Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2012

Trucky 3

L'an dernier, je disais ici (clic) que mon boulot me permettait de découvrir de chouettes jeux. C'est toujours le cas !!
Cette année, j'ai acheté deux nouveaux "casse tête" pour la classe, de chez Smart Games encore une fois.
Le premier, c'est Trucky 3

Trucky 3 (5).jpg

Le principe : ranger des pièces dans la benne de chaque camion, sans que ça dépasse.
Le jeu est composé de 3 camions en bois de formes et de couleurs différentes, de 10 pièces de plastiques et d'un livret proposant 48 défis avec 4 niveaux de difficulté.
Il est proposé pour des enfants entre 3 et 8 ans.

Trucky 3 (4).JPG
clic pour agrandir

Trucky 3 (1).JPG
cascadeur testeur en action

Trucky 3 (2).JPG
c'est pas ça ....

Trucky 3 (3).JPG
ça non plus ...

P'tit Mec N°4 (3 ans 2 mois) a bien voulu tester le jeu !
Il a surtout fait rouler les camions dans toute la maison, s'est amusé à les vider et à tenter de les remplir à nouveau.
L'Homme s'est essayé aux défis un peu plus compliqués, pas évident .... Quant à moi, je reste pour le moment au niveau "starter" !!!

A l'école, nous sommes en phase de découverte.
Si les Petits sont un peu ... petits justement pour bien comprendre les consignes, les Moyen et les Grands s'éclatent bien et en redemandent !

Trucky 3 de Smart Game, 26,90 euros chez Amazon
photos Amazon et moi

Et pour le deuxième jeu, il faudra attendre la semaine prochaine !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ohhh mais c'est extra!!!

Je vais regarder ça de plus près!

Merci pour ce conseil judicieux!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 21/03/2012

Répondre à ce commentaire

C'est le représentant de chez Gileduc qui vend ça chez nous. C'est vraiment génial ! et les gamins m'épatent ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/03/2012

Répondre à ce commentaire

Super... Je prends des notes, j'ai un petit fils en fabrication, il va falloir que je me remette au courant de ce qui se fait maintenant pour les petiots...
Ce jeu me plait bien, ca fait travailler les neurones ! Y a pas de moteur, ca fait pas de bruit... lol
Belle journée Béatrice

Écrit par : Chriss | 21/03/2012

Répondre à ce commentaire

Donc c'est un petit fils !!!
Oui, pas de piles, pas de bruit (enfin pas beaucoup), de la manipulation, de la réflexion : faut voir la concentration des gamins à cet atelier !

Écrit par : Béatrice | 21/03/2012

A retenir pour ma classe !! merci

Écrit par : sun | 21/03/2012

Répondre à ce commentaire

De rien !! Tu verras, c'est vraiment un chouette jeu !

Écrit par : Béatrice | 21/03/2012

Super, j'adore quand tu nous fais découvrir des jeux!

Écrit par : as de trêfle | 21/03/2012

Répondre à ce commentaire

Il y en aura un autre la semaine prochaine !!

Écrit par : Béatrice | 21/03/2012

J'ai bien envie de l'acheter celui la. Dans le même genre il existe un jeu "smart cars", tu connais ? Si tu as des fiches d'exploitation ou des défis pour la maternelle je suis preneuse.

Écrit par : Flolasouricette | 21/03/2012

Répondre à ce commentaire

Il est vraiment très chouette !!
Je ne connais pas "smart cars" ... tu as un lien ?
Pour les défis, il y a un livret dans chaque boite de jeu.

Écrit par : Béatrice | 21/03/2012

Ah tiens super original comme concept

Écrit par : mary | 21/03/2012

Répondre à ce commentaire

Yes !

Écrit par : Béatrice | 21/03/2012

ca a l'air sympa, ça ! :-)

Écrit par : broisha | 22/03/2012

Répondre à ce commentaire

Les gamins adorent !! (mais il se prennent bien la tête !)

Écrit par : Béatrice | 22/03/2012

je note!

Écrit par : Madame Statler | 24/03/2012

Répondre à ce commentaire

Un autre jeu mercredi !!

Écrit par : Béatrice | 24/03/2012

Les commentaires sont fermés.