Et la rentrée dans tout ça ? (15/09/2012)

Ben oui, et la rentrée alors ?

Grand Mec N°1 a retrouvé le lycée, et son pote J., qui a lui aussi brillamment raté son bac (après une tentative de rattrapage quand même). Il trouve que ceux de sa classe (de l'age de Grand Mec N°2) sont des "gros gamins" (je cite) ; préfère la prof de maths de cette année, il comprend mieux (surtout, il a déjà fait une terminale S, ça doit aider aussi) ; a cours 1 ou 2 heures le mercredi après midi (selon les semaines) et ça "le gave".
A l'aise dans ses baskets, il aborde l'année avec optimisme … Cette année "ça va le faire" (ben y'a intérêt !!).

Grand Mec N°2 a aussi retrouvé tous ses copains. Son objectif, c'est d'avoir son bac et de faire un BTS (de quoi, mystère pour le moment), en alternance, pour "faire" et pas seulement écouter (et pour gagner un peu d'argent aussi). Il "kiffe trop" les cours de philo, et est content de pouvoir refaire du sport histoire d'engranger quelques points.
A l'aise aussi !!

P'tit Mec N°3 est en 4è. Il est content d'avoir comme prof principal son prof de sport (et moi aussi, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup). Pour la troisième année consécutive, il a la même prof de français, et ça c'est pas une bonne nouvelle … Les deux Grand Mecs l'ont eu aussi (1 an pour l'un, 2 ans pour l'autre) et franchement c'est galère … très très galère, que ce soit en classe avec les gamins, ou avec les parents. P'tit Mec N°3 étant le frère de ses frères, et le fils de sa mère (grande gueule), il est parti dès la 6è avec un gros handicap … et ça ne s'arrange pas. Je lui ai conseillé de se faire oublier en cours. Pour les devoirs on verra ça ensemble ; quant aux notes que mettra cette personne, je n'y accorde aucune importance.

P'tit Mec N°4 aime bien l'école et s'y amuse beaucoup. Il est très à l'aise avec tout le monde et a essayé de consoler ceux qui pleuraient le jour de la rentrée. Il n'a pas encore mémorisé tous les prénoms de la classe, alors il nous parle du "garçon bleu" ou de la "fille rouge". Le sien de prénom, il l'a photographié dès le premier jour (nous le lui avions écrit l'une ou l'autre fois, mais sans plus) et il retrouve sa carte de présence tout seul. Ca l'amuse beaucoup de m'appeler "maîtresse" en classe, mais chaque jour à midi il me demande "tu es ma maman à moi maintenant ?" Alors je lui fait un gros calin !
Mardi et jeudi, une collègue est venue me remplacer pour que je puisse avancer dans le travail administratif de rentrée (avec 3 classes, il n'y a pas de jour de "décharge") et P'tit Mec N°4 a testé l'école "sans maman" … comme une lettre à la Poste !!

Pas de changements pour moi, la même école, la même classe, avec 13 "nouveaux" sur les 22 élèves quand même, et pas mal de projets à mettre en route !

Cartable sur le dos (à la main pour moi), on est tous repartis, du bon pied j'espère !

P9114848.JPG
Lui aussi, il a son cartable sur son dos !!
photo moi

06:30 | Lien permanent | Commentaires (20) | |  Imprimer | Pin it!