Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2016

En vrac et décousus #58

Et voilà, ça y est, j'ai le rhume ...
Depuis quelques jours, des gamins se plaignent de mal de gorge, se réveillent pendant la sieste en pleurant et en toussant gras, ou rauque, ont le nez qui coule plus ou moins clair, toussent ou éternuent pile en face de moi/l'atsem/les autres sans mettre la main devant la bouche, ou juste après (c'est compliqué, à cet age, d'avoir le réflexe au bon moment).
Mais tout va bien disent les parents. Non, non, non il/elle n'est pas malade, il/elle a bien dormi, on a donné du Dolitruc, ça va aller ...

Ben voyons.

Alors moi, cette année, si je suis malade à cause de tout ces microbes, je vais voir mon médecin et je reste à la maison.
Vu la pénurie de moyens de remplacement, les maternelles ne sont pas prioritaires, mes deux collègues de CP/CE1 (21 élèves) et CE2/CM1/CM2 (25 élèves) ne peuvent pas se partager les 18 miens. Vont pas être contents les parents, ben tant pis (perso, quand mes gamins petits étaient malades c'était nounou - payant - ou mes parents ... mais sûrement pas l'école).

C'était le coup de gueule du jour.

Sinon, c'est bien reparti pour tout le monde. Les emplois du temps scolaires et extra-scolaires sont bouclés, c'est assez "harmonieux" et pas trop la course.
Grand Mec N°1 et Grand Mec N°3 jouent dans la même équipe et vont aux entrainements et aux matches ensemble. Le cours de baryton de P'tit Mec N°4 suit le cours de tuba de son père qui du coup peut trimballer l'instrument encore trop lourd pour N°4 (et nous rentrons tous ensemble), la formation musicale et les ateliers voix et rythme se suivent le mercredi après midi. Mon cours de viole de gambe et les divers orchestres de l'Homme sont aux horaires habituels, j'aurai juste à rajouter quelques séances d'ensemble de musique ancienne puisqu'il commence à y avoir assez d'élèves adultes pour en "monter" un (chouette) !

Les nouvelles de Grand Mec N°2 à La Réunion sont bonnes, il est toujours bien content de son sort ! (et puis son Amoureuse devrait arriver en fin de semaine prochaine. Va falloir jongler avec les obligations chez les Compagnons, mais ça devrait aller. Même s'ils ne se voient pas beaucoup, ça sera toujours mieux que pas du tout !).

Et moi, ben tant que je suis dans ma classe, à bosser avec mes élèves sur mes projets, ça va à peu près bien (à part les microbes, donc). Mais quand j'enfile la casquette de directrice, j'ai juste envie de partir en courant, je n'en peux plus, j'en ai juste ras le bol de ces réunions à répétition et à rallonge, de ces exigences, de ce climat anxiogène au possible.

2015-09 trois semaines de classe.jpg

 Illustration, Jack.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Sans oublier les doudous plein de morve qu'on te colle , les nez à moucher car ils savent pas le faire , les mouchoirs sales ... ici aussi le rhume est bien présent . Ces gosses auront notre peau !
C'est chouette si tu n'as pas à courir partout pour les activités
bon week end

Écrit par : othilie | 17/09/2016

Répondre à ce commentaire

Vive les petits gamins des autres ! ;-)
Bon WEnd à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 17/09/2016

Marre également de ces réunions !
Semaine prochaine : 2 !
Vivement que la "routine scolaire" se mette en route et que la paperasserie soit terminée !
Bises et bon WE

Écrit par : oth67 | 17/09/2016

Répondre à ce commentaire

Réunions sécurité, réunions nouveaux programmes, il y en a pour toute l'année scolaire ...
Bises et bon WEnd (quand même) aussi !

Écrit par : Béatrice | 17/09/2016

En plus, je dois préparer des demandes d'aide RASED alors que la priorité est sur le cycle 2 ! Paperasserie dominicale inutile...

Bon dimanche pluvieux...

Écrit par : oth67 | 18/09/2016

Répondre à ce commentaire

Ahh, bah oui, y'a ça aussi ... et les réunions de suivi de scolarité qui vont commencer à pleuvoir (et les élections de parents, ...)
Bises du dimanche !

Écrit par : Béatrice | 18/09/2016

C'est le moment de faire la cure d'Oscillo Cocinum (désolée pour l'orthographe) !!! Moi aussi , j'ai souvenir que dans mon jeune temps, mes parents ne me mettaient pas à l'école malade ! Sinon c'est sans fin !!!!

Courage (fuyons) pour la direction !

Écrit par : Melle Bulle | 18/09/2016

Répondre à ce commentaire

Boostons nos défenses !! ;-)
Je fuirais bien la direction, mais personne ne la veut ...
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 18/09/2016

Ben, ce n'est pas toujours facile de faire garder un petit pas encore vraiment malade. Les grands-parents ont toujours été loin, et la nounou a eu son congé quand le dernier est rentré à l'école... Les journées "enfant malade" sont comptées, aussi. Mais je comprends bien que pour les adultes qui doivent supporter les microbes, ce soit pénible. Et si on scolarisait les enfants un peu plus tard, est-ce que ce serait mieux?

Écrit par : Bismarck | 20/09/2016

Répondre à ce commentaire

Bon, si je râle c'est que je connais les familles et les nounous ... Toujours les mêmes gamins qu'on nous refile avec "un Dolitruc et ça ira ..." et qui auraient des solutions de repli ...
Pas une question d'âge d'entrée à l'école, non, ça serait pareil question microbes ...

Écrit par : Béatrice | 20/09/2016

Écrire un commentaire