Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2018

En vrac et décousus #78

Voilà, ce sont les vacances !
Chouette !

Grand Mec N°1 en profite depuis une semaine, mais après deux mois de travail intensif sur son mémoire, il s'est retrouvé complètement désœuvré lundi dernier !
Après avoir fait du rattrapage de séries et rangé (enfin) sa chambre, il a pris son rythme de croisière. Il a eu ses résultats hier, 13,6 au mémoire et 12,7 de moyenne générale, cap sur le M2 ! Bravo !

Grand Mec N°3 a contacté le lycée pour sa réinscription en terminale. Je regarde d'un oeil les reportages sur les résultats du bac … l'an prochain on sera en plein dedans ! Il doit partir d'ici quelques jours avec sa marraine et son copain T. (le fils de la marraine), Oléron, les Pyrénées et la Bretagne, ça va lui faire du bien. Comme prévu, la cicatrice de son dos est toute fine, encore un peu rouge, mais ça va passer. Rendez-vous de contrôle à l'hôpital avant son départ. Les papiers pour sa licence de foot sont remplis, il manque juste le certificat médical.

P'tit Mec N°4 touche au but : fin des classes 15h30, à suivre dernière séance de classe d'orchestre de 17h00 à 18h30. Il va pouvoir regarder la première mi-temps du match de ce soir ! (France Uruguay en 1/4 de finale, je l'écris, comme ça je saurai si je relis ce billet dans quelques temps, ça m'arrive, j'aime bien !). Nous avons prévu un petit programme pour "entretenir" les acquis de cette année et arriver "au top" en CM1, j'en reparlerai.

Grand Mec N°2 sera en vacances ... je ne sais pas quand …  ;-)
Il a commencé à travailler sur notre escalier, le bois est coupé ! Il fait des photos à chaque nouvelle étape, on pourra faire un album souvenir.
Son Amoureuse a quelques soucis de santé qui l'obligent à rester à la maison. Encore quelques examens pour vérifier ce que ça peut être. J'espère qu'elle ira vite mieux !

L'Homme sera en vacances en août et partira comme tous les ans avec P'tit Mec N°4 au stage de l'Ensemble Vocal. En attendant, j'espère qu'il n'aura pas trop de boulot, il empile les heures supp ces derniers jours.

Moi, je vais pouvoir enfin vivre un peu plus cool. Même si je suis à la maison depuis un moment, les horaires de l'école et les aller/retour avec P'tit Mec N°4 découpaient la journée. Trainer va me/nous faire du bien ! Et puis il faut que je me remette à la musique, le stage de Musique Ancienne commence dans trois semaines.

Demain, il est prévu d'aller choisir les peintures pour la cuisine. Il ne restera plus qu'à s'y mettre !
Et il commence à y avoir des fleurs et des petites tomates sur les plants de la terrasse.

Bois 30 juin (1).jpg
Ceci est un escalier … ;-)

04 juillet 2018 bébés tomates (1).jpg

photos QH et moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je te demanderais bien ce qu'il faut absolument maîtriser quand on rentre en CM1 (rapport à mon nain qui saute le CE2), mais tu es en vacances, là, alors profite, et puis c'est tout!

Écrit par : Bismarck | 06/07/2018

Répondre à ce commentaire

Ben écoute, je peux regarder les compétences de fin de CE2 du P'tit Mec sur son livret … mais si ton nain saute le CE2, c'est qu'il maîtrise ce qu'il faut !
Bonnes vacances aussi !!

Écrit par : Béatrice | 06/07/2018

Bonnes vacances ☺☺

Écrit par : Cathnounourse | 09/07/2018

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!!!
Bises !

Écrit par : Béatrice | 09/07/2018

Alors, ce match ?

Bises

Écrit par : oth67 | 22/07/2018

Répondre à ce commentaire

Il a tout regardé, et les autres aussi, bien évidemment, avec peintures de guerre et tout et tout !!
Rebises !

Écrit par : Béatrice | 22/07/2018

Tu crois qu'ils vont aller loin ?

Écrit par : oth67 | 22/07/2018

Répondre à ce commentaire

;-)
Qui sait ?

Écrit par : Béatrice | 22/07/2018

Les commentaires sont fermés.