Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2018

Max et Maestro

Depuis quelques jours, P'tit Mec N°4 a découvert un nouveau dessin animé qui passe sur France 4 vers 17h15 : Max et Maestro.

Max est un garçon comme beaucoup d’autres. Casse-cou, débrouillard et malicieux, il vit avec ses parents dans la cité tranquille du Bout-en-Train, fait du foot et du rap. Il est clavier dans le groupe Les Ninjas VNR. Un jour, le chef d’orchestre Daniel Barenboim et la musique classique entrent par hasard dans sa vie. Une rencontre qui change son existence. Max ne pense plus qu’à une chose : devenir un grand pianiste ! Le seul problème, c’est que, dans le quartier de Max, la musique classique, c’est très mal vu.

Le jeune garçon préférerait mourir que de perdre ses potes et sa réputation. Il prend donc ses leçons dans le plus grand secret et garde soigneusement enfoui son rêve le plus cher : devenir un jour un grand musicien classique ! Car Max adore le piano et vibre pour la grande musique. Et c’est logiquement M. Barenboim, le plus grand chef d’orchestre au monde, qui va lui montrer le chemin…

Dans chaque épisode de Max et Maestro sont abordées en parallèle une notion musicale et une intrigue de vie. Ces deux histoires se font écho, l’une résonnant singulièrement par rapport à l’autre. Cette série d’animation donne à l’enfant à voir, à entendre mais surtout à comprendre, car la musique est aussi une école de la vie !

P'tit Mec N°4 est totalement fan, il se repasse les épisodes en boucle (vive le replay), vient nous expliquer ce qu'il apprend, et sifflote la Marche Turque à longueur de journée !
Une chouette découverte (merci à France Musique et à Astrapi !)

max et maestro.jpg

Image et résumé empruntés au site de France télévision
Du lundi au vendredi sur France 4 vers 17h15 dans "Les Minikeums"
Musique originale signée Akhenaton
Bande annonce à voir ici : --> www.francetelevisions.fr/Max-et-Maestro 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ça me rappelle un livre où la musique permet aussi de sortir du quartier la morale est tout autre...mimi le petit Prince des bleues me semble t il.

Gros bisous chocolatés

Écrit par : Lavandine | 01/04/2018

Répondre à ce commentaire

Bises aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 01/04/2018

Merci pour l'information, ça a l'air chouette en effet! ☺☺
bises

Écrit par : Cathnounourse | 01/04/2018

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 01/04/2018

C'est comme nous, nous allons toujours à l'école en cachette et nous n'osons pas le dire...

Écrit par : oth67 | 02/04/2018

Répondre à ce commentaire

Avec moins de plaisir que Max chez Maestro ...
Bises du lundi !

Écrit par : Béatrice | 02/04/2018

Oh là là, ça a l'air chouette ! Mon 9 ans qui commence normalement le piano en septembre va adorer et mes 2 plus jeunes filles aussi (et moi également !) Merci pour avoir relayé l'info ici :-)

Écrit par : Séverine | 02/04/2018

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir !
Belle semaine ;-)

Écrit par : Béatrice | 03/04/2018

Merci pour cette découverte : cette pastille est une perle et cette semaine, nous nous régalons tous les jours avec mes CP : visionnage d'un épisode et écoute d'un extrait de la pièce classique présentée pour appuyer le scénario. Je les visionne quand même d'avance car certains sont plus difficiles à saisir pour mes 6 ans..

Écrit par : Domoulic | 05/04/2018

Répondre à ce commentaire

Super !!!
Bonne continuation !
Bonne fin de semaine ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/04/2018

Écrire un commentaire