Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2019

Poussières

Arrêtez tout !
J''ai trouvé le Graal, le truc qui me permet de "faire la poussière" sans râler, sans éternuer et de manière écologique :

le gant microfibres dépoussiérant multi usage

WP_20190205_002.jpg

Je déteste "faire la poussière", ça vole partout, ça me fait éternuer …

Mais la Maison du Canal est bordée, à l'arrière (ou à l'avant, ça dépend d'où on se place, pour moi c'est l'arrière puisque les fenêtres s'ouvrent beaucoup plus sur le canal) par une route pas très large mais très passante qui est une des entrées de la sous-pref.
Il y a un peu plus loin la voie ferrée, et aussi une usine mondialement connue qui fabrique du matériel agricole.
D'où beaucoup, mais alors beaucoup de poussière.

On ajoute à ça des meubles très sympas, mais sombres et même noirs. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, la poussière se voit … 

J'ai essayé beaucoup de choses, avec, en dernier recours, les plumeaux jetables d'une célèbre marque qui commence par un "S" en version générique (la marque de ma grande surface préférée donc).

Mais bon, jetable ça ne fait pas partie de ce que j'essaye de mettre en place dans ma vie quotidienne. Alors quand j'ai vu ce gant (dans les promos qui rapportaient 20% du prix sur la carte U en janvier), je me suis dit qu'il fallait essayer.

Et j'ai bien fait.
La main, dans le gant passe juste là où il faut, les petites mèches se faufilent dans tous les coins, la poussière ne vole pas partout ; et quand il est sale, le gant passe à la machine (à 40° max), tout ça pour moins de 2€.
J'en ai racheté un pour Grand Mec N°1 et un autre pour Grand Mec N°2 et son Amoureuse qui trouvait ça super !

Voilà !

Gant microfibre dépoussiérant multi usage, en vente chez SuperU, 1,84€, acheté avec mes sous

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tout est collector dans cet article. TOUT.

Écrit par : Yves | 05/02/2019

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas trop quoi penser de ce commentaire … ;-)

Écrit par : Béatrice | 05/02/2019

Et si j'allais faire un tour dans mon S*per U ? ;)
(Il est très bien ton article !)

Écrit par : Sév | 05/02/2019

Répondre à ce commentaire

Je t'y encourage !!!
(j'arrive pas à piger si c'est moqueur ou élogieux, le comm précédent …)
Bises du mardi !

Écrit par : Béatrice | 05/02/2019

Voilà comment avoir du poil aux pattes. Je ne connais pas ton système mais je vais le proposer à zom. Bizarrement il a beaucoup de mal à boire la poussière surtout dans les coins et au bord des meubles points bizarres points de suspension

Écrit par : Lavandine | 05/02/2019

Répondre à ce commentaire

Tu me diras ce qu'il en pense ;-)

Écrit par : Béatrice | 05/02/2019

Oups mon message vocal est parti trop vite mais tu comprendras aisément qu'il n'est pas possible que l'homme boive la poussière. Il fallait donc lire voir. Je voulais rajouter que je trouvais rigolo tes derniers mots lorsque tu dis avec tes sous. Il n'est pas question que je prenne sur mon pactole aussi minime qu'il soit des sous pour m'acheter un chiffon à poussière point;j'ai interdit une fois pour toute qu'on m'achète un ustensile de cuisine pour les fêtes.Bisous

Écrit par : Lavandine | 05/02/2019

Répondre à ce commentaire

Quand je dis "avec mes sous", ça veut juste dire que je ne suis pas sponsorisée par le Sup*rU de la sous-pref pour parler du gant de ménage !!! Et pareil, le premier qui m'offre une casserole pour une occasion quelconque se la prendra dans la figure ;-)
Bises aussi !!

Écrit par : Béatrice | 05/02/2019

Donc en gros tu fais plein de caresses à tes meubles et bibelots ;))
C'est marrant j'ai vu ce gant je ne sais plus où l'autre jour et je me suis dit "tiens peut-être pas mal pour bien passer partout et sans éternuer " !! tu m'as convaincue !

Écrit par : sun | 05/02/2019

Répondre à ce commentaire

Voilà, c'est ça, cette sensation de faire des caresses à pleine main !!!
Ravie de t'avoir convaincue ;-)
Bises !

Écrit par : Béatrice | 05/02/2019

Bonsoir, tu m'as aussi convaincue et mon mari sera dont chargé d'une mission au Super U le week-end prochain ;-)

Écrit par : Sandrine(SD49) | 06/02/2019

Répondre à ce commentaire

J'espère que tu ne seras pas déçue !!
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 06/02/2019

Ah oui, j'ai un machin comme ça au bout d'un manche télescopique pour attraper les toiles d'araignées au-dessus de l'escalier (et ailleurs), mais pas encore la version gant. Les chiffons en microfibre (lavables), ça marche pas trop mal non plus. A condition d'avoir le courage de s'y mettre.

Écrit par : Bismarck | 09/02/2019

Répondre à ce commentaire

Je trouve que c'est plus pratique à utiliser que le chiffon, en fait.
Tu me donnes une idée pour les plafonds, faut que je trouve comment le fixer à un manche !
Bonne journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/02/2019

Les commentaires sont fermés.