Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2016

En vrac et décousus #60

Ma petite Lucele a reçu plein d'invitations à voyager, je vais organiser tout ça début janvier ! Merci à celles qui se sont proposées pour l'accueillir.

L'excitation précédent Saint Nicolas et Noël commence à monter ... Mes petits élèves sont déjà "à fond" ! Et comme tous les ans, j'ai un mal fou à m'y mettre.

P'tit Mec N°4 a demandé (et obtenu) un calendrier de Noël Légo Star Wars ... Du coup, il fait un décompte des jours qui le séparent de la première surprise.
Comme ce n'est quand même pas donné, nous avons décidé que ce serait un bout de son cadeau de Noël ; il y aura aussi sous le sapin un abonnement à Astrapi pour que ce soit un peu Noël toute l'année.

Grand Mec N°2 et l'Amoureuse ont trouvé tous les deux une mission d'intérim.
Le Grand Mec travaille dans l'entreprise de charpente qu'il avait très envie de rejoindre, pas loin de chez son père, jusqu'au 23 décembre. Cette entreprise cherche à embaucher quelqu'un si le carnet de commande reste plein, Grand Mec N°2 a toutes ses chances. La mission de l'Amoureuse est bien moins intéressante (euphémisme ...) mais ça fait des sous, et en janvier elle commence une nouvelle mission dans une enseigne qui vend des chaussures, à priori pour toute la période des soldes. C'est un bon début.

Grand Mec N°3 a commencé lundi son premier stage de l'année (il est en 1ère Pro Commerce). Première confrontation avec la vraie vie et le vrai travail ... et ça a l'air bien compliqué pour lui, vu le sms reçu à midi : "j'en ai marre, c'est pas pour moi ce truc".
Faut dire que le Grand Mec ne s'est pas trop bougé, qu'il n'a pas trop cherché, acceptant la proposition d'un copain d'aller faire le stage dans le magasin que dirige sa mère, sans trop savoir ce qu'il y aurait à faire.
Je lui ai suggéré d'appeler sa prof principale pour en discuter, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre (s'il y a quelque chose à faire). Soupe à la grimace jusqu'aux vacances à tous les coups !

Rien à signaler pour Grand Mec N°1.
Au boulot de l'Homme l'inventaire se prépare, les heures sup s'enchaînent ...

Rien de bien spécial en ce qui me concerne moi ... De la fatigue et une grosse envie de rester au chaud sous ma couette avec mes bouquins, mon tricot et une tisane bien chaude, jusqu'au printemps !

2014-12 le bois craque.jpg

 Illustration, Jack KOCH.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Attention à ne pas renverser de tisane sur la couette, sa prûle !
Bises

Écrit par : oth67 | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

Voui !
Et les bredele font des miettes qui grattouillent ;-)
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 23/11/2016

Un p'tit coucou amical! ☺☺

Écrit par : Cathnounourse | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou aussi !!
Des bises !

Écrit par : Béatrice | 23/11/2016

bon il y a du bon et du moins bon mais qui ne peut que s'améliorer alors ... croisage de doigts et bonnes ondes
bises

Écrit par : othilie | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire

Merci ! Bises !!

Écrit par : Béatrice | 23/11/2016

Bonne nouvelle pour Grand mec n° 2 et son amoureuse. C'est chouette. Le copain de ma fille se plait beaucoup dans sa formation... Voilà je m'invite pour la tisane, le tricot et le bouquin (surtout ce matin après une énième galère de transports en commun parisiens).

Écrit par : christiane | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

Super pour le copain de ta fille !!
Plein de courage pour les transports en commun !

Écrit par : Béatrice | 24/11/2016

Je ne commente pas souvent mais j'aime beaucoup lire tes vracs et décousus.
Bonne fin de semaine....

Écrit par : Cathy | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !
Bonne fin de semaine à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 24/11/2016

Beaucoup de bonnes nouvelles!! Pensez à ces belles vacances de Noël ou vous pourrez profiter de votre famille et de votre lit avec un bon livre et pourquoi pas un bon chocolat chaud.

Bon week-end avec un peu d'avance.

Écrit par : vally | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

Vacances festives qui vont être les bienvenues !
Bon WEnd aussi !!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2016

Cool pour Grand mec n°2 !!! on croise les doigts !
Woooow Astrapi ça existe encore ! trop bien ! j'adorais ce magazine quand j'étais pitite !!!

Écrit par : Melle Bulle | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°4 abandonne son Pomme d'Api avec regrets ... (et moi aussi, j'y étais abonnée j'avais à peine 1 an !), mais il commence à être trop grand, alors vive Astrapi !

Écrit par : Béatrice | 24/11/2016

Oh, là, là, moi aussi, je resterais bien sous la couette... Alors Astrapi, c'est juste The magazine quoi... Ici, les Grands l'ont lâché à contre coeur pour le laisser à leur soeur... J'ai été abonnée au n°1 lorsque j'étais en CM2 et j'ai adoré !! Je suis sûre que P'tit Mec n°4 va vite oublier son Pomme d'Api... Bon week-end à tous.

Écrit par : Suzie | 26/11/2016

Répondre à ce commentaire

Moi j'avais adoré Okapi, j'ai eu un mal fou à l'arrêter ;-)
Astrapi j'accroche un peu moins que Pomme d'Api, mais il y a plein de choses à lire ensemble le soir avant de dormir (et c'est tous les 15 jours).
Bon WEnd aussi !!

Écrit par : Béatrice | 26/11/2016

Les commentaires sont fermés.