Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2019

Rentrée 2019

Billet de saison, la rentrée au bord du canal !!

Grand Mec N°2 et l'Homme ont repris le chemin du boulot avant la fin du mois d'août.
L'Amoureuse soigne sa cheville avant d'entamer une formation ; elle profite de son nouvel appart à JoliVillage !
Grand Mec N°3 travaille comme saisonnier au ramassage du millet en septembre et habite chez son père depuis début juillet (je ne sais pas ce qu'il fera par la suite).

Grand Mec N°1, lui, est en vacances pour quelques semaines. Il a envoyé CV et lettre de motivation pour son projet d'avenir dont je parlerai quand il m'autorisera à le faire !   ;-)

P'tit Mec N°4 et moi avons repris le chemin de l'école lundi.
CM2 pour lui dans une classe de CM1/CM2 de 19 élèves ; toujours Petits/Moyens/Grands pour moi, avec 25 élèves (juste 4 Petits).

Je suis toujours à mi-temps thérapeutique, jusqu'à fin octobre pour le moment ; une demande de prolongation est en cours. C'est toujours assez compliqué et j'en ai bien bavé en fin de semaine dernière avec des réunions où il faut rester assis 3h sans pause (je me mets au fond et je me lève pour faire les 100 pas quand ça ne va plus). Ce n'était pas simple non plus lundi et mardi ...

La grande nouveauté à l'école, ce sont les dalles numériques, pilotées par un ordi portable connecté à Internet, tactiles et tout et tout, c'est trop bien. il y a aussi 12 tablettes (pour les 3 classes) et un ordinateur portable dédié à la direction ! Je ferai un billet un peu plus tard dans l'année, quand je saurais m'en servir un peu mieux.

Nous n'avons pas oublié de faire la traditionnelle photo de rentrée :

Rentrée 2019 CM2 (4)_LI.jpg

Pour comparer, celle du CP :

2015 1er septembre CP.JPG

C'est toujours le même cartable, mais il commence à être un peu petit, alors P'tit Mec N°4 laisse toujours dedans un sac en tissus qui se roule en boule pour y mettre ce qui ne rentre plus dans le cartable, en général les trousses.

P'tit Mec N°4 aura son sac Eastpack pour rentrer en 6e, ce sont ses frères qui l'ont dit !!!

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Sympa cette idée de double photo de P'tit Mec N°4 !
Bises du mercredi enfin libéré !

Écrit par : oth67 | 04/09/2019

Répondre à ce commentaire

On peut constater qu'il a bien grandi !!!
Profite bien des mercredis ;-)
Bises

Écrit par : Béatrice | 04/09/2019

Fais attention à toi car à l'école on se fait mal sans y prendre garde!
bises

Écrit par : cathnounourse | 05/09/2019

Répondre à ce commentaire

Surtout en maternelle …
J'essaye de faire attention, oui ;-)
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 05/09/2019

P'tit Mec devient grand... Bonne rentrée à tous les deux!

Écrit par : Bismarck | 09/09/2019

Répondre à ce commentaire

Oui, je pense qu'il passera "Grand Me"c à la prochaine rentrée !!
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 09/09/2019

Les commentaires sont fermés.