Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2016

En panne

Le blog est un petit peu en panne en ce moment.
Le temps passe trop vite, il y a plein de choses à faire, à penser (très bon article d'ailleurs, sur la "charge mentale" ici --> clic), pour la maison et pour l'école aussi, surtout (vive la direction).

Bref ...
La motivation va revenir, juste je ne sais pas trop quand ...
Bises !

Cb-Yr8VWAAASpMm.jpg
(clic pour le voir en grand)

 Illustration, Jack.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bon courage :)c'est toujours casse pied la rentrée prend plein de temps pour toi et à très vite j'espère

Écrit par : othilie | 23/09/2016

Répondre à ce commentaire

J'espère aussi !
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 23/09/2016

Le rodage de la période 1 !
Bises et bon WE

Écrit par : oth67 | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

C'est pire que d'hab j'ai l'impression ...
Ou alors je suis déjà crevée ou trop vieille ...
Bon WEnd aussi ! Bises !

Écrit par : Béatrice | 24/09/2016

Nous sommes donc deux ?

Écrit par : oth67 | 24/09/2016

Plus que ça, même ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 24/09/2016

J'ai un élève redoublant de CP qui est arrivé dans ma classe. Il est violent et ingérable...Je n'ai jamais vu ça en 39 ans de carrière!
Je suis épuisée....

Écrit par : Cathnounourse | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

Il manque tellement de moyens et de soutien pour aider ces enfants ...
Tout le monde est crevé, enseignant + enfants + camarades, il ne reste souvent que l'isolement ou la punition (qui ne fonctionnent pas), cercle vicieux ...
Plein de courage et de bonnes ondes !

Écrit par : Béatrice | 24/09/2016

J'attends avec impatience la fin du mois de septembre qui dans les pires mois de l'année vaut bien son copain le mois de juin ! Allez bientôt, je l'espère, la routine et certains trucs qui vont tourner tous seuls... Bon, évidemment, la direction, il y a toujours des imprévus... Courage et profite de ton week-end pour penser à toi et à te reposer. Bises (je vais aller voir l'article sur la charge mentale, ça m'intéresse, parce que des fois, j'ai l'impression d'être déjà frappée par une maladie sénile !)...

Écrit par : Suzie | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

La maison, la classe, ça tourne à peu près ...
Pour la direction, le volet "sécurité" de cette année est bien plombant ... et le maire de la commune où je travaille pas super accommodant.
Coincée entre le marteau et l'enclume, ce n'est pas confortable.
Plein de bises !!

Écrit par : Béatrice | 24/09/2016

Ne te mets pas la pression pour le blog en tous cas... Ça doit rester un plaisir pour toi... Enfin, moi je compte 5 articles en septembre, en trois semaines, ça reste un bon rythme ;-)...

Écrit par : Suzie | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

Je ne me mets pas la pression, j'ai juste l'impression de ne plus rien avoir à raconter ... ça me rend triste.

Écrit par : Béatrice | 24/09/2016

Mais non, moi, je suis toujours contente de venir et de voir même juste un petit mot... ça permet de garder du lien... t'en fais pas, ça va revenir... quel écrivain n'a pas connu l'angoisse de la page blanche ;-)

Écrit par : Suzie | 24/09/2016

Répondre à ce commentaire

Merci ;-)
Bisous !

Écrit par : Béatrice | 24/09/2016

J'ai l'impression que chaque rentrée professionnelle (peu importe le domaine) devient plus difficile chaque année ! Courage à toi, courage à nous, et reviens te détendre sur ton blog dès que le besoin se fait ressentir

Écrit par : Melle Bulle | 25/09/2016

Répondre à ce commentaire

Merci !
Bon dimanche !!

Écrit par : Béatrice | 25/09/2016

Mille mercis pour cet article sur la "charge mentale". Je ne savais même pas qu'il y en avait une définition ! Je m'y reconnais tellement !

Écrit par : Nashii | 25/09/2016

Répondre à ce commentaire

J'appelais ça "être le pilier" ... ça me parle bien aussi !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 25/09/2016

Ah, diantre, la sécurité... Pas grave si tu ne trouves plus trop le temps pour nous: gardes-en un peu pour toi, c'est bien plus important!

Écrit par : Bismarck | 25/09/2016

Répondre à ce commentaire

Ecrire sur le blog, c'est du temps pour moi, du temps pour faire quelque chose qui me plait !
Sinon, la sécurité ... ben va falloir prendre d'autres habitudes, et ça ira ...

Écrit par : Béatrice | 25/09/2016

"Prise-lache" pour le blog (plus facile que "lache-prise" qui est employé à l'envers), et l'inspiration reviendra au moment où elle l'aura décidé. C'est pas commode ces petites bêtes là .... ;) bisous

Écrit par : mo | 28/09/2016

Répondre à ce commentaire

La réunionite aigüe va se calmer, il y aura un peu plus de temps, ça reviendra oui !
Bisous !

Écrit par : Béatrice | 28/09/2016

Les commentaires sont fermés.