean). Et c'est vraiment trop bien. Pas de fil à brancher, pas trop lourd (je peux le tenir à bout de bras pour aspirer les grilles d'aérations par exemple), transformable super facilement en petit aspi à main. Le top. Tout le monde apprécie (même la chatonne qui a annexé le carton pour se cacher dedans) !

Et puis, toujours au moment du Black Machin, j'ai trouvé une parka bien sympa pour P'tit Mec °4 qui en avait bien besoin.
Pas de consommation excessive donc, que des trucs prévus et/ou nécessaires.

Et sinon, la vie suit son cours tranquillement, je lis, je tricote, je bois de la Ricoré (une cuillère rase pour une grande tasse) ... c'est cool !!   ;-)

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Mais que guette donc la chatonne ?

Bises du soir

Écrit par : oth67 | 19/12/2019

Répondre à ce commentaire

On se demande !!!
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 19/12/2019

Je pense que la chatonne a un lasermètre à la place des yeux... huhu
Bises de maintenant !

Écrit par : Sév | 19/12/2019

Répondre à ce commentaire

C'est un peu "j'y vais ? j'y vais pas ?"
Elle est marrante quand elle fait ça ;-)
Bises d'ici !

Écrit par : Béatrice | 19/12/2019

Si tu aimes le café ... j'ai mis une recette hyper facile et super bonne de panna cotta au café en ligne....

Nous ce sont deux truffes qui surveillent le sapin.

Le black machin nous a permis d'acheter des albums photos à créer et des capsules de ... café !

Menus faits, cadeaux emballés ( pas de dyson... snif mais je le reluque aussi. J'en ai un identique pour le CC mais pas la même marque ( et donc pas le même prix ) ni la même qualité.
On a le traîneau dyson depuis des années ....c'est top mais lourd.

Je te souhaite un bon vendredi et t'embrasse bien fort.

Lavandine

Écrit par : lavandine | 20/12/2019

Répondre à ce commentaire

Panna cotta au café, ça doit être bien bon, j'irai voir !
Le vendredi est terminé, vacances pour (presque, l'Homme travaille) tout le monde !!
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 20/12/2019

C'est à tomber .... si tu aimes le café ( j'ai pris du ricoré)

Écrit par : lavandine | 20/12/2019

Répondre à ce commentaire

J'aime ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/12/2019

Bonnes vacances au bord du canal.
Bises

Écrit par : Nath de Dakar | 21/12/2019

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup Nath !!
Belles fêtes de fin d'année à vous !

Écrit par : Béatrice | 21/12/2019

Notre bébé chat (de 7 mois, quand même) fait trembler le sapin et rouler les boules, mais j'avais prévu le coup: rien de fragile dedans.
Bonnes vacances, et bonnes fêtes de fin d'année!

Écrit par : Bismarck | 21/12/2019

Répondre à ce commentaire

Nous avons attaché le sapin au mur, comme l'an dernier, pour qu'il ne bascule pas si jamais la chatonne monte trop haut !
A toi aussi, bonnes vacances et belles fêtes !!

Écrit par : Béatrice | 21/12/2019

L'aspi Dyson on y pense également!
Bonnes vacances
Joyeux Noël et gros bisous ฅʕ•ᴥ•ʔฅ

Écrit par : Cathnounourse | 22/12/2019

Répondre à ce commentaire

C'est un investissement, mais il est vraiment très bien !
Bises de Noël à vous aussi !

Écrit par : Béatrice | 22/12/2019

Les commentaires sont fermés.