Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2013

Compagnon, la suite #5

On en était où déjà ? Ah, oui ... (c'est là CLIC)

Le 28 juin, Grand Mec N°2 s'est donc rendu à son rendez-vous dans sa future entreprise avec l'Homme.
Toute la journée dans la voiture (à écouter Autoroute Info, notre grand kif à l'Homme et moi en voyage, c'est sur 107.7 ; Grand Mec N°2, en panne de batterie sur son tel et ne pouvant donc pas écouter sa musique, n'en pouvait plus de "la chanson française" ! mouarfff !!!) pour 1h30 sur place ...
Le rendez-ous s'est bien passé, Grand Mec N°2 commence le lundi 2 septembre à 7h45.

Grand Mec N°2 sera logé à Paris, dans la Maison des Compagnons place Saint Gervais.
Ca va lui faire un drôle d'effet ; notre charmante sous-préfecture de province affichant environ 12 000 habitants, on change d'échelle !!
Je lui ai offert un plan guide par arrondissement et aussi une carte plus générale pour qu'il puisse commencer à prendre quelques repères géographiques (la Seine, l'île de la Cité, Notre Dame, la Tour Eiffel, Montmartre et le Sacré Coeur, les Invalides ...) ; et aussi qu'il se familiarise un peu avec le tracé du métro et du RER !! (enfin, ça, ça va aller vite je pense ...).

Il est attendu sur place avec ses affaires le jeudi 29 août à 16h20. Ce n'est pas trop tôt dans la journée, on ne sera pas obligés de partir aux aurores ; par contre c'est en pleine prérentrée (bon, ça, c'était prévu : du 16 au 26 août je me mets en mode "école", les 27/28 en mode "valise" ... et hop), et du coup, ça nous fait arriver dans la grande maison du Beaujolais un poil trop tôt pour la fête du dimanche 1er septembre ... (on ne va pas rentrer chez nous pour repartir le lendemain ...). Alors on va prévoir un peu de tourisme lyonnais ; il y aura peut être des blogueuses à rencontrer par là-bas, qui sait !!
Le Grand Mec aura trois jours pour se mettre au diapason de la vie en communauté, s'installer et peut être faire un peu de tourisme.

En attendant, les démarches administratives suivant leur cours, nous sommes passés à quelque chose de plus amusant : le shopping spécial "Grand Mec" (Grand Mec qui, je le rapelle, vit presque exclusivement en tee shirts, sweets à capuche, pantalons baggy ou bermudas, et baskets, mais qui va devoir porter un haut à "petit col" pour le repas du soir, et une tenue "de ville" pour certaines occasions) !
Mardi dernier, nous avons donc laissé P'tit mec N°4 chez ses grands parents, P'tit Mec N°3 et Grand Mec N°1 devant leurs écrans et nous sommes partis "à la ville" faire des courses (le jour le plus chaud de la semaine, avec pic d'ozone et tout et tout ... vive la clim du centre commercial).
Nous avons écumé toutes les enseignes pour homme, trouvé une veste, des polos et une chemisette (oui, je sais ... mais moi j'aime les chemisettes ... et elles est unie, d'un joli bleu) qui plaisent au Grand Mec.
A force de dégainer ma CB, j'ai fini par avoir la la chanson de Pretty Woman dans la tête pour le reste de l'après midi !
De retour à la maison, Grand Mec N°2 a limite usé le miroir à force de se regarder dedans en polo clair et veste noire : "c'est trop zarb" a-t-il dit ! Je me suis amusée à lui retourner un peu les manches de la veste et à les remonter : "Trop cool !" ...
Grand Mec N°1 a trouvé la tenue "trop classe" ;-)
Jeudi et vendredi, nous avons continué les emplettes dans les  magasins de notre sous-pref de province, et passé une commande sur Internet.

Heureusement que c'est la fin des soldes et que les remises sont assez importantes, parce que mon compte épargne commence à faire un peu la tête !!


Grand Mec N°2 fait des essais !!
Chaussures empruntées à l'Homme pour la photo (et donc 3 pointures trop grandes)
Photo supprimée pour diverses raisons ...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

La classe Grand Mec n°2 :-)
Pour le métro et le rer l'avantage c'est qu'il est impossible de se perdre. Rallonger le trajet oui mais se perdre non. Bon par contre ça risque de lui faire drôle parce qu'on ne marche pas mais on court à Paris. Littéralement. Surtout dans les transports !
Tiens moi au courant si tu veux/peux venir prendre le café le 29.
bises

Écrit par : Secrètement Kate | 27/07/2013

Répondre à ce commentaire

Il va vite se rendre compte que tout va plus vite à Paris !!
Je te tiens au courant pour le 29 ... je ne sais pas trop comment on va faire ... (merci pour l'invitation).

Écrit par : Béatrice | 27/07/2013

Il a la classe!! et va faire quelques ravages comme ça :)

Écrit par : charlotte | 27/07/2013

Répondre à ce commentaire

Des ravages ? Comment ça des ravages ??? :-D
Merci Charlotte !

Écrit par : Béatrice | 27/07/2013

Zut! crotte! je suis absente du 29 Aout au 1er Septembre!!! On aurait pu se rencontrer... Il est beau ton fils! "Beau Compagnon travaille et chante..." (chant de compagnon)

Écrit par : dany | 27/07/2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour Grand mec N°2 !!
C'est dommage que tu ne sois pas là, oui ... Une autre fois ! Et peut être qu'un jour Grand mec N°2 passera par la Maison des Compagnons de vers chez toi !!!

Écrit par : Béatrice | 27/07/2013

La veste et la chemisette ça change un homme !!!!

Écrit par : vallisa | 27/07/2013

Répondre à ce commentaire

C'est pas un homme, c'est mon bébé ... !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 27/07/2013

J'étais sûre de ta réaction !!! ;-)

Écrit par : vallisa | 29/07/2013

:-D

Écrit par : Béatrice | 29/07/2013

oh dis donc la classe!!
si tu as besoin tu sais que vous pouvez passer par les bois

Écrit par : Madame Statler | 28/07/2013

Répondre à ce commentaire

Ouais, il est beau !! :-D
Merci pour l'invitation, je te dirais éventuellement ...

Écrit par : Béatrice | 29/07/2013

Super le fiston. Il va découvrir la capitale et s'éclater.
T'inquiète pas il restera toujours ton bébé, mais tu ne pourras plus l'appeler ainsi tout fort, juste dans ta tête !!!
Le mien a 28 ans et c'est toujours mon bébé. Des fois, c'est mon grand aussi.
Tiens il y a dix ans tout pile, il quittait l'île intense, son bac en poche, pour faire sa licence en métropole, dans le grand Est qu'il connaissait à peine.
Dix ans...
Et cette année il cherche un appart pour s'installer avec sa copine.
Bon week end Béatrice.
Bisous

Écrit par : Chriss | 10/08/2013

Répondre à ce commentaire

Pour ton fiston c'était vraiment très très loin !
Grand Mec N°2 pourra rentrer tous les 2 mois je pense ...
Bon WEnd à toi aussi, déballe bien tes cartons ;-)

Écrit par : Béatrice | 10/08/2013

Bon il dit quoi le Grand Mec, qu'il part en vacances au soleil, qu'il préfère les maillot de bain ?

Écrit par : Site | 28/09/2013

Répondre à ce commentaire

Pardon ?

Écrit par : Béatrice | 29/09/2013

Les commentaires sont fermés.