Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2016

Lucele et Eric

Les deux classes de "grands" de l'école ont lu Clément Aplati, en version originale Flat Stanley, de Jeff Brown (illustrations de Tony Ross, traduction Raymond Farré).

Dans cette histoire, Clément se retrouve un matin tout aplati, un tableau d'affichage lui étant tombé dessus pendant la nuit. Il ne fait plus que 2 cm d'épaisseur !
Et c'est assez pratique, pour passer sous les portes, ou pour voyager loin confortablement installé dans une grande enveloppe, et tout un tas d'autres choses.
C'est un peu énervant aussi ...

A travers le monde, plein d'enfants de plein de classes lisent ce livre et font voyager un petit bonhomme aplati qui va rendre visite à d'autres enfants dans d'autres classes (il suffit de taper "clément aplati" ou "flat stanley" dans son navigateur pour découvrir tous les projets existants ; il y a même un site officiel, en anglais, of course !).

Avec mes collègues, nous avons nous aussi décidé de faire voyager un petit garçon ou une petite fille. Comme nous sommes en Alsace, nous les avons habillés du costume traditionnel et chaque enfant a choisi qui il voulait faire voyager, la petite fille ou le petit garçon.

Notre petit personnage se promène pour le moment en famille, dans notre région, et se fait prendre en photo. Les photos sont regroupées dans un petit "album de voyage" qui permet de découvrir de jolis coins près de chez nous (et de les situer sur une carte).

Plus tard dans l'année, chaque petit personnage ira voyager, par la poste, un peu ou beaucoup plus loin d'ici et d'autres photos viendront s'ajouter au carnet de voyage (certains ont déjà prévu de le faire voyager très très loin !!).

Les maîtresses jouent le jeu aussi, alors je vous présente Lucele, qu'il faudra faire voyager (s'il y a des volontaires pour l'accueillir dans quelques temps !).

Lucele.jpg

Le petit personnage de P'tit Mec N°4 s'appelle Eric et il s'est déjà promené au Jardin Botanique de notre sous-pref et à Weyersoberoffendraussenwaltenaltenuntenobenheim (oui, c'est imprononçable, je sais  ;-) ) chez Sev et Oth67.

Eric.jpg

Nathanaël et Eric 30 octobre 2016 (4).JPG

Avec des copains.jpg
Avec des copains !!

Eric devrait aller se promener en Ecosse et peut être même aux Etats-Unis ... à suivre !

Dessins des personnages, ma collègue PC ; coloriage P'tit Mec N°4 et moi ; photos JCR et moi.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Mais... mais... comment vont faire les élèves pour placer Weyersoberoffendraussenwaltenaltenuntenobenheim sur une carte ??? :D
Merci pour le clin d’œil, ce petit trio s'est bien entendu le temps qu'Eric Aplati était à la maison avec vous !
Fait moche... Alors bisous humides de chez nous ;)

Écrit par : Sév | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Faudrait déjà trouver un panneau de signalisation assez grand pour y écrire ce nom de village !! (vive le "copier-coller de l'ordi ;-) ) !!
Bises humides aussi en retour, passez un beau WEnd !

Écrit par : Béatrice | 19/11/2016

bah écoute si un petit aplati veut faire un tour à Paris il est bienvenu ( par contre j'ai pas tout compris , y a un bonhomme par enfant ?il faut faire quoi? si tu as besoin/envie tu peux m'écrire un mail ) j'ai déjà une Bidibulle, je ne suis plus à ça prêt ça lui fera de la compagnie en plus . Bon week end

Écrit par : othilie | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Je note, je note !
Oui, il y a un bonhomme par enfant, et il faut le promener et le prendre en photo dans un endroit "remarquable". Avec Bidibulle ça serait amusant.
Bon WEnd à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 19/11/2016

Si Lucèle veut venir à Lyon, je suis partante :)

Écrit par : Melle Bulle | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Lyon, ouiiiii ! (mais je viens avec elle alors ;-))
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 19/11/2016

Prête à accueillir à St Etienne.....

Écrit par : dany | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Super ! Elle va bien voyager, ma Lucele !
Bises, Dany !

Écrit par : Béatrice | 19/11/2016

Un p'tit tour en Moselle pur Lucele ?

Écrit par : oth67 | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Mais oui, pourquoi pas !!
Elle va faire le tour de la France, Lucele, c'est sympa !

Écrit par : Béatrice | 19/11/2016

Un p'tit tour en Normandie c'est tout à fait possible. Nous sommes partants pour ce projet.


Bon week-end.

Écrit par : vally | 19/11/2016

Répondre à ce commentaire

Rhoooo, mais c'est trop bien !!!
Je vais organiser tout ça ;-)
Merci, et bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 19/11/2016

Thiviers, capitale du foie gras en Périgord peut vous accueillir , Bordeaux aussi....

Écrit par : Madeleine | 20/11/2016

Répondre à ce commentaire

Je note, je note !!
Merci beaucoup !
Beau dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/11/2016

Ah, ben la maîtresse du P'tit Mousse envisageait aussi un Clément applati (je connais depuis Numérobis), mais je ne sais pas ce que devient son projet. En tout cas, si Lucele veut venir manger des crêpes et voir l'extrême Ouest de la France, elle sera la bienvenue, évidemment.

Écrit par : Bismarck | 20/11/2016

Répondre à ce commentaire

Youhou c'est génial !!
Ben le Clément du P'tit Mousse sera éventuellement le bienvenu dans l'est du Grand Est !
Bonne fin de dimanche !

Écrit par : Béatrice | 20/11/2016

Le sous-marin sort son périscope... Ce serait avec plaisir à Dakar, le souci c'est la Poste qui manque cruellement d'efficacité, ce serait dommage que Lucele disparaisse ou alors elle devrait voyager dans une valise bienveillante (j'ai une petite idée à confirmer).

Écrit par : Nath de Dakar | 20/11/2016

Répondre à ce commentaire

A Dakar ! Ca serait vraiment chouette ! Lucele et moi attendons ta petite idée avec impatience ;-)
Merci Nath !

Écrit par : Béatrice | 21/11/2016

Tu peux m'envoyer la petite fille pour les vacances de printemps. Elle fera un périple en camping-car !

Écrit par : lavandine | 21/11/2016

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir !! Merci beaucoup !

Écrit par : Béatrice | 22/11/2016

Je ne connaissais pas, mais j 'aime beaucoup l'idée....
Lucele veut-elle faire une escapade en Normandie? On sera ravi de la recevoir.

Écrit par : Laurence | 24/11/2016

Répondre à ce commentaire

Je te rajoute à la liste des destinations de Lucele !
Bonne fin de semaine !!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2016

Bon, alors, débordée par ma dernière suppléance (en CP cette fois-ci), je n'ai pas pris le temps de répondre... Je pensais te proposer d'accueillir Lucele (pourquoi pas dans la classe de CM1 de ma fille, la maîtresse toujours avide de ce genre de projets serait sûrement partante), mais en même temps, j'ai déjà vu une invitation parisienne... à toi de voir... Bises

Écrit par : Suzie | 25/11/2016

Répondre à ce commentaire

Lucele sera ravie d'aller te voir (tu es quand même une des doyennes des lectrices de ce blog, peut être même LA doyenne, Suzie !!). Et un tour en CM1, ça serait très chouette !
Plein de courage pour tes suppléances et grosses bises !

Écrit par : Béatrice | 26/11/2016

Super ! Je fais part de ce projet à la maîtresse de Suzanne... (bon, ça me fait un peu drôle d'être une doyenne ;-) !! Mais bon, comme c'est pour toi, ça va, alors...) Bises

Écrit par : Suzie | 26/11/2016

Tu es en compagnie de MySister (et de l'Homme) ... j'ai vérifié !!
Merci beaucoup pour Lucele ;-)

Écrit par : Béatrice | 26/11/2016

Dans ce planning hyper chargé, si la demoiselle a un petit trou pour venir à Nantes, on l'accueillera pas plaisir!

Écrit par : Pascale | 27/11/2016

Répondre à ce commentaire

C'est noté c'est noté !!
Merci beaucoup !!
(j'organise tout ça après Noël ;-) )

Écrit par : Béatrice | 27/11/2016

Les commentaires sont fermés.