Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2018

Noël 2018

Voilà, c'est parti … !

Demain soir la sous-pref inaugure sa Féérie d'Hiver, qui transformera la ville en station de ski, avec la complicité des stations du Champ du Feu et de Val d'Isère ; illuminations, patinoire, animations diverses, ça devrait être chouette (j'essaye de me motiver pour faire des photos).

Samedi, on ouvre la première petite poche du calendrier de l'Avent, et dimanche on allume la première bougie de la couronne. En attendant le Saint Nicolas - ses maennele, clémentines et pains d'épices - qui passera le 6 décembre.

Cette année, ça va être assez soft, pas de grosses dépenses possibles …

Pas de calendrier Légo Star Wars comme les années précédentes (P'tit Mec N°4 pourra s'amuser à remonter tous les véhicules et personnages qui trainent en vrac dans des bacs …). Nous avons ressorti le calendrier réutilisable de l'Homme que nous avons garni avec un petit chocolat et une mini figurine Pokemon pour chaque jour, P'tit Mec N°4 étant ultra fan de ces bestioles. 

WP_20181129_001.jpg

Pour la couronne et la déco, nous nous resservirons de bricolages que j'avais conservés, j'y rajouterai 2/3 trucs, ça fera l'affaire.

PB298562.JPG

PB298564.JPG

Le sapin arrivera mi décembre. Il va falloir le fixer au mur d'une manière ou d'une autre pour éviter la bascule. Vu comme la chatonne grimpe partout, il ne va pas échapper à la tentative d'escalade !

Les cadeaux du P'tit Mec (Noël et anniversaire) sont commandés ; pour les adultes, on verra quand on aura des sous !

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je préfère largement les calendriers de l'avent "maison" que ceux des grandes marques ! je suis sûre que ptit mec va être ravi de son chocolat et son pokemon !
Ici aussi on étale les dépenses (surtout avec l'arrivée de bébé) ... Je viens de m'occuper du sapin (je le fais le 1er décembre d'habitude mais nous ne sommes pas dispo demain) et j'ai aussi utilisé que de la récup (la déco de mon enfance), j'adore!
Comme ça me manque de fêter St Nicolas ... Rien que pour ça j'aimerais retourner vivre en Lorraine !

Écrit par : Melle Bulle | 30/11/2018

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°4 est très impatient !
On va descendre le carton des déco de Noël et commencer doucement à se mettre dans l'ambiance ;-)
Bon Wend !!

Écrit par : Béatrice | 30/11/2018

Ah ah, j'ai vu ce matin une publicité pour Intermarket adressée à ceux qui avaient mangé le chocolat de la première case... et aux téméraires qui avaient un chat et un sapin de Noël. Bon Avent!

Écrit par : Bismarck | 01/12/2018

Répondre à ce commentaire

La chatonne et le sapin, on verra ce que ça donnera !
(j'ai testé "la chatonne et les aiguilles à tricoter", j'ai du me fâcher … ;-) )
Bon Avent aussi !

Écrit par : Béatrice | 01/12/2018

Écrire un commentaire