En vrac et décousus #60 (23/11/2016)

Ma petite Lucele a reçu plein d'invitations à voyager, je vais organiser tout ça début janvier ! Merci à celles qui se sont proposées pour l'accueillir.

L'excitation précédent Saint Nicolas et Noël commence à monter ... Mes petits élèves sont déjà "à fond" ! Et comme tous les ans, j'ai un mal fou à m'y mettre.

P'tit Mec N°4 a demandé (et obtenu) un calendrier de Noël Légo Star Wars ... Du coup, il fait un décompte des jours qui le séparent de la première surprise.
Comme ce n'est quand même pas donné, nous avons décidé que ce serait un bout de son cadeau de Noël ; il y aura aussi sous le sapin un abonnement à Astrapi pour que ce soit un peu Noël toute l'année.

Grand Mec N°2 et l'Amoureuse ont trouvé tous les deux une mission d'intérim.
Le Grand Mec travaille dans l'entreprise de charpente qu'il avait très envie de rejoindre, pas loin de chez son père, jusqu'au 23 décembre. Cette entreprise cherche à embaucher quelqu'un si le carnet de commande reste plein, Grand Mec N°2 a toutes ses chances. La mission de l'Amoureuse est bien moins intéressante (euphémisme ...) mais ça fait des sous, et en janvier elle commence une nouvelle mission dans une enseigne qui vend des chaussures, à priori pour toute la période des soldes. C'est un bon début.

Grand Mec N°3 a commencé lundi son premier stage de l'année (il est en 1ère Pro Commerce). Première confrontation avec la vraie vie et le vrai travail ... et ça a l'air bien compliqué pour lui, vu le sms reçu à midi : "j'en ai marre, c'est pas pour moi ce truc".
Faut dire que le Grand Mec ne s'est pas trop bougé, qu'il n'a pas trop cherché, acceptant la proposition d'un copain d'aller faire le stage dans le magasin que dirige sa mère, sans trop savoir ce qu'il y aurait à faire.
Je lui ai suggéré d'appeler sa prof principale pour en discuter, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre (s'il y a quelque chose à faire). Soupe à la grimace jusqu'aux vacances à tous les coups !

Rien à signaler pour Grand Mec N°1.
Au boulot de l'Homme l'inventaire se prépare, les heures sup s'enchaînent ...

Rien de bien spécial en ce qui me concerne moi ... De la fatigue et une grosse envie de rester au chaud sous ma couette avec mes bouquins, mon tricot et une tisane bien chaude, jusqu'au printemps !

2014-12 le bois craque.jpg

 Illustration, Jack KOCH.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

15:40 | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Imprimer | Pin it!