Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2016

Encore de la musique

Samedi, c'était la Fête de la Musique du village où je travaille.
La météo n'était pas très encourageante, la pluie menaçait ... Pas top vu que c'était en plein air ...
Traditionnellement, les enfants de l'école ouvrent les festivités en interprétant une dizaine de chants. Alors pour ne pas nous faire "saucer", nous avons fait des "incantations"  ;-)   : avec les 60 gamins présents, nous avons prononcé doucement d'abord, puis de plus en plus fort, pour finir en hurlant, "il ne pleuvra pas" !
Et il n'a pas plu ... enfin tant que nous étions dehors. A peine la porte refermée derrière le dernier gamin, le ciel s'est vidé d'un coup !
Avec les petits de la maternelle, comme nous avons travaillé sur les pompiers à partir d'une chanson sympa, nous avons fabriqué et peint un gros camion avec un grand carton de réfrigérateur. Le dessous et le dessus étaient ouverts pour permettre à huit enfants de rentrer dedans et de le faire avancer en marchant en le soulevant grâce à des poignées. Nous avons aussi fabriqué une grande échelle en carton portée par trois gamins, les autres s'occupant de dérouler un authentique (petit) tuyau ! Et comme les gamins étaient déguisés en pompiers, c'était vraiment très sympa !
La maternelle a encore gagné à l'applaudimètre !!

WP_20160621_001.jpg
Je n'ai pas encore de photo du concert ...

Lundi je suis passée à l'école de musique voir ma prof de viole pour récupérer les partitions du stage de musique ancienne de fin juillet. Que de la clé d'Ut3 (enfin presque, il y a des bouts en clé de Fa qui se baladent au milieu d'un des morceaux) ... pas celle que je maîtrise le mieux. C'est pour faire travailler mes neurones parait-il ... ;-)
Le thème du stage c'est "Buxtehude et ses amis" ... Rien que des illustre inconnus germaniques, les amis (inconnus pour moi) ... mais la musique a l'air bien sympa !

Hier, c'était la Fête de la Musique dans ma sous-pref, comme partout en France.
J'ai loupé la prestation de l'orchestre où joue l'Homme parce que mes collègues et moi-même devions terminer la commande de rentrée pour l'école ... et puis après j'ai "baby-sitté" P'tit Mec N°4 qui a école le mercredi matin.
Pas bien grave, la semaine prochaine il y a le concert des classes de Musiques Actuelles de l'école de musique, et celui-là, pas question de le louper, il est vraiment trop bien !

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Vous faites de gros bricolages !
Chaque élève est reparti avec son camion...
Bises et bonne journée

Écrit par : oth67 | 22/06/2016

Répondre à ce commentaire

Euhhhh ... pas sûr que les parents aient été d'accord ! ;-)
Bonne journée aussi, bises !

Écrit par : Béatrice | 22/06/2016

La maladie m'ayant terrassée (saleté de mois de novembre) je n'ai pas pu assister à la fête de la musique, enfin presque pas puisque sous mes fenêtres se tenait un groupe. Et puis comme le médecin m'a arrêtée (pour ne pas que je contamine les enfants alors qu'eux ne se sont pas gênés) je profiterai de la répétition de Monsieur ce matin ;) Bon prochain concert

Écrit par : othilie | 22/06/2016

Répondre à ce commentaire

Arfff les microbes !
Merci pour le concert, ils sont toujours trop bien !
Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 22/06/2016

Et l'année prochaine, vous faites un bateau en carton et vous traversez la France pour venir à la régate des bateaux en carton de Douarnenez? Il y aurait été admiré, ce camion (mais, sans fond, il aurait coulé!)

Écrit par : Bismarck | 22/06/2016

Répondre à ce commentaire

Ca serait une chouette idée, ça !!!
Une régate de bateaux en carton, ça doit être génial ;-)
Merci pour le camion !

Écrit par : Béatrice | 22/06/2016

Chouette idée que ce camion. C'était quoi la chanson?

Écrit par : ker mary | 25/06/2016

Répondre à ce commentaire

Une chanson qui fait "Pin pon pin pon pin pon. Dans un beau camion rouge, avec une grande échelle ..." Va voir là : http://ecoles-courcy-brimont.fr/Pole1/les_pompiers.htm !

Écrit par : Béatrice | 25/06/2016

Les commentaires sont fermés.