Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

Compagnon, la suite

Le courrier est arrivé vendredi :
" Votre inscription pour devenir Compagnon.
Nous sommes heureux de vous confirmer que votre candidature a été retenue pour un parcours de formation PROFIL PREPA dans le métier de charpentier".

J'ai vite envoyé un sms a Grand Mec N°2 qui n'a pas répondu de suite, il devait être perché sur une poutre !

Grand Mec N°2 a passé sa première semaine de vacances en stage chez un charpentier (stage trouvé par son père qui s'est bien démené sur ce coup là, merci à lui) histoire de vérifier si c'est vraiment ça qu'il veut faire.
Je lui ai acheté un pantalon de travail, des gants et des chaussures de sécurité, son père a fourni le mètre et le crayon !
Il a pu voir (et participer) à la préparation et à la pose d'une grande charpente, et discuter avec l'apprenti qui est Compagnon (qui lui a bien expliqué que c'était "dur", qu'il y a beaucoup d'exigeances, même vestimentaires ...).
Le patron était content de son travail, il peut y retourner pendant les vacances de printemps s'il le souhaite.

Cet après-midi, nous avons rendez-vous avec le Prévôt de la Maison de notre capitale régionale (et européenne) pour faire le point.
Il va falloir choisir trois Maisons, ailleurs que dans notre région, où Grand Mec N°2 sera accueilli en résidence. Je milite pour Nancy, pas trop loin de chez nous, et pour Lyon, qui a l'avantage de comporter un point de chute familial ... Lui se verrait bien ... "beaucoup plus loin, mais quand même pas trop, mais quand même ...." . Il va aussi devoir faire un CV "en ligne" à l'intention d'un futur patron chez qui il fera son apprentissage.
Moi, je vais peut être avoir des réponses à mes questions complètement terre à terre ...(tous les combien il pourra rentrer ; ça se passe comment pour sa lessive, si jamais il est malade, si ... bref ...) (ben ouais, je stresse un poil quand même, c'est mon bébé, non ??).

En septembre (peut être même avant), Grand Mec N°2 partira pour ... 1 an de formation, puis 4 ou 5 ans de Tour de France ...
Il partira ...
Mais avant, faut qu'il ait SON BAC !!
Alors on croise les doigts de mains, de pieds, on allume des tas de cierges à Sainte Rita ou à qui on veut (et on rajoute Grand Mec N°1 à la demande). MERCI !!

Charpente modif.jpg
photo Grand Mec N°2

Edit de 18h10 : j'ai eu toutes les réponses dont j'avais besoin. Grand Mec N°2 ira en résidence dans une Maison du Grand Est, donc pas trop trop loin ... Par contre, il ne rentrera probablement que tous les 2 mois, à l'occasion d'un WEnd un peu prolongé ...
Plein de choses à prévoir d'ici juillet ou septembre ...!!

23/02/2013

Njut !! (bis)

Lundi dernier nous sommes allés chez notre amis suédois vendeur de meubles (et bricoles diverses hautement addictives).
En 6 mois de vie dans la Maison du Canal (et oui, déjà ... c'est demain), nous avons eu le temps de prendre nos marques et de réfléchir à l'aménagement de chaque pièce.
Nous sommes donc revenus avec :

De la verdure pour la salle de bain : la fougère, vieille de 10 ans, n'appréciait pas vraiment l'atmosphère chaude, humide et sombre ... Notre amis suédois fait des plantes en plastique tout à fait chouette,  Grand Mec N°1 a eu du mal à croire que c'était une fausse ... Pour l'espèce de gazon en pot, l'Homme était réticent, mais franchement, moi je trouve que c'est sympa. La fougère, elle, a rejoint le dessus de l'armoire de ma Grand Mère dans le séjour et s'y trouve fort bien !

21022013 nouveaux aménagements (5).JPG

21022013 nouveaux aménagements (6).JPG

Terminé les vieilles Billy, vive Besta !
Un vrai meuble, avec des portes, des tiroirs et tout et tout (comme dans une "vraie maison" ... poke MO qui se reconnaitra !).
C'est encore un peu vide, mais il est prévu d'y ranger un service de table un peu plus classe que celui de "tous les jours" !

21022013 nouveaux aménagements (2).JPG

La porte pleine de droite cache toute ma doc de boulot et la paperasserie.

21022013 nouveaux aménagements (1).JPG

Une chaise assortie (un peu rembourée) et une petite lampe  pour mon bureau.

21022013 nouveaux aménagements (7).JPG

La jolie lampe qui prenait plein de place a déménagé sur la table ronde à côté de mon vieux fauteuil club ... un joli "coin" pour lire ou tricoter tranquillement (oui, le rez-de-canal est ma "pièce à moi" !).

21022013 nouveaux aménagements (4).JPG

Nous avons aussi acheté des portes pour les Billy blanches de la cuisine et de la salle de bain ...
Restera, un jour, à mettre des portes aux armoires Pax des chambres ... Quand on aura de nouveau des sous !!

photos moi

20/02/2013

Transition

En ce moment, je lis ça :

Maintenant ou jamais Ch. Fauré.jpg

Et ça me fait vraiment du bien.
Parce que, mine de rien, ces derniers mois ont été "compliqués", avec une impression de lourdeur, de carcan, de trucs qui ne tournent pas rond ...

Avoir "tout pour être heureuse
" et pourtant ...

C'est en lisant Psychologies Magazine de ce mois de février 2013 que j'ai découvert ce livre (il a remporté le prix Psychologies-FNAC 2013).
Comme souvent, j'ai d'abord téléchargé l'extrait gratuit sur mon Kindle, je me suis assise, et j'ai commencé ma lecture.
L'introduction débute par le témoignage d'Isabelle.
Ma lecture, ce jour-là, c'est arrêtée à la fin de ce témoignage.
Isabelle, c'est moi - enfin, pas en vrai, hein .... mais ce qu'elle raconte, j'aurais pu l'écrire aussi ... - et c'était tout sauf confortable de lire noir sur blanc mes états d'âme ...
Rassurant aussi, parce que finalement, c'est juste "normal" ...

Juste normal ne ne plus comprendre ce corps qui ne réagit plus comme avant ; juste normal de se trouver un peu désemparée devant les gamins qui quittent le nid et partent vivre leur vie, obligeant à réorganiser la sienne ; juste normal d'en avoir marre de tout donner pour son boulot, avec l'impression de ne jamais en faire assez et de ne jamais rien recevoir en retour ; et j'en passe ...

La lecture de la suite m'a permis de mettre des mots sur certains ressentis, de mieux comprendre ce qui se passe, ce qui se joue ; m'a ouvert des pistes de réflexions sur cette transition nécessaire ... et donné l'envie de "repartir".

Bref ... un bouquin que je conseille (aux plus de 40/45 ans) (comme moi, quoi) (et hop, j'ai perdu la moitié de mes lectrices/teurs ! :-D).

Dr Christophe FAURE  Maintenant ou jamais La transition du milieu de la vie Albin Michel 2011

photo empruntée chez Amazon

16/02/2013

Stop !

Zone B : stop pour 2 semaines !
Ça tombe bien, c'est nous.
Et vu l'état des troupes, ça va faire du bien ...

DSC00248.JPG

DSC00249.JPG
bord de canal vers chez moi
13 février 2013 photos moi avec mon teléphone
en rentrant de chez le toubib.