Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2016

Le nid

Les 4 garçons MODIF.JPGIl se vide doucement, le nid ...

Si Grand Mec N°1 et Grand Mec N°3 habitent toujours ici, je ne les vois pas beaucoup et ne suis pas très au courant de leur vie au lycée ou à la fac. Grand Mec N°3 qui ne voit plus beaucoup sa copine depuis qu'il a changé de lycée, passe souvent le WEnd chez elle (c'est plus simple que chez nous où il faut déménager P'tit Mec N°4 à chaque fois) ; Grand Mec N°1 est déjà parti quand je me lève plusieurs fois par semaine (cours à 8h00) et rentre parfois fort tard ...

Quant à Grand Mec N°2, à La Réunion, il travaille beaucoup et se partage entre les Compagnons et son Amoureuse depuis qu'elle est arrivée sur l'île. Nous avons bien échangé quelques coup de fil, mais je n'avais pas revu sa tête (déjà bronzé et les cheveux bien éclaircis par le soleil) avant le selfie "descente d'avion de l'Amoureuse".

Les Mecs grandissent, mûrissent, vivent leur vie ... et ce n'est pas toujours confortable de les voir "s'envoler" ...
Heureusement, il reste P'tit  Mec N°4 !

photo moi, fin août 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Comme je te comprends ! si je te dis qu'en 6ème et en 2nde j'ai déjà l'impression de ne plus trop profiter d'eux , tu vas te moquer de moi ! j'appréhende dans 3 ans que PetitTonnerre partira faire des études même s'il me fait souvent tourner en bourrique !!

Écrit par : sun | 28/09/2016

Répondre à ce commentaire

Non je ne me moque pas ... ;-)
Ce n'est pas évident du tout à imaginer (et à vivre).
Des bises !

Écrit par : Béatrice | 28/09/2016

Effectivement ça doit pas être facile mais tu as rempli parfaitement ton rôle de maman d'avoir des enfants si indépendants. Courage en tout cas

Écrit par : othilie | 28/09/2016

Répondre à ce commentaire

Merci Othilie !!
Bonne soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/09/2016

difficile de les voir s'envoler du nid et une sacrée étape de les voir à leur tour devenir parents...☺☺☺☺
bises

Écrit par : Cathnounourse | 29/09/2016

Répondre à ce commentaire

J'imagine ! (bienvenue à ton petit fils !)
Je n'en suis pas encore là (enfin j'espère) !

Écrit par : Béatrice | 29/09/2016

Tu profiteras encore mieux des temps de retrouvailles et il y en aura...
Et avec le N°4, tu en a encore pour un bail!
Bises

Écrit par : Apolonia | 29/09/2016

Répondre à ce commentaire

Oui P'tit Mec N°4 est encore là pour un moment !!
Bises !

Écrit par : Béatrice | 29/09/2016

je suis toujours à la bourre !
C'est contagieux les gros boutons ?

Bises

Écrit par : oth67 | 29/09/2016

Répondre à ce commentaire

Nan ;-)
(c'est un nouveau filtre du logiciel de traitement de l'image, je le trouve sympa)
T'es pas à la bourre, c'est moi qui publie anarchiquement !

Écrit par : Béatrice | 29/09/2016

Par contre, ils ont des boutons sur la figure ;-) !! Oui, un jour, ils vont partir... j'ai encore un peu le temps, surtout que l'aîné est un peu "collant"... Sinon, dans le registre "je raconte ma vie", je suis devenue depuis aujourd'hui une collègue... Je suis maîtresse en moyenne section pour 3 semaines !! Cette première journée s'est très bien déroulée et je suis bien contente, même si ce soir, je vais très bien dormir... Bisous

Écrit par : Suzie | 29/09/2016

Répondre à ce commentaire

Bienvenue en maternelle, Suzie !! J'espère que tu t'amuseras bien pendant ces trois semaines !
Ce ne sont pas des boutons sur le visage des Mecs, ce sont des bulles (bon OK, c'est pas évident) !!

Écrit par : Béatrice | 29/09/2016

Les oiseaux reviennent toujours au nid un jour ou l'autre :)
C'est beau de les voir prendre leur envol aussi !

Écrit par : Melle Bulle | 29/09/2016

Répondre à ce commentaire

Ils reviennent, oui, mais ce n'est plus vraiment comme avant ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/09/2016

ça va te faire tout drôle quand il sera totalement vidé mais avec petit mec 4 tu as encore de la marge !

Écrit par : lavandine | 30/09/2016

Répondre à ce commentaire

Entre 10 et 15 ans !!
Des bises !

Écrit par : Béatrice | 30/09/2016

Les commentaires sont fermés.