En vrac et décousus #58 (17/09/2016)

Et voilà, ça y est, j'ai le rhume ...
Depuis quelques jours, des gamins se plaignent de mal de gorge, se réveillent pendant la sieste en pleurant et en toussant gras, ou rauque, ont le nez qui coule plus ou moins clair, toussent ou éternuent pile en face de moi/l'atsem/les autres sans mettre la main devant la bouche, ou juste après (c'est compliqué, à cet age, d'avoir le réflexe au bon moment).
Mais tout va bien disent les parents. Non, non, non il/elle n'est pas malade, il/elle a bien dormi, on a donné du Dolitruc, ça va aller ...

Ben voyons.

Alors moi, cette année, si je suis malade à cause de tout ces microbes, je vais voir mon médecin et je reste à la maison.
Vu la pénurie de moyens de remplacement, les maternelles ne sont pas prioritaires, mes deux collègues de CP/CE1 (21 élèves) et CE2/CM1/CM2 (25 élèves) ne peuvent pas se partager les 18 miens. Vont pas être contents les parents, ben tant pis (perso, quand mes gamins petits étaient malades c'était nounou - payant - ou mes parents ... mais sûrement pas l'école).

C'était le coup de gueule du jour.

Sinon, c'est bien reparti pour tout le monde. Les emplois du temps scolaires et extra-scolaires sont bouclés, c'est assez "harmonieux" et pas trop la course.
Grand Mec N°1 et Grand Mec N°3 jouent dans la même équipe et vont aux entrainements et aux matches ensemble. Le cours de baryton de P'tit Mec N°4 suit le cours de tuba de son père qui du coup peut trimballer l'instrument encore trop lourd pour N°4 (et nous rentrons tous ensemble), la formation musicale et les ateliers voix et rythme se suivent le mercredi après midi. Mon cours de viole de gambe et les divers orchestres de l'Homme sont aux horaires habituels, j'aurai juste à rajouter quelques séances d'ensemble de musique ancienne puisqu'il commence à y avoir assez d'élèves adultes pour en "monter" un (chouette) !

Les nouvelles de Grand Mec N°2 à La Réunion sont bonnes, il est toujours bien content de son sort ! (et puis son Amoureuse devrait arriver en fin de semaine prochaine. Va falloir jongler avec les obligations chez les Compagnons, mais ça devrait aller. Même s'ils ne se voient pas beaucoup, ça sera toujours mieux que pas du tout !).

Et moi, ben tant que je suis dans ma classe, à bosser avec mes élèves sur mes projets, ça va à peu près bien (à part les microbes, donc). Mais quand j'enfile la casquette de directrice, j'ai juste envie de partir en courant, je n'en peux plus, j'en ai juste ras le bol de ces réunions à répétition et à rallonge, de ces exigences, de ce climat anxiogène au possible.

2015-09 trois semaines de classe.jpg

 Illustration, Jack.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

10:05 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Imprimer | Pin it!