Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2012

A propos de cartons ... de déménagement !

Petit bilan à ce jour :

Le compromis de vente est signé.
Le prêt est accordé par la banque, mais nous n'avons toujours pas reçu l'attestation, nécessaire pour faire assurer le prêt.
Le rendez-vous à la MGEN pour remplir le questionnaire médical pour l'assurance du prêt est fixé.
Le dossier a été déposé par l'agence chez le notaire qui nous a demandé de remplir un petit questionnaire d'état civil. Nous avons aussi pris rendez-vous pour régler notre succession (ben oui, faut y penser ...) puisque nous ne sommes pas mariés et que j'ai/nous avons des/un enfant(s).

Cette fois ci, pas très envie de se coltiner les cartons, le canapé, les Billy et les Pax, sans parler des lits et de tout ce que nous avons acheté depuis que nous sommes ici.
Un déménageur est donc passé pour estimer le volume de notre bazar et nous faire un devis.
Le bordel ambiant serait de 45 mètres cubes ... mazette !! Et moi qui croyais avoir bien dégagé depuis que j'avais quitté ma vie d'avant !!

Comme je ne sais pas trop quand nous pourrons signer l'acte de vente, c'est difficile de prévoir une date de déménagement ... Je table sur le samedi 25 août, sans certitude ... Ça m'arrangerais bien quand même, je recommence à travailler le 31 !!

J'ai hâte, j'aimerais que les choses bougent plus vite, je rêve de boire mon café sur la terrasse en regardant passer ça :

 

ZZ 2012-Mai-Peniche.JPG

photo JCR

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Comme je t'envie de pouvoir avoir bientôt cette vue là !
Moi j'attends toujours des nouvelles pour mon futur job mais à priori je commencerais à la rentrée donc le 14 aout ici ou le 1er septembre date des nominations.
Mais d'abord, c'est la naissance de mon petit fils que j'attends...dans les jours qui viennent...
Gros bisous

Écrit par : Chriss | 06/06/2012

Répondre à ce commentaire

C'est une chouette attente ça !! Allez aujourd'hui, 6-6-12, ça serait sympa, non ???
Plein de bises !

Écrit par : Béatrice | 06/06/2012

Tout vient à point à qui sait attendre ma belle...
C'est toujours trop long, je connais bien ça !
Mais tu sais, en hiver le canal gelé doit être tout aussi beau à voir et à défaut de café, tu dégusteras un bon schnaps sous ta doudoune !!!
Bisettes ! :)

Écrit par : Cathy | 06/06/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, un grog brulant, en doudoune, sur la terrasse au soleil !!!
Et puis on aura peut être un chouette automne/été indien !!
Plein de bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 06/06/2012

Tu connais déjà le monsieur qui est à la barre !
Et l'Homme, tu fais attention ! Après le tripotage de pompons, Dame Béa du petits propos décousus, comment dire, a décidé de se jeter à l'eau et de s'attaquer au capitaine !
Quelle galère, cette histoire !
.
à suivre

Écrit par : oth67 | 06/06/2012

Répondre à ce commentaire

Vu que je nage comme un fer à repasser (je te laisse imaginer) ... je vais attendre qu'un capitaine accoste, plutôt que de me jeter à l'eau !!!
Parait que ça arrive parfois, même s'il n'y a pas de bite d'amarrage à cet endroit .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/06/2012

Déjà que le capitaine a une grosse péniche ...

Écrit par : oth67 | 06/06/2012

Hum, hum ..... ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/06/2012

Là c'est le temps du tri!!!! On vide ses placards, on donne, on jette!!! Allez hop!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 06/06/2012

Répondre à ce commentaire

C'est déjà bien entamé .... mais comme c'est le troisième déménagement en 7 ans .... il n'y a pas trop de trucs à virer !!

Écrit par : Béatrice | 06/06/2012

Ah ben enfin j' ai le fin mot de l' histoire, depuis le temps que je te demande ;-)

Écrit par : madamezazaofmars | 06/06/2012

Répondre à ce commentaire

Et oui, on bouge !!!!

Écrit par : Béatrice | 06/06/2012

Les démarches de prêt immo, d'assurance, de notaire c'est toujours galère. J'espère que les délais seront ok! Belle vue en tout cas

Écrit par : FoxyMama | 06/06/2012

Répondre à ce commentaire

Je viens de relancer la banque pour l'attestation de prêt .....
On a donné le prévis de départ de notre logement actuel pour le 1er septembre, alors faut que ça bouge !!

Écrit par : Béatrice | 06/06/2012

Mais quelle vue !!! je comprends ta hâte ! Mais la péniche Poulbot ça ne fait pas très alsacien ;)...
Bon tu n'auras pas beaucoup de temps cet été de te mettre à faire des fleurs ;)!

Écrit par : sophie | 06/06/2012

Répondre à ce commentaire

Tu lui mets quelques géraniums, à la péniche, et c'est bon !!!
Et puis, un carton, une fleur, un carton, une fleur ... !!! ;-) (j'ai pas encore tout compris mais ça va venir !).

Écrit par : Béatrice | 06/06/2012

Classe , voilà !

Écrit par : Poulette Dodue | 06/06/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Poulette !!

Écrit par : Béatrice | 07/06/2012

Une photo de la maison ! Une photo de la maison ! Une photo de la maison !

Écrit par : Blogueuse égarée | 07/06/2012

Répondre à ce commentaire

Si tu es sage, Mumu !!

Écrit par : Béatrice | 07/06/2012

quelle merveilleuse nouvelle! allez hop champagne, heu non café là il est un peu tôt ;-D

Écrit par : Madame Statler | 07/06/2012

Répondre à ce commentaire

Y'a pas d'heure pour le champagne !!!

Écrit par : Béatrice | 07/06/2012

C'est une merveilleuse perspective qui s'ouvre à vous ! Félicitations !

Écrit par : Madame Moustick | 07/06/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !! Et bienvenue sur ces pages !

Écrit par : Béatrice | 08/06/2012

Les commentaires sont fermés.