Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2016

Les mains dans la terre

Lundi soir je suis rentrée fatiguée.
Fatiguée des mauvaises nouvelles du week-end, de ces violences de soit disant "supporters", de ces morts à cause de leur orientation sexuelle (de leur religion, de leur boulot, ...), de cette haine, de cette rage de casser, détruire, anéantir.
Fatiguée de mes petits élèves qui n'arrivent plus à vivre ensemble sans se disputer, se crier dessus, se taper, se battre sans même parfois savoir pourquoi.
Fatiguée de devoir expliquer et expliquer encore qu'il vaut mieux se parler, que notre bouche sert à ça, que la violence ne sert à rien, ne résout rien, n'appelle que la violence en retour ...

Alors lundi soir en rentrant, j'ai posé mon cartable, j'ai sorti les gants et les outils de jardins, et pendant une heure j'ai désherbé, mis les mains dans la terre pour creuser un trou et mettre mon rosier en pleine terre, j'ai déménagé doucement les escargots et les vers de terre qui n'avaient rien demandé, j'ai respiré à fond (ça ce n'était pas une bonne idée ... rapport aux pollens et aux allergies ...) et j'ai profité des rayons du soleil qui avait décidé de faire une apparition entre deux nuages.

Mettre les mains dans la terre, s'ancrer dans quelque chose, y puiser du courage ... Et retourner mettre sa petite pierre à l'édifice, sa petite goutte d'eau sur l'incendie, même si ça ne va pas être simple.

10 juin 2016 (2).JPG

photo moi, juin 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'espère que cette petite séance de jardinage vous a permis de vous ressourcer et de repartir sur de bonnes bases pour affronter le quotidien. Très joli rosier !

Écrit par : othilie | 15/06/2016

Répondre à ce commentaire

Ca fait du bien sur le moment ... après, il va falloir entretenir (comme le jardin !)
C'est le rosier de la voisine en photo, le mien est encore petit !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/06/2016

Le jardinage et la proximité avec la nature, c'est vrai que c'est très ressourçant !Courage !

Écrit par : nansou | 15/06/2016

Répondre à ce commentaire

Merci, à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 15/06/2016

C'est vrai que nous vivons dans un monde ultra-violent ! C'est difficile de vivre autour de tout ça en tachant soi-même de montrer l'exemple... Chaque jour, j'essaie de trouver des petits moments d'altruisme : laisser traverser des piétons avec le sourire, tenir une porte, aider une personne perdue dans la rue, converser avec une mamie en mal de relations au supermarché du coin... Ce sont de toutes petites choses, mais si tout le monde pouvait faire cela avec le sourire, aller vers les autres, peut-être le monde serait-il plus tolérant, plus ouvert, plus aimant... Mais bon il y a beaucoup, beaucoup de boulot... puisque, même pour un match de foot, on arrive à se tuer ! Que c'est triste...

Écrit par : Suzie | 15/06/2016

Répondre à ce commentaire

Ils sont importants, ces petits moments d'altruisme j'essaye de montrer leur importance à mes élèves et à mes enfants ...

Écrit par : Béatrice | 15/06/2016

Je me rends compte que mon commentaire n'est pas pour remonter le moral... bon, allez profite de tes fleurs et du soleil, qui va forcément revenir et c'est bientôt les VACANCES ! Bises

Écrit par : Suzie | 15/06/2016

Répondre à ce commentaire

Le soleil pour chasser la morosité, oui, ça serait bien !!
Bises à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 15/06/2016

Le soleil se cache donc chez toi ?
L'énergie du canal a-t-elle porté ses fruits ?
Bises

Écrit par : oth67 | 15/06/2016

Répondre à ce commentaire

Là, actuellement, il y a un bout de ciel bleu et un rayon de soleil ... Mais un "je ne sais quoi" me fait dire que ça ne va pas durer !
L'énergie du canal a porté ses fruits ... mais ils s'épuisent vite ... (je viens de voir que c'est pleine lune lundi ... oskour !)
Bises !

Écrit par : Béatrice | 15/06/2016

Nous avons eu de la grêle cette aprem !

Écrit par : oth67 | 15/06/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai vu ça ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/06/2016

Non, la violence n'est pas une solution. Mais c'est un message bien difficile à faire passer...
Profite bien de la fin de semaine!

Écrit par : Bismarck | 17/06/2016

Répondre à ce commentaire

Toi aussi, profite bien !

Écrit par : Béatrice | 17/06/2016

Toi aussi tu déménages les escargots ?
Donc je ne suis plus seule. ..

Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.
Lavandine
Http://lorgnettedunjour.canalblog.com

Écrit par : lavandinell | 21/07/2016

Répondre à ce commentaire

;-) !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 21/07/2016

Les commentaires sont fermés.