Poussières (05/02/2019)

Arrêtez tout !
J''ai trouvé le Graal, le truc qui me permet de "faire la poussière" sans râler, sans éternuer et de manière écologique :

le gant microfibres dépoussiérant multi usage

WP_20190205_002.jpg

Je déteste "faire la poussière", ça vole partout, ça me fait éternuer …

Mais la Maison du Canal est bordée, à l'arrière (ou à l'avant, ça dépend d'où on se place, pour moi c'est l'arrière puisque les fenêtres s'ouvrent beaucoup plus sur le canal) par une route pas très large mais très passante qui est une des entrées de la sous-pref.
Il y a un peu plus loin la voie ferrée, et aussi une usine mondialement connue qui fabrique du matériel agricole.
D'où beaucoup, mais alors beaucoup de poussière.

On ajoute à ça des meubles très sympas, mais sombres et même noirs. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, la poussière se voit … 

J'ai essayé beaucoup de choses, avec, en dernier recours, les plumeaux jetables d'une célèbre marque qui commence par un "S" en version générique (la marque de ma grande surface préférée donc).

Mais bon, jetable ça ne fait pas partie de ce que j'essaye de mettre en place dans ma vie quotidienne. Alors quand j'ai vu ce gant (dans les promos qui rapportaient 20% du prix sur la carte U en janvier), je me suis dit qu'il fallait essayer.

Et j'ai bien fait.
La main, dans le gant passe juste là où il faut, les petites mèches se faufilent dans tous les coins, la poussière ne vole pas partout ; et quand il est sale, le gant passe à la machine (à 40° max), tout ça pour moins de 2€.
J'en ai racheté un pour Grand Mec N°1 et un autre pour Grand Mec N°2 et son Amoureuse qui trouvait ça super !

Voilà !

Gant microfibre dépoussiérant multi usage, en vente chez SuperU, 1,84€, acheté avec mes sous

photo moi

11:02 | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Imprimer | Pin it!