Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2018

2 ou 3 petites choses

Tous les soirs, depuis début janvier, j'essaye de trouver, dans la journée écoulée, deux ou trois choses sympas à noter dans mon joli carnet.
Un gâteau partagé, un bouquin prêté par Grand Mec N°1 et dévoré d'une traite (un policier danois trop bien !), une visite, tout ce qui a pu mettre un sourire sur mon visage.

Des fois c'est facile et il y a bien plus que 2 ou 3 petites choses.
Parfois c'est plus compliqué, et il me faut de longues minutes pour extraire un rayon de soleil d'une journée difficile.
Par deux fois je n'ai rien trouvé à écrire.

De temps en temps je relis ce que j'ai écrit, et d'autres choses me reviennent en mémoire que j'aurais pu noter aussi !

WP_20180326_001.jpg

Dessin et photo, moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

P4S3 ? PS Petite section ? PS4 : Console ! PS Petite semaine ?

Bises pluvieuses

Écrit par : oth67 | 28/03/2018

Répondre à ce commentaire

Période 4 Semaine 3 ... ;-)
(c'est pour le classement des dessins ...)
Bises pluvieuses aussi !

Écrit par : Béatrice | 28/03/2018

Argh, argh, la honte...

Écrit par : oth67 | 28/03/2018

Répondre à ce commentaire

La fatigue ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/03/2018

Ces petits rien comme la vendeuse qui m'a dit "Bonjour Mademoiselle", quand je suis rentrée dans son magasin, l'autre jour... Bon, d'accord, elle me voyait de trois-quart dos, mais il suffit que j'y repense pour sourire à nouveau. (Très chouette dessin.)

Écrit par : Bismarck | 28/03/2018

Répondre à ce commentaire

Voilà, ce genre de petites choses sympas !
Merci pour le dessin ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/03/2018

Je trouve ce petit rituel très joli et nourrissant. Je vais le conseiller à certains de mes patients... :) Bisous

Écrit par : mo | 28/03/2018

Répondre à ce commentaire

Pas toujours facile, mais nourrissant, oui !
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 28/03/2018

Lorsque je n'ai " rien à écrire ",je note des vers d'une poésie ,des paroles d'une chanson ou une citation .J'écris aussi des mots qui riment :patience , confiance...et je les écris EN GROS ...ça défoule .Pas facile votre métier ....

Écrit par : Madeleine | 28/03/2018

Répondre à ce commentaire

C'est une bonne idée ça, merci Madeleine !
Bonne fin de semaine !

Écrit par : Béatrice | 29/03/2018

Tout comme à moi, la retraite t'ira bien!
On adore notre métier mais il nous bouffe littéralement et au bout de 39 années...
J'avais également de petits rituels pour tenir la dernière année ☺☺☺☺
Courage et bises

Écrit par : Cathnounourse | 30/03/2018

Répondre à ce commentaire

Sauf que je suis dans ma 29e année et qu'il me reste à priori 9 ans à faire ... ;-)
(dès que c'est faisable financièrement, j'arrête, au bout ou pas !).
Je prends le courage, merci.
Des bises aussi !!

Écrit par : Béatrice | 30/03/2018

bonjour toi ,
ça fait longtemps que je ne suis pas passée. J'espère que tu as eu plein de "trucs" positifs entre temps et que ton année scolaire se passe bien
des bisous
O.

Écrit par : othilie | 02/04/2018

Répondre à ce commentaire

Coucou !! Ca fait plaisir de te lire ;-)
Il y a des petits trucs positifs, oui ; pour l'année scolaire, c'est très compliqué ...
Des bises !

Écrit par : Béatrice | 02/04/2018

Les commentaires sont fermés.