Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2016

Cardio

Suite au gros "creux" du mois de mars, je suis quand même allée chez le médecin pour une "révision générale".
Rien d'exceptionnel à la prise de sang, mais un petit souffle entendu au stéthoscope.
Petit souffle qui m'a envoyé directement sur la case "cardiologue" (sans passer par la case "départ" et sans toucher 20 000 francs).

Un cardiologue, j'en connais un depuis longtemps, depuis le début de mon autre vie, quand il était étudiant en médecine, roulait en Fiat Panda pourrie, n'avait pas une thune et jouait au foot avec MonsieurEx.
P. est une des rares personnes connues à cette époque qui a continué à me dire bonjour et à discuter quand on se croisait après le divorce.

Mercredi après midi je suis donc allée lui rendre visite. Il n'a pas "percuté" en lisant mon nom sur la fiche, mais son sourire a fait plaisir à voir quand je me suis levée !

coeur 2.pngAprès le petit questionnaire pour compléter le dossier, il a écouté le "souffle" ... "C'est la valve mitrale qui clique" a-t-il lâché au bout de 10 secondes (il a pris la TA après, du coup, c'était un poil trop haut ... "on va dire que c'est le stress" ...).
ECG, échographie, j'ai eu droit à un chouette cours d'anatomie sur mon cœur, en direct, c'était bien sympa  ;-)  .

Rien de grave, juste un petit "prolapsus mitral sans fuite" ... la valve mitrale est un peu "creuse" et épaissie, et donc ça "clique" à la fermeture, mais elle ferme correctement et le sang ne "fuite" pas, il va là où il doit aller ... (oui, d'accord, c'est pas très clair dit comme ça, mais je n'ai pas tout retenu de la phrase qu'il a écrit dans le rapport pour mon médecin !). Rien de spécial à faire, pas de surveillance particulière, c'est un truc qui touche 5/6% de la population sans qu'on sache pourquoi ...

Et donc, le gros "creux" du mois de mars n'est pas dû à un problème technique ...

illustration récupérée sur Wikipédia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

une bonne nouvelle donc...Ce n'est pas un problème de tuyauterie comme dirait mon Zhom...
Une accumulation de fatigue certainement!
bises

Écrit par : cathnounourse | 30/04/2016

Répondre à ce commentaire

La tuyauterie est nickel, oui ! Pour le reste ... ;-)
Bises à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 30/04/2016

Plutôt positif ce bilan et un cours d'anatomie en prime! J'espère que ton coup de mou est derrière toi et que tu vas pouvoir te "requinquer" avec les beaux jours qui vont finir par arriver.
Bon week end!

Écrit par : Apolonia | 30/04/2016

Répondre à ce commentaire

La fatigue est toujours présente très rapidement, et je n'arrive pas à bien gérer de ce côté là ... Et puis le boulot ne me passionne plus beaucoup, du coup ... Bref !
Bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 30/04/2016

C'est plutôt bien d'ailleurs que la tuyauterie à cet endroit-là marche très bien ;)

Écrit par : nansou | 30/04/2016

Répondre à ce commentaire

C'est clair !
Bonne fin de semaine !

Écrit par : Béatrice | 30/04/2016

Le CT est OK !
Parfait !
C'est quoi la révision générale du médecin ?
Bises et bon WE

Écrit par : oth67 | 30/04/2016

Répondre à ce commentaire

Ben c'est plein de flacons prélevés au labo et ordonnance longue comme le bras de trucs à vérifier !
Bises à vous 4 !

Écrit par : Béatrice | 30/04/2016

Bon, je crois que j'ai compris. En tout cas, c'est une bonne nouvelle.

Écrit par : Bismarck | 30/04/2016

Répondre à ce commentaire

Oui, assez ;-)
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 30/04/2016

C'est plutôt une bonne nouvelle !!

Écrit par : Laurence | 01/05/2016

Répondre à ce commentaire

La machine est bien entretenue !!
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 01/05/2016

Les commentaires sont fermés.