Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2018

En vrac et décousus #80

La vie s'écoule tranquillement au bord du canal, et même s'il fait très frais le matin, nous profitons d'un magnifique été indien tous les après midi, c'est chouette !

P'tit Mec N°4 râle toujours autant pour faire ses devoirs ; il est toujours plus "maths" que "français" mais il y a beaucoup de commentaires très positifs dans son cahier de français. Il a détesté les séances de foot et préfère la piscine même s'il est encore dans le groupe des "poissons rouges" - mettre la tête sous l'eau, sauter depuis le bord  du bassin lui pose toujours problème. Aucun soucis à l'école de musique, sauf peut être avant d'aller à l'orchestre, mais ça passe vite. J'adore quand l'Homme prend son tuba pour qu'ils jouent ensemble les morceaux à travailler.

Grand Mec N°3 est en stage à la Halle aux Vêtements de la sous-pref.
Il était tellement persuadé de pouvoir faire son stage au même endroit que ses copains Ro. et Ra. qu'il n'a rien cherché d'autre … Et comme il n'a pas été pris, il s'est retrouvé le premier jour du stage au lycée, coincé dans une classe de 2nd sur ordre du proviseur, jusqu'à ce qu'il trouve quelque chose. A 10h00 c'était fait. Il est rentré à la maison et nous avons vite bricolé un CV (Grand Mec N°3 ne trouvant plus dans son ordi celui qui devait y être) que nous avons déposé au magasin.
Seul "bémol", au bout d'un après-midi et d'une journée complète à "piétiner" dans le magasin, Grand Mec N°3 avait super mal aux pieds. En accord avec le responsable du magasin et sa prof principale, il ne travaille que les après midi (14h00 - 19h00) mais devra faire une semaine de plus. Il a récupéré son ordinateur portable "lycée 4.0" qui est plutôt sympa (pour le moment, il sert surtout à regarder des vidéos sur YouTube ou des series sur Netflix depuis son lit !).

Grand Mec N°2 bosse pas mal pour son BP (ce n'est pas simple de s'y mettre après une journée de travail). Il a terminé le nouvel escalier de la Maison du Canal ; assemblage chez son père la semaine prochaine pour vérifier que tout colle, et pose chez nous le 20/10.
Son Amoureuse a des soucis de dos (on se ressemble beaucoup, elle et moi !) qui sont dus à son boulot (et au responsable de rayon qui ne lui facilite pas la tâche) … Elle attend les résultats de l'IRM et verra avec sa MT ce qu'il convient de faire (à mon avis, elle ne va pas rester dans cette grande surface).

Grand Mec N°1 enchaine les longues journées de cours où il part très tôt et rentre très tard, les sorties de terrain et ses activités footballistiques. Il ne joue pas encore, mais la rééducation de son genou se passe super bien. Il devra lui aussi faire un stage à partir de janvier, de 4 à 6 mois. Il espère trouver une entreprise qui lui proposerait ensuite un contrat de travail ; je crois qu'il a envie de gagner sa vie et de quitter le nid !  ;-)

L'Homme sillonne toujours la région au volant de sa camionnette. A la fin du mois il pourra calculer combien de kilomètres il a parcouru en 1 an, ça va faire beaucoup je pense ! Il a posé 2 jours de congés pour m'accompagner à mes rendez-vous médicaux, j'ai apprécié.

Et moi, je remplis des dossiers, je "cours" après des documents pour essayer de faire avancer le volet financier de mon arrêt maladie, j'essaye de faire doucement des "trucs" dans la maison (un peu de ménage, de la cuisine un peu élaborée) histoire de ne pas m'encroûter, je continue les séances de kiné, je réponds aux appels "au secours" de mes collègues, je bouquine, je sieste …
Rendez-vous le 24 pour l'infiltration, on verra ce que ça donne.

Après la pose du nouvel escalier, nous (façon de parler, hein …) terminerons les travaux du rez de chaussée, il reste quelques trous à boucher et de la peinture à terminer. Et après nous pourrons nous attaquer au rangement de la mezzanine et du grenier !

Et au début des prochaines vacances, P'tit Mec N°4 verra se réaliser un de ses rêves …
A suivre !  ;-)

courge spaghetti.jpg
Courge spaghetti du panier de légumes de l'Amap
préparée façon carbonara, c'était trop bon !

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je vois que le proviseur a des arguments persuasifs...
Tu nous donneras des recettes, puisque tu as du temps pour tester des trucs?

Écrit par : Bismarck | 08/10/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, les arguments du proviseur ont porté !!
Pour les recettes, je ne teste rien d'extraordinaire, mais pourquoi pas, de temps en temps !
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 09/10/2018

Vivement le prochain épisode avec le rêve de P'tit mec n°4 !

Bises

Écrit par : oth67 | 08/10/2018

Répondre à ce commentaire

D'ici une quinzaine de jours, pour le rêve de P'tit Mec N°4 ;-)
Bises !

Écrit par : Béatrice | 09/10/2018

Il rêve des vacances de la Toussaint ?
Moi aussi !
Bises

Écrit par : oth67 | 13/10/2018

Il rêve aussi des vacances, mais c'est autre chose !

Écrit par : Béatrice | 13/10/2018

L'infiltration sous scopie m'avait nettement soulagée avant mon opération de l'épaule!
J'espère qu'il en sera de même pour toi ☺☺

Écrit par : Cathnounourse | 09/10/2018

Répondre à ce commentaire

On verra …
Comme j'ai très mal supporté la cortisone par voie orale, j'espère juste que ça ne sera pas le cas avec l'infiltration (je l'ai indiqué dans les documents à remplir).
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 09/10/2018

Écrire un commentaire