Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2018

Sciatique #3

C'est bien d'avoir une newsletter, encore faut-il publier quelque chose … A ma décharge, il ne se passe pas grand chose de foudroyant par ici, il faut bien le dire.

Lundi, je suis allée voir, à sa demande, la médecin référent de l'Educ Nat de chez nous. Suite à la grosse fatigue du printemps dernier, elle voulait savoir comment s'était passée la rentrée. J'avais apporté les radios du mois de mars, le scanner d'août et le compte rendu de consultation du rhumato. Dans son compte rendu de visite, elle a noté que "la mise en arrêt était nécessaire à ce jour", et elle m'a conseillé de demander le bénéfice de la RQTH pour permettre l'aménagement du poste de travail.

RQTH = Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé …
En plus de la hernie discale qui va peut être - on croise les doigts - se résorber seule, j'ai de l'arthrose du côté des lombaires (et des cervicales) ; je n'ai pas mal pour le moment, mais il faudrait protéger mon dos et adapter le matériel d'assise notamment. C'est vrai que les petites chaises de maternelle, ce n'est pas toujours top, et que, même si je fais attention depuis toujours à plier les genoux au lieu de me pencher en avant pour parler aux gamins ou ramasser des trucs, ça arrive parfois et je sens bien que ça coince.
Bref, il existe de chouettes tabourets à roulettes, qui ne bougent que quand un certain poids est posé dessus (pour éviter que les gamins jouent avec), rembourrés, qui peuvent descendre assez bas, avec un dossier réglable en hauteur, qui bouge et permet de s'appuyer avec le dos, mais aussi avec le torse, pour se pencher vers un élève sans tirer sur le dos, ou sur le côté.
La Rolls du tabouret.
La RQTH permettrait un financement par la MDPH (Maison des Personnes Handicapées) du fameux tabouret. Je vais faire le dossier.

Il y a 3 semaines, j'ai transmis à mon Inspection la demande de congé longue maladie en joignant un certificat médical comme demandé. Ma Médecin Traitant (MT) m'a dit qu'elle ne mettait pas de pathologie, que c'était confidentiel, que le comité médical demanderait si nécessaire.
Samedi dernier j'ai donc reçu un courrier me demandant le fameux certificat médical précisant la pathologie, sous plis confidentiel. Coup de fil à MT, passage au cabinet pour récupérer le doc, envoi en lettre prioritaire (j'ai rajouté les comptes rendus du scanner et de la consultation rhumato). Si j'ai bien compris, il va maintenant falloir que j'aille voir un médecin (rhumato je suppose) expert (quand on m'aura envoyé la liste des médecins) qui donnera son avis, puis le comité médical statuera à propos de ma demande …

Et là c'est un peu la panique, parce que je doute que tout cela soit fait avant fin octobre … Parce que fin octobre, mon salaire c'est demi traitement, et que même s'il y a rattrapage assez rapide si je suis en CLM (Congé Longue Maladie), ça va être très très compliqué.
Et si le comité médical refuse le CLM, je serai obligée de retourner au boulot …
Ma complémentaire, la MGEN, verse bien une aide aux enseignants à demi traitement, pour atteindre 80% du salaire, mais ça ne suffira pas non plus (et pourtant on ne fait rien d'extravagant, la Maison du Canal et l'Ecole de Musique étant nos seuls "luxes"…).
[Edit de 20h40 : il semblerait que la MGEN complète assez bien, mieux que ce que je pensais, et que donc ça devrait pouvoir aller. Je les appelle demain].
Jeudi j'appelle mon syndicat pour avoir des infos sur comment ça se passe, qui participe à ce comité … 

Bref … J'ai un peu de mal en ce moment avec le conseil de MT qui me dit de me poser, de me reposer, pour récupérer un peu de sérénité … 

Q plage Cap Ferret 09052015.jpg

Plage du Cap Ferret, mai 2015, photo QH

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je n'ai pas reçu d'infos par la newsletter alors que je suis bien inscrit.

Bon courage à toi (BCàT) !

Bises

Écrit par : oth67 | 03/10/2018

Répondre à ce commentaire

Bizarre … moi je l'ai reçue … (oui, je m'envoie la newsletter ;-) ) et je viens de vérifier que tu es bien inscrit …
Merci pour le courage et bises du mercredi !

Écrit par : Béatrice | 03/10/2018

Elle vient d'arriver à 15h35 !

Écrit par : oth67 | 03/10/2018

Pas pressée !

Écrit par : Béatrice | 03/10/2018

Oh là, là, quand l'administratif et les soucis d'argent s'en mêlent, ça devient compliqué de se soigner sereinement... On va croiser les doigts pour que les difficultés s'aplanissent au plus vite... en attendant, bon courage et grosses, grosses bises !

Écrit par : Suzie | 04/10/2018

Répondre à ce commentaire

Merci Suzie !
(après les coups de fil de ce matin, ce sont surtout les délais qui vont poser problème, le temps que ça se décante. Je croise les doigts pour que ça aille vite !)

Écrit par : Béatrice | 04/10/2018

Amicales pensées!

Écrit par : Cathnounourse | 04/10/2018

Répondre à ce commentaire

Merci !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 04/10/2018

Ton tabouret se trouve chez le suédois?

Écrit par : Jean-Pierre | 04/10/2018

Répondre à ce commentaire

Non ...

Écrit par : Béatrice | 05/10/2018

Il me semble que j'étais passée à demi-traitement quand je me suis cassée la jambe, et que la MGEN avait effectivement assez bien comblé. Mais c'était à une époque lointaine où je n'avais pas encore d'enfant et bien peu de frais... Bon courage pour la paperasse!

Écrit par : Bismarck | 06/10/2018

Répondre à ce commentaire

J'ai déjà été à demi traitement quand j'étais enceinte de Grand Mec N°1, la MGEN avait comblé à 80% … mais comme toi, pas encore de gros frais (et MonsieurEx gagnait très bien sa vie en Allemagne à cette époque là …).
La paperasse, il y en a, oui … merci pour le courage !

Écrit par : Béatrice | 06/10/2018

Écrire un commentaire