Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2012

Gwenn ha Du* sur la ville.

Gwenn ah Du sur la ville.JPGNotre charmante sous-prefecture de province recevait samedi dernier le Bagad de Lann Bihoué, accompagné des danseurs du cercle du Croisty, venus faire un petit coucou lors de leur passage dans la région pour le Festival Euroceltes 2012.

Je n'ai pas une seule goutte de sang breton dans les veines, mais l'appel du sonneur me met des fourmis dans les pieds (j'ai un peu pratiqué ... on trouve des bretons partout pour apprendre les pas les plus simples !!). Et ça n'a pas loupé, je dansais toute seule sur place !!
J'ai profité d'avoir plein de marins sous la main pour toucher un pompon, ça porte bonheur parait-il !!
Manquait juste le cidre et le kouign amann pour complèter l'ambiance, le petit crachin du matin ayant cédé la place à un franc beau soleil, comme souvent là-bas !!

Bagad 1.JPG
des pompons (et des bombardes)

Bagad 2.JPG
encore des pompons (et des binious) (et des bouchons d'oreille, nécessaires !!!)

Danseurs 1.JPG
superbes costumes

Danseurs 2.JPG
la petite coiffe s'appelle La Brouette (Guémené-sur-Scorff)

Défilé.JPG
toujours des pompons et des tambours, à l'arrière (j'adore le bruit sec des caisses-claires)

Défilé 2.jpg

*Gwenn ha Du, c'est le nom du drapeau breton.  Gwenn ha Du sur Wikipedia

photos l'Homme et moi, avec nos téléphones.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Plaisir d'observer un petit bout de ta sous préfecture...
Ah, l'Alsace.
J'ai hâte d'y faire un petit tour cet été !

Écrit par : Cathy | 23/05/2012

Répondre à ce commentaire

La Grand Rue, artère principale ; et dans le fond, forêt propice au VTT !!!
J'espère que tu auras le temps de t'arrêter un peu par ici !!

Écrit par : Béatrice | 23/05/2012

Heu, tu as vraiment touché tout les pompons de ces messieurs et L'Homme n'a rien dit ?
-
Je n'ai pas bien compris ce qu'avait ta copine Gwenn !

Écrit par : oth67 | 23/05/2012

Répondre à ce commentaire

Oth, tes commentaires me font toujours hurler de rire !!! Merci !!
J'ai juste touché le pompon du porte drapeau ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/05/2012

Coquine !!

Écrit par : Poulette Dodue | 23/05/2012

Répondre à ce commentaire

Plein de jeunes beaux mecs en uniforme ... j'aurais voulu t'y voir !!!

Écrit par : Béatrice | 23/05/2012

Quand j'entends les tambours, j'ai aussi envie de bouger !
Jolie ta petite ville !
Tiens, les membres de mon groupe de généalogie étaient sur le Mont St Odile ce dimanche. Encore une réunion annuelle à laquelle je n'ai pu participer. Dommage.

Écrit par : Chriss | 23/05/2012

Répondre à ce commentaire

C'est un peu loin de chez toi, c'est sûr !!! Ils ont eu beau temps, ça devait être agréable là-haut !!

Écrit par : Béatrice | 23/05/2012

Argh je déteste les bagads autant que j'aime la Bretagne, c'est ballot. Je vais pas dire que c'est trop bruyant pour moi parce que bonjour la rockeuse en mousse, mais c'est les sons aigus qui me font mal aux oreilles.

Écrit par : FoxyMama | 23/05/2012

Répondre à ce commentaire

J'avoue m'être un peu bouché les oreilles au passage des bombardes ... mais faut dire que j'étais à 30cm de la plus proche !!

Écrit par : Béatrice | 23/05/2012

ahhhhh je t'envie... pour le ciel bleu

Écrit par : mary | 23/05/2012

Répondre à ce commentaire

Un peu plus gris aujourd'hui ... mais chaud et même lourd ... !!

Écrit par : Béatrice | 23/05/2012

Les commentaires sont fermés.