Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2012

Le Dico des Blogueurs [tag]

C'est Princesse 101 qui me propose, pour ce samedi, de participer au Dico des Blogueurs initié par Bembelly.

Le mot, ou plutôt l'abréviation que j'ai choisie, c'est : DIY

La première fois que je l'ai rencontrée, au détour d'un titre de billet, je me suis dit "tiens, une nouvelle marque de fringues" ... Oui, bon, on ne rigole pas ! Déjà que je ne suis pas copine avec les abréviations en français, alors dans la langue de Goethe ou dans celle de Shakespeare, n'en parlons pas ....

Ben si, justement, parlons-en :
DIY
= Do It Yourself ... Faites le vous même
!!
Le DIY est donc l'art de faire soi-même (et c'est bien souvent "prise de tête") ce que l'on pourrait acheter tout fait (parfois bien moins cher), sauf que c'est vraiment trop sympa de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait, c'est vraiment trois fois rien" (mon oeil) !!

Sortez vos aiguilles, vos crochets, vos bouts de laine, votre MAC (machine à coudre), du tissus (liste non exhaustive, loin de là ...) et faites vous-même des colliers, des BO (boucles d'oreilles), des doudous pour petits et grands, et j'en passe ... Tout celà à l'aide de tutos (tutoriels ... explications quoi) souvent en anglais, parfois même en japonnais (si, même que j'en ai un ... heureusement qu'il y a des petits dessins ...) !
Le DIY est furieusement tendance et moi, comme Monsieur Jourdain, je le pratique sans le savoir depuis des années .... La preuve ici pour le dernier "en cours" (le truc que tu as commencé mais que tu n'as pas encore terminé) !!

DIY.JPG

Rappel des règles de Bembelly pour que tu puisses jouer toi aussi : 

1. Trouver un mot (ou expression) utilisé  sur les blogs, par des blogueurs. Exemple: On ne dit plus de quelqu’un ”il est raciste”, il faut dire: ‘‘Il a une amie tchadienne”. c’est simple, Fun.  On peut retenir le mot ”Degauches’ ou”Degôches” pour désigner les blogueurs de gauche. Les mots des forums sont les bienvenus…

2. Proposer une définition simple avec  un exemple et, une illustration si possible. Exemple le mot ”toussa” de ”tout cela” est souvent utilisé sur les blogs pour remplacer ”etc.”, pas que. Il permet de ne pas s’attarder sur une évidence. Autre exemple: Une ”Hollanderie” c’est le mot qui me vient à l’esprit en regardant  l’illustration en fin de billet.

3. Faire un billet (c’est dans le dico) sur son blog avec un lien ici pour un meilleur recensement. Si pas de blog, faire sa proposition dans les commentaires de ce billet.

4. Inviter des ami-e-s à participer. Les Linker (bientôt dans le dico aussi) pour une participation large. Le dire aux trolls, ça les occupera. On sélectionnera collégialement  les mots nouveaux que l’on proposera aux académiciens. @Jegoun est volontaire dans le rôle de Bernard Pivot. Laurent lolobobo , élu conseiller spécial, Elooooody à la correction orthographique… ça s’arrose.

Sur Twitter, suivre @Dicodesblogs et le fil #dicodesblogueurs. Allez! au boulot! Sortie du ”Dico des blogueurs” en septembre, Rentrée littéraire;-)

Et comme il est de tradition sur ce blog, le tag est à la disposition de qui le veut ...

photo moi (merci Sophie)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ok, ok, CUL ?

Écrit par : oth67 | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire

Gnéééé ??

Écrit par : Béatrice | 21/07/2012

Non ?
(Il y a un lien avec ton article !)

Écrit par : oth67 | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire

Ouais .... Mais là, mon cher Oth, je ne vois pas .... (je suis une quiche en abréviation je le rappelle !!) Un indice ??? ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/07/2012

SMS de l'Oncle Sam !

Écrit par : oth67 | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire

.......................................... !
Langue au chat ... :-(

Écrit par : Béatrice | 21/07/2012

P'tite forme en ce moment ?
.
-> See you later ! C . U . L !
.
-> Tu es une quiche ?
QUICHE : Qui Utilise Illégalement des Chocolats Harmonieusement Élaborés !

Écrit par : oth67 | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire

Ah, ouais, non mais là c'est trop compliqué pour moi, ça .... !! :-D

Écrit par : Béatrice | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire

Hum, nous avons découvert cela hier soir dans un épisode des ... Experts !

Écrit par : oth67 | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire

Ben voilà, ici c'était NCIS, c'est pour ça !!! :-))

Écrit par : Béatrice | 21/07/2012

rigolo comme idée ce dico :-)
(excellent le "CUL" ^^)

Écrit par : broisha | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, j'aurais pas trouvé toute seule !!!

Écrit par : Béatrice | 21/07/2012

Héé ben pour suivre Oth faut être bien réveillée !!
Moi c'est le ASAP qui m'a fait bugger genre une heure, pis mon ami google est venu m’éclaircir !

Écrit par : Poulette Dodue | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire

ASAP j'ai mis longtemps aussi !!

Écrit par : Béatrice | 21/07/2012

DIY donc!
Merci!

Écrit par : Bembelly | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire

De rien ;-), et bienvenue par ici !

Écrit par : Béatrice | 21/07/2012

je n'avais jamais compris l'abréviation et je le lisait toujours "die" moi morbide?

Écrit par : mary | 21/07/2012

Répondre à ce commentaire

Ouf, ça fait du bien de ne pas être la seule à ne pas comprendre !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/07/2012

Les commentaires sont fermés.