Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2012

Et la rentrée dans tout ça ?

Ben oui, et la rentrée alors ?

Grand Mec N°1 a retrouvé le lycée, et son pote J., qui a lui aussi brillamment raté son bac (après une tentative de rattrapage quand même). Il trouve que ceux de sa classe (de l'age de Grand Mec N°2) sont des "gros gamins" (je cite) ; préfère la prof de maths de cette année, il comprend mieux (surtout, il a déjà fait une terminale S, ça doit aider aussi) ; a cours 1 ou 2 heures le mercredi après midi (selon les semaines) et ça "le gave".
A l'aise dans ses baskets, il aborde l'année avec optimisme … Cette année "ça va le faire" (ben y'a intérêt !!).

Grand Mec N°2 a aussi retrouvé tous ses copains. Son objectif, c'est d'avoir son bac et de faire un BTS (de quoi, mystère pour le moment), en alternance, pour "faire" et pas seulement écouter (et pour gagner un peu d'argent aussi). Il "kiffe trop" les cours de philo, et est content de pouvoir refaire du sport histoire d'engranger quelques points.
A l'aise aussi !!

P'tit Mec N°3 est en 4è. Il est content d'avoir comme prof principal son prof de sport (et moi aussi, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup). Pour la troisième année consécutive, il a la même prof de français, et ça c'est pas une bonne nouvelle … Les deux Grand Mecs l'ont eu aussi (1 an pour l'un, 2 ans pour l'autre) et franchement c'est galère … très très galère, que ce soit en classe avec les gamins, ou avec les parents. P'tit Mec N°3 étant le frère de ses frères, et le fils de sa mère (grande gueule), il est parti dès la 6è avec un gros handicap … et ça ne s'arrange pas. Je lui ai conseillé de se faire oublier en cours. Pour les devoirs on verra ça ensemble ; quant aux notes que mettra cette personne, je n'y accorde aucune importance.

P'tit Mec N°4 aime bien l'école et s'y amuse beaucoup. Il est très à l'aise avec tout le monde et a essayé de consoler ceux qui pleuraient le jour de la rentrée. Il n'a pas encore mémorisé tous les prénoms de la classe, alors il nous parle du "garçon bleu" ou de la "fille rouge". Le sien de prénom, il l'a photographié dès le premier jour (nous le lui avions écrit l'une ou l'autre fois, mais sans plus) et il retrouve sa carte de présence tout seul. Ca l'amuse beaucoup de m'appeler "maîtresse" en classe, mais chaque jour à midi il me demande "tu es ma maman à moi maintenant ?" Alors je lui fait un gros calin !
Mardi et jeudi, une collègue est venue me remplacer pour que je puisse avancer dans le travail administratif de rentrée (avec 3 classes, il n'y a pas de jour de "décharge") et P'tit Mec N°4 a testé l'école "sans maman" … comme une lettre à la Poste !!

Pas de changements pour moi, la même école, la même classe, avec 13 "nouveaux" sur les 22 élèves quand même, et pas mal de projets à mettre en route !

Cartable sur le dos (à la main pour moi), on est tous repartis, du bon pied j'espère !

P9114848.JPG
Lui aussi, il a son cartable sur son dos !!
photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu ne vas pas à l'école avec ton cabas à roulettes ?

Écrit par : oth67 | 15/09/2012

Répondre à ce commentaire

Faudrait que je le mette dans la voiture ... pas très pratique !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/09/2012

Une rentrée qui roule à ce que je vois.
Tu te réjouis du prof. principal prof d'EPS, moi je m'en mords déjà les doigts... mais j'ai vu que tu pointes un prof. de français pas terrible... Cela me rassure, finalement rien n'est lié à la matière enseignée mais plutôt à la personnalité de chacun.
Bises et bon week-end.

Écrit par : Val1603 | 15/09/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vraiment une question de personnalité ....
Bon WEnd à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 15/09/2012

roh c'est mimi son changement de comportement maitresse/maman

Écrit par : mary | 15/09/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, et les 4 l'ont fait (Grand Mec N°2 m'appelait maîtresse à la maison et maman à l'école, mais il avait parfaitement compris la différence !!)

Écrit par : Béatrice | 15/09/2012

Une rentrée rondement menée on dirait :)

Écrit par : madamezazaofmars | 15/09/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, compte tenu des cartons et de tout le reste, ça c'est plutôt bien passé !!

Écrit par : Béatrice | 15/09/2012

Il a raison Grand mec N°2 l'alternance c'est vraiment bien !

Écrit par : Madame Moustick | 15/09/2012

Répondre à ce commentaire

J'espère qu'on trouvera un BTS qui l'intéresse, et un patron pour le faire bosser !

Écrit par : Béatrice | 15/09/2012

Une rentrée zeen donc !
Pour Grand Mec N°2, je ne dirais qu'un mot d'ordre staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagesssss pour tester le métier (et éventuellement décrocher l'employeur). Tu sais où me trouver si tu veux plus d'infos ;-)

Écrit par : Poulette Dodue | 15/09/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Poulette !!

Écrit par : Béatrice | 15/09/2012

Petite question... Vu qu'il y avait les journées du patrimoine, est-ce que ton château avec douves et pont-levis a reçu beaucoup de visites ? ;)

Écrit par : Sév | 16/09/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, mes parents sont venus visiter mon patrimoine !!! ;-) et puis beaucoup de gens sont passés devant !!

Écrit par : Béatrice | 16/09/2012

j'espère que tout ira bien avec cette prof de français, visiblement il y a quelques soucis avec elle...

Écrit par : Madame Statler | 17/09/2012

Répondre à ce commentaire

J'en sais rien .... A voir ....

Écrit par : Béatrice | 17/09/2012

Voilà une bonne chose de faite. Y a plus qu'à bosser maintenant !

Écrit par : Chriss | 17/09/2012

Répondre à ce commentaire

Yapluka !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 17/09/2012

Tu as eu tes 4 fistons comme élèves les 3 ans de maternelle ? Pas trop compliqué de faire la part des choses ? En tout cas, bonne chance pour cette année pour tes 4 et toi aussi !

Écrit par : sophie | 19/09/2012

Répondre à ce commentaire

Pour diverses raisons, je n'ai eu les 3 Grands que 2 ans chacun ; et non, ce n'est pas trop difficile de faire la part des choses (pour moi).
Merci pour tes voeux !!

Écrit par : Béatrice | 19/09/2012

Les commentaires sont fermés.