Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2016

J'ai mal au dos

J'ai mal au dos, dans le bas du dos, une barre.

J'ai mal au dos et ça me gave parce que je n'ai jamais mal au dos.
Je fais attention à la façon dont je me lève de mon lit, à la manière de m'asseoir dans la voiture (et de sortir, en pivotant), je me baisse en pliant les genoux pour parler aux gamins à l'école, pour ramasser un truc par terre, pour soulever une charge. J'ai un petit tabouret sous mon bureau pour poser les pieds et être assise droite sans m'avachir, je garde le dos droit sur les petites chaises de l'école ...

Je n'ai pas fait de geste brusque, d'étirement incontrôlé, je ne me suis pas cognée, je n'ai rien porté de lourd ...

J'en ai plein le dos de plein de choses / j'ai mal au dos
Il y a des chances que ça soit lié ...

CeRFsLSW8AANz6v.jpg
clic sur l'image pour agrandir

poke à Grand Mec N°2 qui décompresse de beaucoup de choses (qui porte des bouts de bois lourds toute la journée) et qui a mal au dos aussi ! Bonne reprise demain.

Illustration trouvée sur le blog Hop Toys

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

arg mince ! as tu prévu de voir un médecin? une solution pour te "soulager"?
bon courage en tout cas

Écrit par : othilie | 02/10/2016

Répondre à ce commentaire

Je verrai demain ...
Bonne fin de dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/10/2016

Bon usage de la câlinothérapie !
Pour une fois, je ne suis pas en retard !

Écrit par : oth67 | 02/10/2016

Répondre à ce commentaire

Vais tester au plus vite !
(la porte est toujours ouverte ici, on est jamais en retard !)

Écrit par : Béatrice | 02/10/2016

Si tu dois essayer une activité tente le pilates. C'est doux et ça débloque vraiment toutes les vertèbres. Et ça muscle en douceur au fur et à mesure pour mieux résister

Écrit par : sun | 02/10/2016

Répondre à ce commentaire

Je n'ai jamais de problème de dos, je fais attention depuis longtemps ...
J'espère que ça va vite passer ... (pas trop de temps pour une activité de plus dans mon emploi du temps, et pas les sous non plus).

Écrit par : Béatrice | 02/10/2016

Et puis, il y a Johnny Deep dans Pilates des Caraïbes !

Écrit par : oth67 | 02/10/2016

Oth67, arrête de me faire rire, ça me fait mal !
(bon, Johnny Deep, pour la câlinothrapie ça peut se tenter ... ;-) )

Écrit par : Béatrice | 02/10/2016

Euh, je n'ai pas tilté de suite... pour un problème de dos... il faut voir un accordeur ?

Écrit par : oth67 | 03/10/2016

Répondre à ce commentaire

On peut essayer ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 03/10/2016

Mince alors ! Effectivement, c'est aussi sûrement lié à d'autres soucis... tu somatises... Perso, j'avais des engourdissements dans le bras, des vertiges et crampes dans les mains, depuis que j'ai changé mon boulot dont j'avais ras-le-bol... disparus tous les petits bobos !! Pour les câlins, oui, c'est vrai que ça améliore la confiance en soi et la bonne humeur, chez les enfants et même les "terreurs".

Écrit par : Suzie | 03/10/2016

Répondre à ce commentaire

Pas eu trop mal en classe ... ouf ...
Oui, j'en ai plein le dos, de la direction, des ordis pourris de l'école, de l'internet sur 1 seul poste, de la collègue arrivée l'an dernier qui ne "comprend pas pourquoi" ceci ou cela, "c'est quand même pas possible", des nouveaux programmes, du nouveau livret numérique,des exercices de sécurité ... Bref, ras le bol

Écrit par : Béatrice | 03/10/2016

Et dire que nous n'avons passé qu'un mois...

Écrit par : oth67 | 03/10/2016

Ouais, je ne sais pas comment on va finir ...

Écrit par : Béatrice | 03/10/2016

Certes tes problèmes ont causé des tensions mais j'ai été dans ton cas (le mal au dos et les soucis). Plusieurs années, avec également environ un blocage par an d'une semaine. Et depuis que je fais du yoga (2-3 ,ans) plus rien, jamais et pourtant les problèmes sont toujours là. J'aborde les choses autrement disons. Et sinon, si tu n'es pas allergique aux huiles essentielles : quelques gouttes de gaulthérie avec de l'huile d'arnica sont très efficaces.

Écrit par : christiane | 04/10/2016

Répondre à ce commentaire

Je note pour l'HE, merci Christiane !

Écrit par : Béatrice | 04/10/2016

séances de kinésithérapie pour dénouer les tensions musculaires?
bises

Écrit par : Cathnounourse | 04/10/2016

Répondre à ce commentaire

Pourquoi pas, à voir avec mon médecin !

Écrit par : Béatrice | 04/10/2016

Désolée, je n'ai pas de remède. La piscine une fois par semaine ne m'a pas empêchée l'an dernier d'avoir un temps mal au dos aussi.
(Et dis, il y a une horrible faute de grammaire, dans le bas de cette affiche. C'est pour faire comme si elle était rédigée par des enfants?)

Écrit par : Bismarck | 05/10/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai dormi 10h la nuit dernière (et presque autant les précédentes), ça va mieux !
Sinon pour l'affiche, j'aurais plutôt mis "... dont on a besoin" mais bon c'est le message qui compte !

Écrit par : Béatrice | 05/10/2016

Généralement pour moi les maux de dos surviennent en effet quand j'en ai plein le dos ... Alors la pause - même courte - s'impose ... Une évasion d'une heure, deux heures, un jour ou dix jours !

Écrit par : Melle Bulle | 05/10/2016

Répondre à ce commentaire

Pause d'ici 2 semaines pour les vacances de Toussaint ... ça va faire du bien !

Écrit par : Béatrice | 06/10/2016

Les commentaires sont fermés.