Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2016

De retour

Vendredi dernier, Grand Mec N°2  a effectué sa dernière journée de travail dans son entreprise réunionnaise.
Samedi, avec l'Amoureuse, ils ont fermé leurs valises, nettoyé l'appartement et fait l'état des lieux de sortie.

Il était 18h00. L'avion décollait à 9h45 le lendemain matin.

Ils sont allés se poser à la terrasse d'une boulangerie pour attendre la "pote" qui devait les conduire à l'aéroport.

Je ne sais pas trop à quel moment ils ont réalisé que l'aéroport, où ils comptaient passer la nuit et dormir un peu, était fermé entre l'arrivée du dernier avion et le départ du premier (soit de 23h à 5h environ).

Pas d'hôtel à proximité (j'ai regardé), pas de bus jaune assez tôt au départ de Saint Denis pour être à l'heure à l'embarquement ...
Grand Mec N°2 et l'Amoureuse ont passé ces 6h dehors, devant l'aéroport, pas super tranquilles, à regarder des séries sur l'ordi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batterie. Régulièrement nous échangions un ou deux sms pour vérifier que tout allait bien (l'Amoureuse n'a pas dormi, Grand Mec N°2 trois fois une demie heure, et moi par petits morceaux).

Départ 30 octobre 2016 (0).jpg
Aéroport Roland Garros, Saint Denis, Réunion, 29 octobre 2016, 23h22 (chez nous)

Comme je ne dormais pas, j'ai assisté au changement d'heure en direct sur mon téléphone !
Le sms reçu à 2h32 annonçait qu'ils étaient dans l'aéroport, celui de 4h45 que les valises étaient enregistrées, que l'embarquement était à 8h15 (5h15 chez nous) et que les sièges étaient au milieu de l'avion ("on va dormir, on ne verra rien de toute façon"). A 6h05, photo "de l'intérieur" pour P'tit Mec N°4 (qui dormait encore).

Départ 30 octobre 2016 (3).jpeg
Vol XL Airways SE1751, 30 octobre 2016

Avec le changement d'heures, P'tit Mec N°4 s'est réveillé à 6h30 et du coup nous avons regardé ensemble l'avion décoller sur Flightradar24.

Nous nous sommes ensuite préparés, nous avons déposé P'tit Mec N°4 chez ses grands parents et hop, à Paris.

A 17h30, musée visité et promenade terminée,  nous étions à Roissy Charles de Gaulle. Le sms de 17h58 annonçait l'escale à Marseille, le panneau d'affichage une arrivée à 19h55.

Arrivée Paris 30 octobre 2016 (1).jpg
C'était encore très calme ...

Sont arrivés les vols en provenance de Mascate, d'Alger, de Londres, et enfin celui de La Réunion. Nous avons attendu encore un moment, la valise de Grand Mec N°2 est arrivée sur le tapis roulant parmi les dernières !

Fatigués, mais bien arrivés.

Restait encore 4h de voiture pour rejoindre la sous-pref et nos lits ...  ;-)

Hier aprèm (lundi), ils ont mis à jour leurs CV, sont passés dans toutes les agences d'intérim ouvertes pour s'inscrire (ils feront les autres demain), ont jeté un œil aux annonces de location pour se faire une idée.
C'est reparti !

photos Grand Mec N°2 et moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Une fin d'aventure très palpitante et pas très reposante !
Tu étais en forme pour profiter de ton musée ?
Bises et bon repos !

Écrit par : oth67 | 01/11/2016

Répondre à ce commentaire

le musée c'était avant l'aéroport et on en a bien profité ! (billet à suivre).
Et vous, votre virée parisienne ?
Bon mardi aussi, bises !

Écrit par : Béatrice | 01/11/2016

ouf quelle aventure ! En tout cas ils sont très actifs dans leurs recherches d'emplois j'espère que ça portera vite ses fruits :)
bon mardi férié

Écrit par : othilie | 01/11/2016

Répondre à ce commentaire

C'est pas le genre à rester sans rien faire, les deux là !
Bon mardi !!

Écrit par : Béatrice | 01/11/2016

Bon retour à Grand Mec n°2... et bon chance pour ses recherches d'emploi.

Écrit par : Suzie | 01/11/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Suzie !
Bises !!

Écrit par : Béatrice | 01/11/2016

Bon retour aux jeunes, je suis certaine que d'ici peu nous pourrons lire un billet dans lequel ils auront trouvé du travail. Courage. Et comme je dis souvent aux enfants "Vouloir c'est pouvoir".
Bonne fin de vacances et bonne reprise.
Vally

Écrit par : vally | 01/11/2016

Répondre à ce commentaire

Je le leur souhaite !
Bonne reprise à vous aussi !

Écrit par : Béatrice | 01/11/2016

Quelle fin d'aventure ! heureusement ils sont jeunes ils récupèrent vite ! je suis épatée que dès le lundi ils étaient dans les agences d'interim !

Écrit par : sun | 01/11/2016

Répondre à ce commentaire

C'est pas le genre à rester sans rien faire, et ils veulent prendre un appart rapidement pour être chez eux, donc faut des sous !

Écrit par : Béatrice | 01/11/2016

Ils ne perdent pas de temps, j'espère qu'ils trouveront vite un nid douillet et un job épanouissant !!!

Écrit par : Melle Bulle | 01/11/2016

Répondre à ce commentaire

On croise les doigts (mais ça devrait aller) !

Écrit par : Béatrice | 01/11/2016

oups, ton fils est déjà reparti...
Je pensais qu'il restait plus longtemps et pour l'aéroport, j'habite juste à côté, j'aurai pu aller les chercher et les ramener le lendemain matin.
Sorry de ne pas être plus présente sur les blogs et d'avoir tout raté.
Enfin je vois qu'ils se sont bien débrouillés au final.
Je lis ton blog à rebours, j'ai raté pleins de nouvelles.
Bises du dimanche soir
Chriss

Écrit par : Chriss | 05/12/2016

Répondre à ce commentaire

Oui ils se sont bien débrouillés, et ça leur fera plein de choses à raconter à leurs petits enfants plus tard (et là ils répondent : "où pas ..." ;-) )
Des bises !

Écrit par : Béatrice | 05/12/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.